AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,86

sur 7 notes
5
6 avis
4
0 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Une écriture jubilatoire !
Je viens de découvrir cet auteur et j'en suis ravie. J'aime son écriture, elle est vraie, originale, pleine d'énergie positive, un pur plaisir ! Je suis rarement emballée, mais là je suis conquise. À lire sans modération !
Commenter  J’apprécie          20
Un très joli roman porté par un personnage/narrateur à la fois maladroit et attendrissant. Tour à tour léger et profond, drôle et sérieux, ce récit nous propose un itinéraire de vie inattendu, un quotidien plein de questionnements, une tranche de vie croustillante et tendre. Les menus faits deviennent presque des aventures. Les anecdotes ébouriffantes entrecroisent des réflexions émouvantes, ce « jeune homme » nous interpelle et sa plume est de qualité. le style est tout à fait original, parfois trivial, parfois poétique, le mélange est une heureuse combinaison pour passer un excellent moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Woody et Dana sont très amoureux. Dana est parfaite, mais en ce qui concerne Woody… Il est instable dans son travail, entretient sa misogynie avec ses potes, est plutôt passif en ce qui concerne le ménage et les courses, est obnubilé par son plaisir… Bref, Woody est un grand gamin. Mais pour l'amour de Dana, il va essayer de changer. Mais s'il est prêt à s'habiller en femme pour mieux comprendre les contraintes qu'elles subissent, il ne songe pas à un instant à s'asseoir sur les toilettes pour éviter de tacher le sol lorsqu'il urine… Bref, il y a du travail ! C'est drôle et très bien vu. Courage Woody !
Commenter  J’apprécie          00
"Si vous avez envie de savoir ce qui se passe dans la tête des hommes… et des femmes… ce livre est pour vous. Un roman joyeux, plein d'entrain et de dynamisme où on passe un bon moment sans se prendre la tête… et tout en apprenant plein de choses sur la psychologie féminine... et masculine ! Tout le monde est de bonne volonté, mais notre héros Woody passe son temps à se prendre les pieds dans le tapis. Heureusement que sa belle et amoureuse Dana est là. Et ma foi, on rit et ça fait du bien. Merci JefPissard !"
Commenter  J’apprécie          00
Hello,
Mon retour sur le pétillant « itinéraire d'un jeune homme « de JeFpissard Jbk
Woody, trentenaire, nous embarque dans sa vie où il tente désespérément de faire croire à ses lecteurs qu'il est le nouveau super héros, notamment du sauvetage animalier.
Woody ressemble plus à un gaffeur un peu looser qu'à un héros mais il y croit alors on le laisse faire. On a tous un pote comme lui qui cumule les petites emmerdes et qui vous énerve autant qu'il vous attendri.
Woody est surtout un homme profondément amoureux de sa femme, Dana qu'il vénère tellement il est amoureux. Elle n'est pas toujours commode, mais il s'en accommode. Remarquez des fois elle a raison de râler envers cet homme qui a gardé son âge mental d'adolescent.
Les situations cocasses se suivent et les fous rires se succèdent tellement c'est drôle. Plus Woody essaie de comprendre sa femme et plus c'est horripilant. le tout est tendre, loufoque et les jeux de mots sont truculents.
JeF Pissard brosse en fait des moments de couple que nous connaissons tous. Ces moments où parfois les sourcils se lèvent car l'autre fait le pitre, ou n'apporte pas la réponse attendue. Ces moments où les dialogues échangés ne volent pas très hauts mais où les éclats de rire envahissent les murs de la maison. Bref, ces moments de couple où on se dit qu'on est bien avec l'autre malgré ses défauts.
Un roman déjanté que je recommande si vous voulez rire un peu, et où l'auteur distille des petits conseils l'air de rien sur l'art de vivre en couple.
Commenter  J’apprécie          00
Il fallait oser, Jef Pissard l'a fait. Voici parmi tant d'autresun petit extrait: "Je pars dans la salle de bains, la braguette bosselée, et en reviens en peignoir, le tissu tendu, à mi hauteur, comme une armature de toile de tente, et avec à la main un charmant petit paquet que je tends à Dana, complètement sidérée." Jef Pissard nous livre dans ce roman une successions de situations cocasses et attendrissantes. Woody est un personnage parfois agaçant mais n'en demeure pas moins un mari amoureux et attentionné, qui pourrait nous laisser rêveuses, bien sûr si l'on fait abstraction de ses frasques. A lire pour passer un agréable moment, bonne humeur garantie.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (9) Voir plus




{* *}