Arthur et Clara se retrouvent dans ce quatrième tome avec une nouvelle qui bouleverse leurs habitudes : un de leur couple d'ami va se marier ! Et si c'était effectivement une preuve de maturité ? Et s'il était temps d'arrêter d'écumer les bars à la recherche d'un(e) partenaire potentiel ?

Les deux amis se lancent un défi : n'avoir aucune relation jusqu'au jour du fameux mariage, trois mois plus tard. Mais tout est bon pour essayer de faire chuter l'autre : inviter des stagiaires pas farouches ou des strip-teaseurs, ou survenir dans l'appartement de l'autre un dimanche matin pour essayer de le surprendre en flagrant délit. Pendant ce temps, les préparatifs du mariage vont bon train, et soulignent toujours plus la différence entre la vie de couple rangé et celle de célibataire.

Ce quatrième tome a un vrai scénario de cinquante pages qui soutient intelligemment les divers gags. L'humour se fait également plus mordant : les deux amis ne s'épargnent pas pour faire craquer l'autre, et tous les coups sont permis ! Ce volume est pour moi le meilleur de la série jusqu'à maintenant.
Cet album est dans la lignée du tome 3. Maïa Mazaurette, toujours aux commandes, l'oriente vers des péripéties de plus en plus sanglantes. Arthur et Clara forment un duo d'enfer entre confrontation, taquineries, vacheries et complicité. de scènes pathétiques - le club échangistes ! - en tentations inavouables - la volaille ! - le récit échevelé ne laisse pas le lecteur s'ennuyer une minute. Un chassé-croisé amoureux à l'apothéose flamboyante. le “gros looser gluant” et la “fée des fantasmes” assurent le spectacle.
Une bonne BD drôle et efficace. Les dessins d'Arthur de Pins sont toujours aussi beaux.
Je pensais qu'avec le temps, la série perdrait de ses attraits, mais elle est toujours aussi amusante et débridée ! La relation entre Cassandra et Arthur est de plus très piquante. J'attends la suite !
Les auteurs plongent le lecteur dans une situation initiale apportant plein de question et provoquant d'entrée le rire, avant d'entraîner dans un long flash back riche en rebondissement pour expliquer ces premières cases.[...]
Lien : http://www.imaginelf.com/201..