3,7

J'ai voulu changer de registre de lecture, avec un livre d'aventure pour cette fois.
Ce livre d'Egard Allan Poe, va nous raconter l'aventure piratesque de Legrand après sa mystérieuse découverte d'un scarabée à l'allure d'une tête de mort.
Je n'ai pas vraiment aimé ce livre, je n'ai pas compris certain passage du texte mais bon...
Si vous souhaitez le lire allez-y votre avis sera peut-être similaire au mien qui sait?
Dans cette nouvelle, William Legrand trouve un magnifique scarabée doré sur l'Île Sullivan en Caroline du Sud où ce fils de bonne famille déchu est venu fuir la misère. Apparemment en or massif, le scarabée va tourmenter son esprit jusqu'à l'obsession.
La découverte d'un message mystérieux, esquisse griffonnée sur un vieux parchemin, va alors engendrer pour les protagonistes une série de rebondissements mêlant suspense et cryptologie: Legrand, accompagné par son fidèle serviteur Jupiter et suivi par son ami narrateur, se lance à la poursuite du trésor du célèbre Cap'tain Kidd dans une étrange chasse préfigurant L'Île au trésor de Stevenson.
Je n'ai pas résussi à accrocher avec ce monde un peu trop fictionnel et l'écriture de cet auteur classique dont autres oeuvres m'ont déjà plu emballées.
J'en suis à la moitié, je me suis forcée à le continuer mais je me suis arrêté après 20 pages. Je le continuerai demain, j'espère que la suite me plaira :/