MONSIEUR ED (17/09/2018)
2.17/5   3 notes
Depuis que Sam est mort et qu'il est un fantôme, il n'a plus peur de rien. De son vivant, il avait peur de tout et de n'importe quoi.
Oui, oui, de TOUT et de N'IMPORTE QUOI. Comme des ballons de basket ou des balançoires... Et encore, ça ce n'est rien !
Pour découvrir les autres peurs de Sam et de quoi il est mort, rendez-vous... en Enfer !
Que lire après La crème glacée fond plus vite en enferVoir plus
J'ai vécu un énorme malaise avec cet album "jeunesse". Je crois bien ne pas avoir saisi le concept derrière cet album aux couleurs ternes et au dessin macabre. Voici ce que j'en ai compris: On passe notre vie à craindre toute sorte de choses, mais lorsqu'on arrive en enfer, on n'a plus à craindre ces choses. Donc, on est mieux morts. Honnêtement, j'ai cru que le personnage principal, un enfant, avait décidé de se suicider pour échapper à ses peurs. Et d'ailleurs, la cause de son décès n'est pas clair du tout.

Niveau dessin, je n'ai pas accroché non plus. Les couleurs sont horribles et c'est rempli de détails qui me soulève le coeur.

La seule chose qui m'a fait un peu sourire est le fait que l'ami du personnage ressemble à Kim Jon-Un. Sinon, c'est le genre d'album que je ne recommencerais jamais et que je m'évertue à oublier.