AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 18 notes
5
7 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Débuté grâce à Fyctia je suis contente que cette auteure ait été reconnue. de plus l'histoire aborde de façon biaisée les relations virtuelles, en quelque sorte des dangers mais surtout la difficulté parfois qui est de trop s'attacher au virtuel et pas assez au réel.
Commenter  J’apprécie          30
Bel ouvrage, c'est une romance qui sort des sentiers battus. Elle aborde des thèmes qu'on n'a pas l'habitude de voir/de lire. 4.3/5 !
Lien : https://www.facebook.com/la...
Commenter  J’apprécie          20
Une romance, une recherche de soi, une remise à plat de sa vie.

Alice, jeune mère, reprend le travail après son congés maternité. Dans son couple , rien n'est plus pareil depuis sa grossesse.
Sous l'influence de son amie et collègue Tessa, Alice teste les sites de tchat en ligne. Elle va découvrir une autre facette d'elle-même grâce à ses discussions avec Matt.
Alice va se libérer, s'amuser et du coup beaucoup se questionner sur son couple.

Alice ressent une dualité chez elle : Alice celle qui doute, Lisa (son pesudo sur internet) celle qui est sûr d'elle, qui a confiance et s'extrovertit.

L'auteur joue avec son personnage et ses deux facettes. On suit donc les doutes d'Alice/Lisa, on suit une jeune femme qui se cherche et veut retrouver confiance en elle-même.
Il y a aussi ici un peu de suspense du côté professionnel d'Alice : un scénario qui pimente le récit et aide Alice.

Tout au long du récit comme Alice, on se pose beaucoup de questions sur ses aspirations, ses envies, sur ce qu'elle va décider au final. J'ai beaucoup aimé ce questionnement perpétuel.

Un très bon roman avec une héroïne qui se cherche, se questionne sur ce qu'elle veut, sur ce qui elle a envie d'être.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          20
Une jolie new romance
Les romances avec un beau mec musclé et beau comme un dieu, ce n'est pas trop mon trip. Mais Elise Picker que j'avais découverte avec Speed Noël a une écriture tellement fine et agréable qu'elle m'a à nouveau convaincue. Non pas d'aller fureter sur les sites de rencontres, mais que la romance peut être très plaisante à lire.
Alors si vous êtes amateurs de new romance avec une bonne dose d'érotisme, ne vous abstenez surtout pas. Je vous conseille fortement Alice Online, un roman composés de petits chapitres aux titres éloquents. On suit avec plaisir les péripéties d'Alice dont la vie amoureuse et professionnelle se désagrège, des péripéties qui la mèneront à la redécouverte d'elle-même et de ses désirs.
Commenter  J’apprécie          00
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/06/alice-online-lu-par-gwen.html

Alice est mariée et vient d'avoir son fils Malo, de retour à son travail, on l'a "mise au placard". Son nouveau poste ne lui plaît pas, elle s'ennuie et se laisse un peu aller. Chez elle ce n'est pas mieux son mari la délaisse complètement. Alice se sent moche, grosse et nul jusqu'à ce qu'elle en parle à Tessa et là tout s'enchaîne.

Alice est une femme simple avec ses questions et ses doutes cela permet de vite l'apprécier. Son mari par contre, on a beaucoup moins voir pas du tout d'empathie (pour ma part en tout cas).
En ce qui concerne Matt, il est l'homme dont tout le monde rêve avec son beau corps et toutes les qualités recherchées chez le sexe masculin (un peu cliché ^-^).

L'intrigue que nous propose l'auteure, n'est pas très surprenante. Je préfère vous laisser le soin de le voir par vous-même. Concernant l'écriture d'Alice, j'ai eu un souci (sûrement dû au fichier) concernant quelques mots collés comme le mot peut-être en peutetre... Sinon, je dirai que l'écriture est simple et harmonieuse.

En résumé, ce livre m'a permis de passer un bon moment, on le lit sans réfléchir, il y a un peu d'humour, beaucoup d'érotisme cependant, je me suis vite douté de la fin.
Commenter  J’apprécie          00
Alice avait, en apparence, tout ce qu'elle voulait un mari avec lequel elle était depuis des années, un adorable petit garçon et un boulot. Mais en y voyant de plus près, Alice s'ennuyait dans son travail car elle n'avait plus les responsabilités qu'elle avait après son retour de congé de maternité et la flamme qui l'unissait à celui qui était supposé être l'amour de sa vie a disparu. La jeune femme se retrouve alors à voguer sur un site de chat, baratin.com où elle fait la connaissance d'un certain Mat le Pirate. Se cachant derrière son identité virtuelle, elle va petit à petit remettre en question toute sa vie.

Alice online évoque des thèmes indémodables, d'abord, celui des rencontres virtuelles, ensuite celui de l'évolution du couple. Les sujets abordés dans ce livre ne pouvaient donc que m'intéresser. Je dois avouer qu'en choisissant ce roman, je ne me suis pas trop attardée sur son résumé, c'était le titre qui m'avait le plus interpellée. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette histoire même si elle a était plutôt en demi teinte à cause d'un élément qui m'a profondément embêtée. L'infidélité.

Je comprends qu'un couple marié puisse avoir des hauts et des bas et surtout il ne tient qu'à nous de continuer à nourrir la flamme de notre amour. Je comprends aussi que deux personnes vivant ensemble depuis des années, peuvent évoluer et s'éloigner l'une de l'autre. Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'on transforme ces éléments en excuses pour tromper son compagnon. Car oui, flirter avec un inconnu sur internet c'est tromper. Cette infidélité a heurté ma sensibilité de grande romantique et de fervent défenseur de l'amour éternel: « jusqu'à ce que la mort nous sépare. »

Si seulement Alice n'avait pas commencé à flirter avec Mat, tout en étant mariée… car finalement, s'il n'y avait eu ce petit élément qui me dérangeait, j'aurais pu adorer ce roman. C'est grâce à l'arrivée d'un certain événement que j'ai pu enfin commencer à apprécier ma lecture. C'était intéressant de lire la remise en questions d'Alice de sa vie et de son couple en particulier. Son histoire avec Mat était sensuelle et drôle. Leurs échanges étaient pétillants et plein de mordant. J'ai également apprécié les petits jeux que Mat proposait à Alice, il a beaucoup d'imagination.

Vous l'aurez compris, j'ai eu du mal, au début, avec le personnage d'Alice mais elle va se rattraper par la suite. Mat quand à lui, je l'ai beaucoup aimé. Il était mystérieux à souhait et j'étais très curieuse d'en apprendre toujours plus sur lui. J'ai trouvé mignon et noble de sa part de vouloir aider Alice. Il était également fautif dans l'histoire car il a continuer à séduire la jeune femme, même après avoir appris qu'elle était mariée.

Alice online est une lecture sympathique sur les rencontres virtuelles comme échappatoire quand notre quotidien devient insupportable. Même si nous n'avons pas la même conception de la notion de fidélité, l'auteure a su mettre en place une histoire dans l'air du temps et des personnages dont on apprécie l'évolution.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}