AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ma nouvelle voisine (95)

Un mauvais plan au boulot, un divorce, quelques verres de trop et vous vous retrouvez à dormir toute la journée sur un trottoir avec tout ce que vous aimez dans un sac en plastique. Et ça pouvait arriver très vite.
Commenter  J’apprécie          170
La boue , ça colle.
Commenter  J’apprécie          130
Le rythme de vie à Savannah semblait si luxueusement lent en comparaison, chaque jour s'étirant comme un chat au sortir de sa sieste.
Commenter  J’apprécie          90
William Bradford était de sang bleu.Il avait peut-être épousé une noire, mais voudrait-il que son unique enfant survivant, et donc le seul héritier, soit métis ? Elle en doutait. Ici, les vieux préjugés traînaient jusqu'au fond des couilles.
Commenter  J’apprécie          90
Toutes ces femmes qui ne mangeaient jamais rien, alors qu'elles pouvaient s'offrir les meilleurs restaurants, les plats les plus délicieux. Elles ne restaient pas minces pour se faire plaisir, c'était évident. Elles affamaient leurs corps par crainte des secrétaires et des deuxièmes épouses.
Commenter  J’apprécie          90
Le dimanche précédant la fête nationale. Tout le monde se devait d'aller à l'église, même Jason insistait pour qu'ils s'y montrent. Comme si Dieu allait descendre parmi eux et que Jésus ne portait pas une couronne d'épines mais une casquette " Make America Great Again".
Commenter  J’apprécie          90
La lignée. Jusqu'où remonte votre nom. La fierté du sang. Elizabeth ne possédait pas d'éminent ancêtre dans le coton ou dans le sucre. Dans les eaux stagnantes de ce monde, elle était une branche morte.
Commenter  J’apprécie          90
L'orage n'avait pas éclaté et la tension dans l'air devenait presque insoutenable. Le ciel au-dessus de la cité avait la couleur d'un nuage de poussière, un filtre granuleux jaune-gris qui vous obligeait à plisser les paupières alors que le soleil restait invisible ; à mesure que le soir tombait, écrasant de chaleur, il n'apportait aucun soulagement.
Commenter  J’apprécie          40
Peut-être aimait-elle un peu Keisha, mais comment lui expliquer que ça ne suffisait pas? Que l'amour ça ne se mange pas, ça ne se boit pas, ça ne se met pas sur le dos et ça ne remplace pas le Valium .
Commenter  J’apprécie          30
« - Quoi qu’il en soit, donner le choix aux gens, c’est comme un tour de magie. Il vaut mieux connaître leur réponse à l’avance. » p. 439
Commenter  J’apprécie          20







    Lecteurs (376) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}