Citations sur Tugdual, tome 1 : Les coeurs noirs (30)

Personne n'est réellement ce qu' il a l air d être .Pourtant , on veut tous être des gens bien , perçus et estimés , aimés pour ce que l'on est . Un sacré paradoxe qui nous oblige à faire semblant , à camoufler notre nature profonde , nos faiblesses de même que certaine de nos forces , inavouables .Ou de nos horreurs les plus intimes .
La plupart des gens croient être honnêtes et vrais avec eux-mêmes comme avec les autres . C'est plus facile . Ça fait moins mal .Mais au final on a tous quelque chose a cacher .
Tous
- A ce rythme-là, on va devenir complétement paranos et on finira notre vie enfermés dans un abri souterrain...marmonna Tugdual, le jour où lui et Zoé avaient pris un chamois pour un observateur de la police.
Oikeudenmukaissuus ...
Je pars avec cette certitude : cet amour et cette bonté, dont vous n'avez qu'une conscience lointaine, seront vos armes les plus solides pour affronter vos lendemains. Mais vous aurez aussi besoin de votre profonde obscurité et de vos monstres intérieurs. Ne les rejetez pas, je vous en pris. Acceptez-les et faites-en vos alliés.
Le rire d’une vieille dame

Un chien qui court après l’écume

Un mot tendre doucement murmuré à l’oreille

Quelques messages d’amour

Une mère heureuse que vous existiez

(Les bonheurs les plus petits peuvent être) les plus solides

Des gouttes de pluie qui emportent la poussière

Un petit-déjeuner en famille

Une photo tendrement glissée sous la porte

Un vent doux sur la peau

Faire la course sur la plage avec un frère

(Les bonheurs les plus petits peuvent être) les plus solides

Les touches noires et blanches d’un piano

Une chanson qui trotte dans la tête

Un fou rire en plein cours

L’innocence dans les yeux d’un enfant

Trouver l’amour au coin de la rue

(Les bonheurs les plus petits peuvent être) les plus solides
La chambre faisait figure de bulle, silencieuse, protégée. Tout autour le monde semblait continuer de tourner, ses échos étouffés leur parvenaient, les frôlaient, mais restaient à la lisière. Leur lisière. Tugdual, Zoé, et même Mortimer... Tous trois savaient qu'ils étaient devenus des monstres, et pourtant ils se sentaient remplis de tant d'humanité ! Deux parts d'eux-mêmes, à la fois inséparables et incompatibles.

- Qu'est-ce qu'on va faire maintenant ? murmura Zoé.

Aucun d'eux ne pouvaient formuler : il fallait qu'ils se retirent, qu'ils s'isolent, loin, très loin. Pour ne pas oublier ce qu'ils avaient été. Pour ne pas céder à ce qu'ils ne voulaient pas être.

Pour avoir un présent. Un avenir.
Quand le désir et la mort s'emmêlent et ne deviennent plus qu'un,

Lutter ne sert à rien, succomber est la seule voie.

Visages d'anges, anges de la mort,

Notre cœur est noir et pourtant si pur.
Je vous aime et vous aimerai éternellement, ailleurs, au-delà de ce qui est vu et su.
Comme j'aimerais être à vos côtés encore et toujours..

Mais je peux plus.

Vous êtes devenus ma famille, plus solide et plus belle que toute celles dont j'ai pu rêver pendant toutes ces années.
Quant à Tugdual, l'essentiel était que le gosse soit sain et sauf. Il s'en serait voulu de ne rien faire, surtout que ce n'était vraiment pas compliqué. Il avait beau être un monstre, il n'avait perdu ni empathie ni humanité,

La mère du gamin ne remarqua pas davantage son retour qu'elle avait noté son absence. Sa copine, une jolie brune élégante, était en train de sourire à Tugdual. Discrètement, mais quand même... Il détourna la tête pour éviter de croiser leur regard. Il pensa à Harmony et gémit quand la douleur dans son crâne le pinça à nouveau, triomphante, comme pour lui dire :