3,8

Mon avis
On sait que l'adolescence est une période très difficile pour les enfants...Leurs sentiments sont exacerbés, démultipliés... On a du mal parfois (et même souvent) à les suivre, les comprendre.Alors comment Rose qui n'a que 15 ans pouvait accepter ce déménagement, loin de ses amis, de son cheval... Tout son univers s'écroule...Elle en veut à son père car c'est suite à sa "mutation" qu'ils ont dû partir à Escarpeville..qui est par ailleurs la ville d'enfance de son père car il y a eu 4 meurtres (un policier, sa femme et ses 2 enfants). Mais bon, elle ne l'accepte pas...Et n'en fait qu'à sa tête et malheureusement, elle déprime. Elle reste seule mais Cloé va réussir à l'approcher dans des circonstances "tristes"... et son voisin aussi(Anthony)...
Malgré tout son père l'a sauvé alors qu'elle se trouvait dans une situation risquée...Il ferait tout pour elle... Et vlan, l'amour que Rose ressentait pour son père fait son grand retour et décide de le protéger durant l'enquête avec l'aide d'Anthony.

En lisant ce roman, je me demande malgré tout si nous connaissons réellement les gens qui nous entourent... On a tous une face cachée, un jardin secret...mais dans ce roman, les secrets sont lourds et graves. Chaque action engendre une réaction et chaque secret sera un jour ou l'autre dévoilé ce qui donnera lieu à une suite de conséquences plutôt malencontreuses et tellement tristes.

On ne peut pas protéger les gens qu'on aime d'eux-même et de leurs secrets...

Cette histoire est complexe, rudement bien écrite,démontre qu'on peut trouver l'amour là ou en ne s'y attendait pas mais aussi que les personnes que l'on aime plus que tout, peuvent nous décevoir énormément.

On vit cette histoire au rythme des sentiments de l'adolescente et de l'avancement de l'enquête. Très beau roman et beaucoup de rebondissements qui maintient le lecteur en éveil et aux aguets jusqu'au bout. La fin est juste franchement étonnante.

Bravo pour ce livre... je l'ai dévoré

Pour finir, cette phrase : " on a toujours un coup de retard sur les gens qu'on aime".... c'est tellement vrai

Pas facile de trouver des informations concernant ce jeune auteur discret alors je vous le présente brièvement tel qu'il a souhaité le faire sur Amazon : Né en France en 1985, Andy PIERCE est un auteur de romans et de nouvelles. Parallèlement à son activité d'écrivain, il enseigne les Lettres Modernes depuis 10 ans.

Je comprends mieux pourquoi ce livre est riche et tellement bien écrit. Les mots sont bien choisis et reflètent parfaitement bien l'ambiance du livre.

La couverture est en adéquation avec l'intrigue développée.

L'auteur nous promène et nous tient en haleine, on trépigne et on ne s'arrête plus de lire jusqu'au moment où on regrette d'être déjà rendu à la dernière page.

Même si au début j'étais un peu septique sur le chemin et la mise en place empruntée pour rentrer dans l'histoire, j'ai vite été happée par la personnalité et le destin de l'héroïne.

Cet polar est merveilleusement bien ficelé et les rebondissements constants nous entrainent à poursuivre la lecture.

Par ailleurs, ce roman amène à la réflexion sur les relations familiales et amicales et leur complexités. Jusqu'où sommes nous capables d'aller par amour? Peut-on tout accepter et surtout pardonner? Les actes de nos ainés influencent-ils notre destiné?

Une agréable découverte à un prix mini puisque ce livre se décline aussi bien en format broché qu'en format numérique.

Par ailleurs si vous avez aimé ce polar vous aimerez surement le second ouvrage « Echec et Love »
Lien : https://aliaspapin.wordpress..
C'est l'auteur qui m'a proposé son titre en Service Presse et le résumé m'ayant plu, j'ai accepté.

Je n'aime pas les romans policiers mais ici, le thème principal étant plus axé Young-Adult, c'est passé très facilement car on s'intéresse plus à Rose qu'aux autres.

L'histoire est plaisante même si tout n'est pas évident. On aborde le déménagement qui n'est pas toujours facile pour les ados qui voit tout leurs repères disparaître. La découverte d'une nouvelle ville avec la menace planante d'un meurtrier. La relation entre parents et enfant qui se modifie à l'adolescence.

L'enquête est bien enchevêtré et nous n'avons qu'une partie de la pièce visible, le reste arrivera plus tard. On dit bien de ne jamais émettre de jugement sans avoir les deux versions de l'histoire.
Rien ne laisse paraître la fin qui nous tombe dessus et je suis ressortie de ma lecture stupéfiée.

Les personnages me plaisent beaucoup car ils sont très complexes. On pense les avoir cernés et paf, on fait de nouvelles découvertes. Ils y a même des secrets.

La plume de l'auteur me plait car même dans les moments les plus tristes, elle continue de nous emmener à sa suite sans qu'à aucun moment l'ennui ne se montre.

J'ai lu ce livre d'une traite et je souhaite découvrir d'autres titres que l'auteur aura à nous offrir.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Une jolie couverture, un bon résumé promettant un agréable moment de lecture, toutes les conditions requises pour accepter le service presse proposé par Andy Pierce pour son roman : Je serai toujours là pour toi. Je remercie l'auteur de m'avoir accordée sa confiance.

Rose, est très en colère, son père commissaire de police vient d'être muté dans une petite ville du Nord de la France pour faire la lumière sur une enquête de meurtres, l'obligeant à quitter la Camargue, son cheval et ses amis.
Ses parents peinent à la reconnaître, elle exprime sa rébellion en ne faisant aucun effort d'adaptation, se renferme derrière un comportement impulsif allant jusqu'à mettre sa vie en danger.

Elle finira par rencontrer Cloé qui deviendra sa meilleure amie, et s'apercevra qu'elle a pour voisin un étrange garçon qui fréquente son lycée et qui ne la laisse pas indifférente.
Voulant venir en aide au père de Rose, les jeunes gens décident de mener une enquête parallèle, réveillant de vieux secrets de famille et ne réalisant pas les risques et dangers encourus à jouer les détectives.

Parviendront-ils sans embûche à trouver des indices ? rose finira- t-elle par se plaire dans cette nouvelle ville ?

223 pages qui se lisent trop vite une histoire bien écrite et addictive. L'écriture fluide de l'auteur amène le lecteur à réfléchir sur les relations entre parents/adolescents, sur les conséquences d'un brusque changement dans la vie d'un adolescent et la découverte d'un secret de famille.
Les personnages attachants plairont à passionneront nos adolescents
Lien : https://lespetiteschroniques..
Rose, 15 ans doit déménager dans une ville inconnue. Elle doit tout abandonner pour recommencer à neuf car son père, commandant de la police, vient d'avoir une mutation. Elle en veut terriblement à sa famille de la déraciner, sans lui demander son avis. Elle rencontrera Cloé et Anthony avec qui elle se liera d'amitié. Anthony son voisin d'en face à qui elle lui avouera ses peurs de perdre son père, car il doit enquêter sur le meurtre d'une famille. Cela n'en prend pas plus pour qu'Anthony lui propose d'espionner son père pour la rassurer sur son sort. Devenant des enquêteurs en herbe, ils vont essayer d'aider le père de Rose dans son enquête, mais ce qu'ils découvriront n'est pas vraiment ce à quoi ils s'attendaient et pour tout vous dire, moi non plus. J'ai vraiment adoré ce roman. Un livre qui peut être lu autant par les ados que par les adultes. Une intrigue tellement bien construite que je me suis laissé prendre à tourner les pages sans être capable de m'arrêter. Un livre que je vous recommande et qui je suis certaine vous fera passer un très beau moment de lecture!
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...