Piccolia (01/06/2010)
4.4/5   5 notes
Tout le monde a besoin de bisous ! Mais ce n'est pas si facile quand on est un petit corocodile. A chaque fois qu'il s'approche, les autres animaux s'écrient : Un croco, un croco, un terrible crocodile !
Que lire après Les crocos aussi ont besoin de bisous !Voir plus
Je suis allée avec mon fils et son papa à l'aquarium et il y avait aussi un parc d'alligators. Mon garçon de 4 ans n'était pas vraiment rassuré... Nous lui avons acheté ce livre en sortant. Il a bien aimé ! Cet album tout en couleurs nous montre que le crocodile qui fait habituellement peur est mignon et surtout qu'il recherche de la tendresse. En effet, tous les animaux sont effrayés, se sauvent en le voyant. le bébé crocodile veut juste un bisou, un câlin, il veut jouer avec les oiseaux, jouer dans l'eau avec les éléphants... Ce livre montre aussi que malgré la différence, on peut jouer avec les autres...
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Un album plein de douceur. Les couleurs sont aussi tendres que le texte. le sujet est parfaitement adapté à la tranche d'âge visée.
Ca parle a tout le monde, car tout le monde a besoin de bisous, même ceux qui paraissent féroces.
J'adore !
Sous la Lune, un petit crocodile naît. Mais il s'est éloigné des autres oeufs et personne ne l'accueille. Alors que le jour se lève, il aperçoit des oisillons et leur maman qui les nourrit ! Affamé, il s'approche, mais il est chassé par la maman, qui veut protéger ses petits.

Il croise d'autres animaux mais le même scénario se répète, on le craint, on l'effraie et il est triste… Jusqu'à ce qu'enfin, il croise un grand animal lui ressemblant : sa maman ! Et qui lui donne un merveilleux bisou de crocodile !

Ensembles, ils s'en vont retrouver les autres oeufs qui ne vont pas tarder à éclore.

Mon deuxième adore les crocodiles, et je lui avais acheté cette histoire car elle changeait l'image que l'on donne habituellement aux crocodiles : féroces, sauvages…

Les images sont douces et le texte plein de tendresse.

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..