Critique de pascontent

Bernard Pivot souffre d'une maladie chronique qu'il appelle la questionnite : il n'arrête pas de poser des questions. D'où le fameux "questionnaire de Pivot" ( un peu modifié) auquel Pascontent a laborieusement répondu :
Un homme ou une femme pour illustrer un nouveau billet de banque ? Sans hésiter, Jean Castex, à chaque fois que je le vois, j'ai des papillons dans le ventre.
Votre activité favorite ? le parcours du combattant aménagé dans mon jardin, truffé de mines anti-personnelles.
Le groupe de Métal que vous aimez ? Enrico Macias et son groupe les chaussettes trouées.
Votre position sexuelle favorite ? Faire semblant de réfléchir en me tenant le menton avec la main et en regardant au loin( j'ai appris cette position dans un bouquin d'Olivier Adam ).
Votre virus préféré ? le H1 Frensoibaillerou.
L'écrivain politiquement correct que vous préférez ? Grégoire Delacourt car il est pour la fraternité,la justice, la liberté, la paix, il est aussi contre la faim dans le monde et surtout contre tous les impôts !
Votre drogue habituelle ? les gélules homéopathiques bio, garanties sans médicament à l'intérieur.
Votre rêve le plus bizarre ? Je faisais mon jogging avec Jean-Marie Bigard qui était seulement vêtu d'une paire de godasses et d'un slip kangourou blanc et il n' arrêtait pas de me dire :" ta reum en slip, ta reum en slip". Puis Zemmour est descendu du ciel à toute vitesse. Il avait sa tenue de super héros :" super facho" et il m'a dit : "Si t'es pas content, retourne dans ton pays, sale migrant délinquant !"Alors je suis retouné dans mon pays ( la Bretagne) en trottinette même pas électrique. Après la frontière au péage de la Gravelle, j'ai voulu renouer avec la langue de mes ancêtres et j'ai dit :" Kouign-amann, dolmen, kenavo, menhir ". C'est alors que Leïla Kaddour est apparue dans un nuage de feu et m'a dit : "tu as dit la formule magique, mon prince charmant et tu m'as délivré de mon mauvais sort ". Elle s'est approchée de moi avec un sourire coquin et ........."toujours au lit feignasse!" m'a dit ma femme en me réveillant (elle est un peu caustique ); comme dit Luther King " j'ai fait un rêve."
Les objets que vous collectionnez ? les lingots d'or
Si vous allez au paradis, que dira Dieu en vous voyant ? " Tiens ce sale fils de p.... ! Il va trouver le moyen d' écrire une critique "décalée" sur MON bouquin et ça va encore être archi nul ! Dès que Saint Pierre a le dos tourné, je t'expédie ce sale bâtard en enfer..."