Le royaume de Lénacie tome 4 sur 9
Mortagne (15/03/2013)
4.2/5   27 notes
C'est cet été que l'avenir de Marguerite et Hosh se jouera. Après quatre années de course à la couronne, le peuple de Lénacie est impatient d'acclamer les vainqueurs, qui deviendront les nouveaux souverains.

Afin de prouver qu'ils feront d'excellents successeurs à Una et Usi, les jumeaux devront remporter les dernières épreuves dont le niveau de difficulté a encore augmenter d'un cran...

En découvrant les défis qui s'annoncent, Margueri... >Voir plus

Visions

Linda Joy Singleton

4.15★ (912)

6 tomes

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Dans le troisième tome, pour la troisième année des épreuves, Marguerite retourne à Lénacie. Une autre saison d'épreuves l'attend, et plusieurs changements dans les épreuves également, suite à ce qui s'est passé la saison précédente. Mais les jumeaux Marguerite et Hosh, sont déterminés à avancer dans ces épreuves, étant donné que seuls 2 couples de jumeaux procéderont à la prochaine épreuve se rapprochant de la victoire.
Mais tout ça, c'est sans compter sur le fait que l'on continue à leur mettre des bâtons dans les roues, on se doute bien que c'est l'oncle Usi, qui est derrière tout ça. Avec l'aide de plein d'autres personnages, ils devront, non seulement gagner cette épreuve, mais également se battre contre des obstacles qui ne font pas partie des épreuves, mais plutôt de compétiteurs, jaloux et envieux. Un couple de jumeaux, Pascal et Pascale, feront l'ultime sacrifice pour s'assurer que Marguerite et Josh, montent d'un échelon dans cette course à la royauté de Lénacie. Et puis l'histoire du fameux cristal viendra aussi occuper le temps précieux qu'ils ont devant eux, puisqu'ils doivent réussir à trouver ce cristal avant les jumeaux Jack et Jessie.
Ils doivent tout faire pour pouvoir continuer et revenir pour la quatrième saison d'épreuves, l'ultime saison qui terminera le tout !
Dans le tome 4, Marguerite et Hosh devront sortir vainqueurs de la dernière saison d'épreuves, mais je dois vous dire que les évaluateurs ont fait tout en leur pouvoir pour rendre le tout très difficile.
Alors qu'ils doivent se rendre à Octavy, dans les Abysses, pour compléter leur épreuve. Mais ils ne sont pas bienvenus, les habitants d'Octavy sont très réticents à accueillir les étrangers, et cela n'aidera en rien Marguerite et Josh. Sans oublier qu'ils doivent tout faire pour faire monter leur popularité pour le vote final. Pendant ce temps Pascale, travaille fort de son côté, elle veut trouver qui est derrière cette fameuse société secrète, et elle est prête à sacrifier beaucoup pour s'assurer que les enfants d'Usi ne se retrouvent pas souverains du royaume de Lénacie. Qui remportera cette fameuse épreuve, et quel est le prix à payer pour arriver à passer à la prochaine étape ? Je ne vous le dirai pas, mais la fin du tome 4, m'a bouleversé.
Voilà, j'en ai terminé avec le quatrième tome, et j'ai commencé le 5e, la lecture se fait rapidement parce que je veux savoir. Cette saga est une vraie addiction, aussitôt un tome terminé, on a qu'un désir, c'est de passer au tome suivant. J'ai aimé Marguerite dès le départ, mais je peux vous dire que mon attachement envers cette jeune symain, grandit à mesure que j'avance dans l'histoire. On pourrait craindre après un 4e tome, que l'histoire va se répéter, mais non, tout le contraire, du suspense s'ajoute, mis à part les personnages que l'on retrouve, certains s'ajoutent tandis que d'autres vont quitter. Les personnages que j'adore sont bien sûr Marguerite, Hosh, Pascale, Una, et plein d'autres je ne peux pas tous les nommer, mais dites-vous qu'autant de personnages que j'aime, autant qu'il y en a que je déteste.
Assez surprenant qu'une série science-fiction destinée aux jeunes adultes ou adolescents, puisse susciter autant d'émotions pour moi. L'émerveillement face à ce décor paradisiaque, le rire, et même les larmes s'en mêlent à certains moments. Que puis-je vous dire d'autre, que cette série jusqu'à maintenant est un gros coup de coeur, pour les descriptions que nous offre l'auteure, pour les personnages, pour la trame de l'histoire, pour les émotions que la plume de Priska Poirier me fait vivre. N'hésitez pas, il vous faut lire cette série.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Ohhh mon dieux!!
Ce livre est vraiment bon, nous soupçonnons plusieurs personnes mais sans ce rendre compte que la personne coupable est sous notre nez.. Dans ce livre un peu plus gros que ses précédents et tout aussi bon, nous y retrouvons plusieurs sentiments et le suspense est du début à la fin. C'est ce qui met ce livre encore plus intéressant et captivant. Sérieusement, je peux pas tout vous dévoiler parce que je veux que vous le lisiez pour en savoir plus, mais je peux vous assurer que vous ne regretterez pas d'avoir lu celui-ci. Je vous avoue que dans ce livre plusieurs vies sont en jeux et que les détestables Jessie et Jack sont prêts à tout faire pour gagner la couronne.Peu leurs importes qui se met dans leurs passage.. Si vous voulez en savoir plus ce n'est certainement pas moi qui vous dira tout mais le livre ;) Lisez le et vous le serai :)
Bonne lecture!!
J'ai vraiment hâte que le tome V sorte!!
J'ai vraiment aimé l'intrigue de ce livre. J'ai bien aimé que le lieu de l'histoire ce déroule dans les abysses. Ce roman déborde d'action, d'émotions, d'aventure, de suspense etc. En lisant cet écrit, j'ai enrichie mes connaissances sur les animaux marins. J'ai trouvé ce livre passionnant! En résumé, ce roman formidable mérite d'être lu.

Pendant que certain dansaient en affichant un air assuré et que d'autres pleurait d'angoisse, Marguerite sentit la peur l'envahir insidieusement. S'il fallait qu'elle échoue! Elle décida de transmettre un message à Mobile par l'intermédiaire de son frère.

- si je meurs, lui dicta-t-elle, tu dois me promettre de dire au prince que j'avais considéré très sérieusement sa demande en mariage.

Hosh haussa un sourcil. sa jumelle ne lui avait pas encore parlé de ce léger détail.

- Assur-lui qu'il est l'homme de vie, ajouta Marguerite. Il est courageux, bon et généreux, il doit continuer sa vie avec le souvenir de mon amour.

Hosh grimaça. visiblement, il trouvait sa sœur un peu trop mélodramatique! Mais pour elle, il le ferait...
La mort de mon jumeau, commença-t-elle avant de devoir s'arrêter quelques secondes tant la boule qui s'était formée dans sa gorge l'empêchait de poursuivre, m'a amenée à réévaluer mon rôle à Lénacie. La coutume veut qu'un frère et une sœur gouvernent le royaume. Régner sans Hosh n'a jamais fait partie de mes plans. Je ne peux même pas l'envisager.