Citations sur En couple (10)

Un amour qui n'est pas assez solide pour résister à l'ambition d'une femme, ce n'est pas un amour qui mérite qu'on le préserve.
J'ai passé les 17 premières années de ma vie à espérer tomber amoureuse comme on espère assister au passage d'une comète : avec la conviction que ça n'arrivera peut-être qu'une seule fois.
Mais Parcoursup, c'était exactement ce que son nom d'escape game laissait supposer : un enchevêtrement d'injustices administratives et de pièges sociologiques qu'il fallait tenter de vaincre les uns après les autres en jouant avec des dés pipés.
- Un jour, ce sera possible, tu verras. Un jour, si tu en as envie, tu parviendras à être amoureuse et libre à la fois.
C’est toujours les filles, on le sait bien, dans les films, c’est toujours les filles qui s’en vont et les garçons qui restent. Abandonnés, trop gentils, trop naïfs pour ces femmes cruelles. (Il est vraiment temps qu’il y ait plus de films écrits par des femmes que par des garçons malheureux qui veulent se venger.)
- Et puis je voulais vous dire, ai-je repris, le coœur tambourinant et les mains moites, vous ne m'avez vraiment pas aidée. D'abord vous faites tout pour qu'on se mette ensemble, vous me parlez même mariage et bébés, ensuite vous faites une scène parce que je suis trop avec lui, puis vous vous scandalisez quand j'envisage de le quitter. Faudrait savoir, merde!

- Mais faut pas nous écouter autant, a dit Evie. Tu sais bien qu'on raconte plein de conneries !

- Vous croyez que c'est facile? Je suis une éponge à injonctions, moi.
- Tu dis ça parce que t'es casée.
"Casée". Mise en case. En cage ?
En fin de compte, on a bien plus ri qu'on a joui, mais si ce n'est pas ça faire l'amour, alors franchement, ça ne m'intéresse pas"
Dans une comédie romantique, Milosh m'aurait embrassée à nouveau pour me faire taire, comme le fait Karofsky avec Kurt dans Glee. Mais là, il ne m'embrassait pas, parce qu'on était en 2022 et qu'en 2022 les chouettes garçons n'embrassaient plus pour faire taire"
Seulement, j'avais oublié que la réalité manquait cruellement de scénaristes.