AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Éternels, tome 1 : Le don (9)

- Moi, un ange ? C'est impossible, maman!
- Eh oui, ma Stella ! Tu as hérité du même don que moi. Et, maintenant, tu dois apprendre à t'en servir.
Commenter  J’apprécie          20
La vie est belle et nous devons la protéger. Tu… dois… la protéger ! Ne laisse pas la rancœur ou un désir de vengeance prendre possession de ton cœur si pur.
Commenter  J’apprécie          20
Lorsqu’un ange accomplit une bonne action, il se dégage de lui une certaine quantité d’énergie angélique. Celle-ci n’est pas perceptible pour les humains, mais pour d’autres éternels, oui. C’est un peu comme une signature.
Commenter  J’apprécie          10
Tout ce qui peut être imaginé est réel.
 
PABLO PICASSO
Commenter  J’apprécie          10
La biologie ne comptait pas parmi ses apprentissages obligatoires, mais, comme cela l’intéressait, sa mère s’était procuré un manuel scolaire sur le sujet.
Commenter  J’apprécie          00
Un outil qui sert à modifier la pensée d’un ange et à lui faire faire des choses qui ne lui seraient pas venues en tête sinon. C’est très difficile à maîtriser, on doit faire preuve de douceur et de beaucoup de patience. On ne change pas l’esprit d’un ange en deux semaines. En de très rares occasions, les démons, par l’intermédiaire d’un humain, parviennent à en placer un à l’intérieur du corps d’un éternel. Mais il ne faut pas qu’il s’en rende compte, sinon il peut parvenir à le combattre.
Commenter  J’apprécie          00
Apprendre les mystères de sa mère allait être très excitant. Elle se sentait adulte tout à coup.
Commenter  J’apprécie          00
Il était hors de question qu’elle recommence une nouvelle fois sa vie ailleurs. Ce village était parfait. Les gens se montraient très gentils. Elle avait des projets pour l’été, une meilleure amie fantastique et la nature partout autour d’elle. Sa respiration s’accéléra, ses pensées s’éparpillèrent et sa mâchoire se crispa. La colère, mêlée à une certaine dose de désespoir, l’envahit. Étant optimiste de naissance, elle ne ressentait pas cette émotion souvent, et cela la déstabilisa. Elle enfila son manteau, ses bottes et ses grosses mitaines, replaça son cadenas et fila vers la porte principale.
Commenter  J’apprécie          00
Avec son mètre cinquante-deux, ses cent livres et sa crinière brune, la jeune fille de douze ans se fondait parfaitement dans la masse des élèves de première secondaire de son école. Il fallait regarder de plus près pour voir ce qui la rendait unique : un sourire facile et contagieux, des yeux expressifs et une qualité d’écoute qui aidait chaque personne à se sentir importante. Stella se fit des tresses et prit ses livres pour son premier cours de la journée.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (55) Voir plus



    Quiz Voir plus

    le royaume de lénacie toute: la série (5 livres)

    qui sont les première sirènes à ce faire éliminé de la course à la courrones?

    Jack et Jessie
    Gaëlle et Caïn
    Marguerite et Hosh
    Paascale et Pascal

    7 questions
    16 lecteurs ont répondu
    Thème : Le royaume de Lénacie, tome 1 : Les épreuves d'Alek de Priska PoirierCréer un quiz sur ce livre

    {* *}