« Et même les abeilles chuchotent » est une sorte de condensé de vie. Les personnages sont à la fois attachants, détestables, énigmatiques. Cynthia, Judith, Camille et Léa vivent chacune leurs émotions comme si elles étaient nôtres. Drôle et rafraîchissant. Ce fut une belle surprise pour moi !
Je me suis lancée dans cette nouvelle aventure sans trop savoir où j'allais. J'avais envie d'un contemporain et ce livre-ci me faisait de l'oeil depuis sa sortie. C'est une histoire de sentiments qui s'entrecroisent, et aussi une histoire d'espoirs déçus... Un roman vivant tout simplement. On se prend vite au jeu des personnages, et les pages défilent à toute vitesse. Un très bon moment de lecture, comme ils se font rares. J'ai rapidement accrocher à l'histoire pour finir le livre en le dévorant.
J'ai bien aimé suivre les drôles de péripéties de ces 4 femmes. Des femmes bravant chacune le quotidien avec humour, espoir, amour mais aussi tristesse et désillusions. J'ai été profondément touchée par la personnalité de Cynthia pour avoir été à un moment de ma vie également confrontée à cette Grande décision... Messieurs vous êtes vivement invités aussi à le découvrir ! :-) Un pur bonheur bien mérité !
Ce livre a été pour moi un joli petit moment de lecture ! Au début j'ai été attiré par la couverture ! Et ensuite le contenu un simple mot : GÉNIAL ! Je me suis retrouvée principalement dans le personnage de Camille, la dure à cuire ... mais si sensible à la fois. Je vous recommande ce livre les yeux fermés.
Voilà un bon livre! J'ai aimé découvrir Cynthia et ses amies. J'ai aimé découvrir leurs vies et les aléas qui vont avec. J'ai vécu avec eux les obstacles qu'elles vivaient. Ce livre a été mon feel good de ces derniers jours. C'est un roman que je vous conseille énormément! Foncez le lire!
J'ai entamé ma lecture sans aucun à priori, puisque qu'on m'avait conseillé ce livre en me disant que c'était une histoire de vie... Jusque là, ça ne me parlait pas vraiment. Au final, j'ai complètement plongé dans l'histoire, je me suis attaché aux personnages et laissé entrainé dans l'histoire avec beaucoup de plaisir. Une histoire de vie, c'est tout à fait ça ! Une belle découverte.
Que c'est doux de se plonger dans un bon roman !
Je ne connaissais pas cette auteure mais je la recommande. Ce livre est peut-être réservé à des lectrices plutôt que des lecteurs et encore... mais on passe un délicieux moment en compagnie des personnages, on entre dans l'histoire dès les premières pages, on vit avec eux. Je l'ai lu en un jour et je ne le lâchais plus. Cela met du baume au coeur dans une période où on en a bien besoin !
Le commentaire de Martine :
Un récit qui nous démontre la bravoure de ces quatre femmes qui vivront diverses péripéties, et rebondissements. On va suivre des employées de la même compagnie, pour qui chacuns vivront des événements qui nous permettent de découvrir un peu de leur personnalité.
C'est une bonne lecture divertissante qui permet de décrocher et de suivre les personnages tout en couleur et attachants qui seront amenés à lever le voile quelque peu sur une partie de leur vie. Katy Pierre a aussi osé mettre de l'humour dans cette belle romance contemporaine, qui permet au lecteur de passer un agréable moment.
C'est une lecture que j'ai bien appréciée le moment passé avec tous les personnages, je vous le recommande.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Bienvenue chez Buzzeex Communication ! Dans cette agence de télémarketing, chaque semaine apporte son nouveau produit à vendre et son objectif à remplir. C'est aussi le lieu où se retrouvent Léa, Cynthia, Camille et Judith.

Ces quatre femmes sont collègues et surtout amies. Elles partagent leur quotidien professionnel avec les objectifs fixés par un patron tyrannique, les clients qui raccrochent au nez et le tableau de fin de mois qui couronne le meilleur employé et donne prime et promotion. Elles partagent surtout leurs fous rires, les détails croustillants de leurs rendez-vous galants, leurs peines de coeur et leurs galères de tous les jours. le lieu de leurs retrouvailles : « Chez Grand Maman » pour des pauses déj minutées, un café ou une pâtisserie et pouvoir plonger dans les beaux yeux du serveur, Aymeric.

Ouvrir ce roman, c'est prendre une bouffée de bonne humeur. C'est drôle et rafraîchissant. Ce livre fait du bien et donne le sourire !

Cynthia, Léa, Judith et Camille sont de jolis portraits de femmes auxquelles on s'identifie. Leurs séances de papotages ressemblent à tous ces moments partagés entre copines. On partage leurs fous rires et leurs larmes.

Les pages se dévorent au rythme des aventures des quatre copines et avec en bruit de fond le bourdonnement de leurs bavardages.

Ce roman feel good est un super roman qui rend hommage aux copines de boulot à qui on raconte nos soirées autour du café le matin, avec qui on parle derrière le dos de notre chef tyrannique à la pause déj avant de souffler autour d'un verre en fin de journée.

Une magnifique découverte ! Un roman qui donne le sourire !
Un bon concept : suivre différents employés d'une entreprise et découvrir que chacun à une vie pas si idéale que ça. Les célibataires en mal d'amour, les Tanguy, les couples cocus, les dominés,... Chacun renferme en effet un regret, une blessure, ou un malheur personnel.

Sur les 200 pages, on découvre donc la vie de Cynthia, de Pierre, d'Enrique, de Camille, de Léa, de Judith,... un peu trop de personnages parfois, ou en tout cas, quelques difficultés à passer de l'un à l'autre ; surtout quand le nom n'est pas indiqué au début du chapitre.

Ça reste un bon moment de lecture, avec des situations drôles, émouvantes qui rappelle des situations vécues.

Juste un bemol sur la fin. Je trouve que la conclusion est un peu brève. J'aurais aimé un peu plus de développement. Mais, en tout cas, belle idée de trame 👍

Lien : https://www.instagram.com/p/..