De Boeck Supérieur (03/02/1992)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après LE CONFLIT INFORMATIQUE. Gérer les ressources humaines dans le changement technologiqueVoir plus
Me fut très utile pour mon mémoire de fin d'études sur la déshumanisation accentuée par la structuration informatique.
Au-delà de cela, je pense qu'il peut plaire aux "experts" de ces sujets mais pas au lecteur lambda.

[...] un véritable changement technico-organisationnel ne pourrait se réaliser qu’en prenant appui sur les procédures de travail réel – c’est-à-dire l’aspect formel du travail mais aussi tout le non « codé », l’informel, le non-dit des pratiques dont seuls les experts en sont les personnes en situation de travail.
Un système totalement transparent est impensable et insupportable au sens existentiel du terme.