Arboris (01/04/1994)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Videos de Marie-Françoise Plissart (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Françoise Plissart
Forte du succès de son premier livre consacré aux cinémas de Bruxelles, Isabel Biver propose une nouvelle version de celui-ci. Il est actualisé et revisité en tandem avec la photographe Marie-Françoise Plissart qui a constitué un ensemble inédit d'images réalisées en divers lieux de la ville. Celle-ci a photographié les façades des anciens cinémas dans leur état actuel où la première fonction des lieux n'a souvent laissé que peu de traces. Elle a aussi photographié les intérieurs rares de salles hors du commun encore en activité ou à l'abandon. Des documents anciens de l'âge d'or du cinéma, issus de collections privées, rappellent, en contrepoint, combien la capitale comptait autrefois de salles dédiées au 7e Art. L'autrice se penche aussi sur ce que sont devenus les cinémas aujourd'hui, les nouvelles approches et propositions pour la vision d'un film en salle : une pratique en permanente mutation.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus