Leduc (18/01/2022)
4.62/5   8 notes
Connectez-vous à l’énergie des saisons, à la magie des rituels et célébrations sacrées
Découvrez la magie du calendrier des sorcières La Roue de l'année s'articule autour de huit fêtes sacrées, huit sabbats, qui sont célébrées par toutes les sorcières du monde entier. Marie Plassard vous initie à la magie de chacune d'entre elles pour vous permettre de vivre chaque saison en symbiose avec la nature et son énergie créatrice. Découvrez les 8 sabbats qui ponctue... >Voir plus
Que lire après Reine des SabbatsVoir plus
Ce livre est tout simplement une merveille. Il s'adresse à la sorcière qui sommeille au fond de chacune de nous. Il parle à notre âme, notre coeur, notre sensibilité.

Marie nous invite avec une extrême douceur et une bienveillance à nous connecter à la nature, à se reconnecter à soi même.

Elle nous présente les 8 principaux Sabbats qui rythment la roue de l'année :
&#xNaN Beltane
&#xNaN Litha
&#xNaN Lughnasadh
&#xNaN Mabon

Entre histoire, traditions, activités, rituels et divinités, Marie nous livre ici les secrets pour libérer notre âme de sorcière et remettre dans la magie dans notre vie.

J'ai appris tellement de choses sur ces différents Sabbats. Sabbats dont quelques unes des plus célèbres fêtes chrétiennes tirent leur origine.

Elle nous explique que chacun à notre niveau pouvons célébrer ces Sabbats avec des petits rituels simples mais qui toucheront notre âme.

Je suis née pendant le Sabbat de Lughnasadh et je crois que ce n'est pas un hasard si je suis très attirée par l'ésotérisme et la spiritualité. Je suis fascinée par la lune qui tient une grande place dans la vie des sorcières. Pour moi ce n'est donc pas un hasard si mon âme de sorcière est plus présente que chez certaines personnes.

Marie, grâce à sa plume douce et fluide, nous offre un magnifique guide pour explorer davantage notre spiritualité.

Une véritable ode à la nature, à la femme, à la magie et à la vie.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir rapidement cet ouvrage extraordinaire.
Saviez-vous que 8 sabbats rythment l'année ? Pour moi ce fut une grande découverte ! Cette lecture m'a tout appris sur le sujet.

Les 8 sabbats portent le nom de :
- Beltane
- Litha
- Lughnasadh
- Mabon

Pour prendre un exemple, Samhain se fête durant 7 jours, avec pour jour central le 31 octobre. Il est renommé le Nouvel An des sorcières car il marque la fin et le début de la nouvelle année magique.

Je ne pratique pas la magie donc j'étais davantage en recherche d'informations sur les énergies.
J'ai noté plusieurs phrases comme celles-ci que je garde précieusement pour m'accompagner dans ma spiritualité :
"L'hiver est le temps de l'expérience de soi. La saison sombre est la saison de la haute spiritualité, des transmissions et des initiations secrètes."
"Samhain est aussi un moment de recueillement où l'on prend le temps d'honorer les âmes qui se sont envolées vers l'au-delà"

L'auteure nous propose des activités pour vivre les sabbats pleinement : rituels de magie, recettes... J'ai bien retenu celle de Samhain.

J'ai découvert tous les sabbats en une seule lecture. Je les relirai au fil de leur célébration afin de m'imprégner de leurs enseignements et, peut-être, m'ouvrir à une nouvelle forme de spiritualité !
Féminin Puissant 🌙.
1ère lecture anticipée des @editionsleduceso que je vous présente, et pas n'importe quel ouvrage! Un ouvrage que j'ai adoré même plus 🤍

💓 Coup de coeur. Coup de foudre pour cet ouvrage.

• Mais d'abord, c'est quoi un sabbat ? On dénomme sabbat les assemblées nocturnes de sorcières, lesquelles donnaient lieu à des banquets, des cérémonies païennes.

🍬Cette ouvrage nous invite à à célébrer les saisons, à se reconnecter à la saison. Après cette lecture, vous ne verrez plus saisons et les fêtes de la même manière.

💜 J'ai vraiment tout aimé : la couverture, la construction du récit : la citation en chaque début de sabbats, la définition de celui-ci, l'histoire dans les siècles précédents, la façon dont ils étaient célébrés par nos aïeuls ou en fonction des traditions et des continents, la synthèse des activités, le rituel, recettes, les plantes, et le témoignage d'un tiers sur sa façon de célébrer le sabbat.

🌸 C'est vraiment une mine d'information, j'ai appris plein de choses.. On sent que ce récit est écrit avec le coeur et avec beaucoup de bienveillance.

🦄 Dans notre société ultra-connectée, où tout doit aller vite, toujours et tout le temps, on oublie souvent l'essentiel.

🌖 On oublie d'où proviennent nos ressources que l'on croit illimité.
On oublie la manière dont fonctionnait le monde et nos ancêtres avant tout ça..
On oublie de remercier la Terre pour tout ce qu'elle nous apporte.

🪁Cet ouvrage nous invite à apprendre à vivre au gré des saisons et à profiter de l'instant présent.

✨Un ouvrage à conserver toujours auprès de soi et à redécouvrir au fil des saisons.

🕊Enfin, je suis profondément reconnaissante à Marie Plassard - l'autrice- et aux Edition LeducEso pour ce merveilleux ouvrage, plein d'humanité, qu'il convient à toutes et à tous de lire.

💭 Alors il vous tente ? Les sabbats ça vous parle ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre s'adresse directement à notre coeur, à notre âme, à cette lumière que l'on sent vibrer en nous et qui ne demande qu'à briller plus fort. Marie Plassard nous entraîne à travers les différentes célébrations de huit fêtes sacrées où l'énergie de la magie est décuplée : les huit sabbats, majoritairement inspirés des traditions celtiques et germaniques, autour desquels s'articule la Roue de la vie. On virevolte entre le cycle des saisons, l'histoire, les cultures et civilisations anciennes, les mythes, les rituels, les activités saisonnières... On se laisse tout simplement emporter dans une danse apaisante et infiniment sensorielle.

J'ai indéniablement appris énormément de choses sur les sabbats d'un point de vue à la fois pratique et culturel, mais ce livre nous offre bien davantage. En nous aidant à nous reconnecter à la nature et à ce qui nous entoure, il nous aide à nous reconnecter à nous-même et à ce qui vibre au plus profond de nous. de petits conseils teintés de développement personnel parcourent l'ensemble du livre afin que l'on puisse y puiser ce qui fait sens pour nous à l'instant où on les lit.

La plume de Marie Plassard est d'une douce bienveillance. Elle nous guide sans imposer, sans forcer et surtout, sans culpabilisation. C'est avant tout un partage, un échange. Une main tendue pour oser être celle que nous sommes, ou celle que nous souhaitons devenir. Pour oser s'affirmer en tant que femme, faire vivre ses rêves et s'affranchir des dogmes étouffants. Pour oser être libre.

Marie Plassard nous offre un passionnant voyage sur le chemin du sacré, de l'intuition, des intentions, du temps de la vie, des énergies et de la magie. Une pépite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Sabbat après sabbat, laissons en nous monter l'énergie de nos plus grands rêves. Faisons le pari d'offrir au monde ce qu'on est venu expérimenter sur Terre. Apprenons à aimer nos ombres autant que notre lumière.
Nous sommes toutes et tous les gardiens de l'émerveillement du monde pour les générations à venir.