J'ai bien aimé la conclusion qui expose plusieurs réformes pour lutter contre l'oligarchie politico-financière. Les auteurs sont sincèrement engagés dans leur combat, c'est réjouissant et inspirant je trouve.
Je m'attendais à une plongée fascinante et inquiétante dans le milieu fermé des nantis de Neuilly et du CAC40. C'est un peu le cas mais au final on est plutôt face à différents dossier assez techniques et rébarbatifs...
Je suis donc un peu déçu par cet ouvrage mais cela ne m'empêchera pas de jeter un coup d'oeil aux autres travaux de ce couple de sociologues qui font un travail nécessaire et admirable.