EAN : 978B09Y288Y9H
Plumes du web (10/05/2022)
4.6/5   5 notes
Au jeu de l’amour et du hasard, sortiront-ils gagnants ?

À Las Vegas, il existe une ville sous la ville. Un endroit dangereux, humide et froid où règnent la débrouille et la solidarité.
C’est dans ces tunnels que Mickaela a trouvé refuge, avec son petit frère, pour qui elle a tout sacrifié.
Son don ? Le vol.
Et de préférence, dans les casinos chics de Vegas.
C’est leur seul moyen de survie.

Responsable de la ... >Voir plus
Que lire après Vegas UndergroundVoir plus
Encore une fois, Natacha m'a fait plonger dans son roman avec une facilité déconcertante. Lectures après lectures, elle se hisse dans mon top des autrices françaises qui me font voyage dès les premières lignes de leur histoire. En quelques heures à peine, j'ai dévoré l'histoire de Mickaela et Nails.
J'ai adoré découvrir l'univers caché de Vegas, la ville de tous les vices, de l'opulence, qui reste cependant une ville avec des travers que l'on ne soupçonneraient pas forcément au premier abord.
Bien loin du rêve américain, Mike est obligée de voler pour survivre avec son petit frère Milan. Habitués à la rue depuis des années, ils ont un manège bien rôdé pour survivre et ne pas se faire attraper. Mais c'est sans compter sur Nails qui va venir mettre son petit grain de sel dans les rouages de cette machine bien huilée.

Le chef de la sécurité du casino Vitalis ne connaît que trop bien la précarité, la peur du lendemain et la nécessité de passer par l'illégalité pour subvenir à ses besoins vitaux. Près à tout pour aider la jeune femme, il va pourtant se heurter à un mur. Blindée par les épreuves qu'elle à subi, Mike ne fait confiance à personne en dehors de son petit frère Milan et de ses grands-parents de coeur avec qui elle vit dans les égouts de la ville.

Entre les deux, c'est une relation explosive qui va commencer. Leurs caractères, si forts et si similaires vont créer des étincelles pour mon plus grand plaisir je l'avoue.

Autour d'eux gravitent Milan, ce pré-ado à fait fondre mon coeur très rapidement. Je me suis attachée à lui à vitesse grand V et j'ai adoré le découvrir pages après pages et le voir évoluer. Leurs grands-parents de coeur m'ont aussi beaucoup touchée, leur histoire si proche de milliers de gens dans les rues de Las Vegas m'a fait beaucoup de peine.

Pour ce qui est du reste des personnages, Nora, Brit, Dark, Riley, j'ai adoré les découvrir eux aussi et apprendre à les découvrir ici m'a donné envie de lire Fabulous Vegas dont l'histoire de Mike et Nails est un spinoff.

Pour ceux qui ont déjà lu le roman, vous devinerez sûrement de qui je parle, pour les autres je vous laisse le découvrir, mais il y a un duo dont j'aimerais beaucoup découvrir l'histoire…

En attendant, je vous recommande ce roman, pour les personnages mais aussi pour l'histoire derrière. Découvrir les dessous de Vegas est assez dur je dois l'admettre bien que cela ne soit pas surprenant, mais c'est surtout ce qui fait le point fort du roman (avec ses personnages bien entendu).
Natacha Pilorge sort, avec ce roman, son troisième titre aux éditions Plumes du Web. Les deux autres sont dans ma PAL (shame on me !!) mais quand j'ai entendu parler de cette nouveauté qui, il faut bien l'avouer, parle d'un côté méconnu de Vegas, je n'ai pas hésité longtemps.... et je ne regrette qu'une chose : ne pas encore avoir lu ses autres livres tant j'ai été emportée par ma lecture !

Nous faisons ici connaissance avec Mickaela, une jeune femme qui vit dans les égouts de Las Vegas. Pour survivre, elle vole dans la rue et les casinos de la ville. Très douée, elle finit pourtant par être démasquée par Nails, le responsable de la sécurité du Vitalis. En apparence, tout les oppose mais l'agent de sécurité cache, lui aussi, un lourd passé et il entend bien aider cette voleuse aux doigts d'or. Entre eux, la connexion est immédiate mais Mickaela est-elle prête à faire confiance à Nails ? Pourquoi veut-il l'aider ? Est-il sincère quand il dit qu'il n'attend rien en retour ? Arrivera t'elle à quitter la rue ?

Mickaela est une jeune femme forte, débrouillarde, qui s'est construit dans l'adversité. En effet, son enfance n'a pas été rose et depuis des années, elle n'a qu'un objectif : protéger son frère Milan et ses grands-parents de coeur, Beth et Eddy. Elle ne vole pas par gaieté de coeur mais pour s'en sortir et essayer de donner des moments de bonheur à ceux qu'elle aime. Elle se protège énormément et a du mal à faire confiance mais j'ai aimé la voir évoluer et s'épanouir au fil des pages. Nails, quand à lui, a bien réussi sa vie. Responsable de la sécurité du casino Vitalis, il fait de son mieux pour accomplir correctement sa mission et remercier celui qui l'a aidé à sortir des galères. Lui non plus n'est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche et on comprend qu'il se reconnaît, en partie, chez Mickaela. Sexy, intègre, c'est un modèle de fidélité et, il faut bien se l'avouer, un book-boyfriend parfait !! Entre les deux, la relation sera explosive et faite de moments de complicité suivis par des tensions qui font frémir!!

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec ce roman. Tout d'abord, la plume de l'autrice est très fluide et visuellement prenante. En effet, on est en totale immersion et on découvre Las Vegas sous toutes les coutures. J'ai aimé en savoir plus sur la pauvreté et ce monde parallèle qui existe à Vegas. de l'extérieur, tout semble propre et beau mais comme souvent, il faut gratter le vernis pour se rendre compte de la réalité des choses. La romance est jolie, bien menée et elle s'intègre dans l'intrigue. Il y a quelques scènes épicées qui font monter la température mais elles sont là pour servir l'évolution de l'histoire entre nos deux protagonistes. Au fil des pages, on frissonne, on a chaud, on sourit, on a même quelques larmes qui apparaissent tant l'émotion est au rendez-vous. Cette première rencontre avec Natacha Pilorge m'a pleinement convaincue et je vais certainement sortir ses autres titres très vite !!

Pour conclure, "Vegas Underground" est une jolie romance "ennemies to lovers" avec de l'amour, une pointe de suspense et surtout beaucoup d'émotions.

Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
J'ai lu du 22/06/2022 au 24/06/2022.

C'est un gros coup de coeur pour cette très belle romance ! Avec Natacha Pilorge, je ne suis jamais déçue !
Je suis toujours aussi fan de la plume de Natacha Pilorge. Elle est à la fois légère, fluide et intense en émotions. Elle a su allier humour avec des émotions intenses et fortes de manière positive ou bien négative.
Nous avons une intrigue originale et intéressante dans ses thèmes, remplie d'humanité et de réalisme. J'ai adoré le fait que nous avons deux univers diamétralement opposés qui s'affrontent sans oublier l'espoir que porte ce livre. Cette romance nous rappelle notre humanité.
Nous avons donc des protagonistes attachants, si semblables. J'ai aimé voir leur coup de foudre et voir comment ils vont devenir aussi importants aux yeux de l'autre. Leur amour est digne des contes de fées mais plusieurs obstacles se dressent devant eux. On ne peut qu'espérer un happy end pour deux êtres si humains avec des vies difficiles.

Pour conclure, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette romance si humaine et si prenante. La plume de Natacha Pilorge est magique avec sa fluidité, sa légèreté et si addictive. Elle a su sublimer l'intrigue avec sa plume et à l'intensifier. Cette belle histoire que nous offre Natacha Pilorge est basée sur l'espoir et sur l'être et le paraître. Las Vegas peut être une ville merveilleuse comme être la pire. Enfin, les protagonistes nous touchent et ajoutent une autre dimension à l'intrigue. Cette romance nous rappelle alors notre humanité et touche notre sensibilité.

Ma note : 9.5/10

- Fais de beaux rêves, mon cœur. Je t'aime.
Ça sera finalement un tête-à-tête avec mon tentateur. Cette idée fait bouillir mon sang et me réchauffe agréablement.