Lugubre, sombre, étrange et difficile à lire au regard du style.
Court heureusement. Je n'ai pas accroché du tout pour ma part, c'est effectivement très différent de mes lectures contemporaines habituelles.
Je pense qu'il me manque certaines références précieuses à ce type de lecture d'un autre temps.
Je n'ai pas apprécié plus que cela cette bande dessinée.

Les dessins servent parfaitement l'ambiance sombre attendue dans la chute de la maison usher. Mais je n'ai pas accroché au déroulé de l'histoire ; cela aurait nécessité un peu plus de détail pour rendre cela vraiment attrayant.
Surprenant.

Ayant commencé et presque terminé la série sortie sur Netflix, je me suis dis qu'il serait bien de lire la nouvelle de Poe.

Mais du coup je ne sais pas quoi en penser.

Ce que je peux en retenir s'est qu'il y a une ambiance obscure, mystérieuse. Plus on avance dans les pages, plus tout s'assombrit. Cette folie qui s'installe au fur et à mesure. Cette maison qui paraît être vivante et se délabre au fil des pages. Nous avons cette impression de naviguer entre rêve et réalité, peut être que tout n'est qu'illusion.

Finalement je me dis que je ne sais pas trop ce que je viens de lire.
Et la série n'a pas grand chose à voir, mis a part les noms des deux Usher (frère et soeur), l'ambiance obscure de la maison, cette démence qui plane. Mais je recommande de la regarder ! Quand au livre, ma foi, lisez le si le coeur vous en dit.