Les Éternels tome 1 sur 8
Mortagne (13/09/2017)
3.97/5   16 notes
Stella découvre ainsi le monde fascinant des éternels. Elle s’y fait des amis, mais aussi des ennemis dont elle devra se méfier. Manipulé par les forces du mal, quelqu’un autour d’elle devient très menaçant… Mais qui ? Pour se protéger, la jeune fille décide de mener son enquête seule.

Quel courage ! Stella parviendra-t-elle à voler de ses propres ailes, dans cet univers inconnu ? Les Eternels est une collection de livres qu’il est possible de lire da... >Voir plus
Que lire après Les Éternels, tome 1 : Le donVoir plus
Roman jeunesse qui est plutôt destiné pour la fin du primaire ou pour la 1re secondaire tout au plus, sinon c'est beaucoup trop enfantin. C'est l'histoire de Stella, une jeune fille de douze ans qui voit sa mère être tuée devant elle alors même qu'elle venait d'apprendre qu'elle était un ange tout comme elle. L'adolescente va vivre son deuil dans une école spéciale pour former les anges en devenir et leur apprendre à découvrir et à maîtriser leurs pouvoirs. Évidemment, les choses ne seront pas aussi simples, car une menace plane à cause des démons qui sont à leurs trousses. Ce récit d'aventure plaira certainement aux jeunes lecteurs qui y retrouveront: action, suspense, enquête, amitié et danger.
C'est vraiment un super livre! Priska Poirier nous raconte extrêmement bien l'histoire. Ce livre reste un de mes préférés. Stella est une jeune fille qui a un très grand potentiel et qui est déterminée à devenir un ange guerrier aussi puissant que sa mère l'a été. J'aime beaucoup la joie de vivre et la perspicacité de cette dernière. J'ai lu ce livre avec beaucoup de passion et je n'ai pas hésité à commencer le deuxième tome de la série après avoir terminé le premier! C'est avec plaisir que je conseille ce merveilleux livre aux garçons autant qu'aux filles!
Ce premier livre de la série des Éternels est très bon. Je l'ai connu grâce à Élise
qui me l'a prêté quand j'ai été chez elle et je lui en suis reconnaissante
maintenant. Il est pour les gens qui aiment lire juste pour le plaisir et pour
tout les niveaux. Je l'ai vraiment aimé et j'ai hâte de lire le deuxième tome!
Dans ce livre, Stella, apprends qu'elle est une Éternels en d'autres mots un ange. J'ai adoré la lecture de ce livre et j'ai pris plaisir à connêtre l'histoire des personnages. Je vous souhaite une bonne lecture !
Un très chouette roman jeunesse un beau thème d'histoire le recit captive du début à la fin au point qu'une fois terminé on désire connaître la suite de la saga

Il était hors de question qu’elle recommence une nouvelle fois sa vie ailleurs. Ce village était parfait. Les gens se montraient très gentils. Elle avait des projets pour l’été, une meilleure amie fantastique et la nature partout autour d’elle. Sa respiration s’accéléra, ses pensées s’éparpillèrent et sa mâchoire se crispa. La colère, mêlée à une certaine dose de désespoir, l’envahit. Étant optimiste de naissance, elle ne ressentait pas cette émotion souvent, et cela la déstabilisa. Elle enfila son manteau, ses bottes et ses grosses mitaines, replaça son cadenas et fila vers la porte principale.
Un outil qui sert à modifier la pensée d’un ange et à lui faire faire des choses qui ne lui seraient pas venues en tête sinon. C’est très difficile à maîtriser, on doit faire preuve de douceur et de beaucoup de patience. On ne change pas l’esprit d’un ange en deux semaines. En de très rares occasions, les démons, par l’intermédiaire d’un humain, parviennent à en placer un à l’intérieur du corps d’un éternel. Mais il ne faut pas qu’il s’en rende compte, sinon il peut parvenir à le combattre.
La vie est belle et nous devons la protéger. Tu… dois… la protéger ! Ne laisse pas la rancœur ou un désir de vengeance prendre possession de ton cœur si pur.
Avec son mètre cinquante-deux, ses cent livres et sa crinière brune, la jeune fille de douze ans se fondait parfaitement dans la masse des élèves de première secondaire de son école. Il fallait regarder de plus près pour voir ce qui la rendait unique : un sourire facile et contagieux, des yeux expressifs et une qualité d’écoute qui aidait chaque personne à se sentir importante. Stella se fit des tresses et prit ses livres pour son premier cours de la journée.
Lorsqu’un ange accomplit une bonne action, il se dégage de lui une certaine quantité d’énergie angélique. Celle-ci n’est pas perceptible pour les humains, mais pour d’autres éternels, oui. C’est un peu comme une signature.