Waouh ! Ce livre m'a captivée de bout en bout... c'est une vraie réussite selon moi ! Tout d'abord, j'ai apprécié l'originalité du thème général de ce roman : l'érotomanie, un sujet dont on parle peu et rarement abordé dans la littérature. J'ai donc trouvé l'idée centrale de ce livre vraiment intéressante, les auteures en parlent avec beaucoup de justesse et creusent le sujet en profondeur. de plus, nous faisons la connaissance de personnages forts, finement construits et super bien décrits... le lecteur peut donc aisément se mettre à leur place, dans leurs têtes et ça fait parfois (souvent, même) froid dans le dos ! le suspense et les rebondissements sont au rendez-vous de cette lecture, pour le plus grand plaisir du lecteur, qui peut imaginer tel ou tel scénario quant à l'issue de cette terrible histoire... J'ai très souvent retenu mon souffle face aux nombreux événements qui se succèdent, sans que l'on ne puisse rien y faire, malheureusement... c'était intense et véritablement glaçant ! Ce roman est une très (très) belle découverte, je n'en ai fait qu'une bouchée et je le recommande chaudement. Il est aussi fascinant qu'effrayant, original et accessible au plus grand nombre !
Jade, brillante avocate, décide de présenter son compagnon, Romain, avocat également à un brunch familial.
Romain connaît déjà le père et le frère de Jade, avec qui il travaille au cabinet.
Il va donc découvrir ceux-ci dans leur intimité mais également la mère et la soeur de Jade.

Romain voulant bien faire est serviable et aux petits soins. Jade est la femme de sa vie.

Juliette la petite soeur, a un coup de foudre pour Romain. Jade n'est qu'une passade, elle est elle le futur de Romain.
Romain l'aime mais n'ose pas encore le lui dire. Pas grave, elle l'attendra toute une vie si il le faut.

Juliette souffre d'erotomanie. Cette maladie mentale qui persuade le malade qu'une personne l'aime sans condition. Tout geste de la part de l'être adulé est décortiqué et redirigé vers des gestes/actes/pensées amoureux.
Il y a trois phases dans cet amour non partagé: l'espoir, la souffrance à l'extrême mais aussi la rancune qui peut mener à toutes les dérives.

Je n'en dirais pas plus. Cette lecture a été addictive. L'autrice écrit et décrit super bien ce phénomène encore peu connu même si il est enfin reconnu par les Cours et Tribunaux.
✒️ Ce thriller psychologique est totalement addictif, prenant, époustouflant, impossible de le lâcher dès les premières pages.
Cette histoire nous emmène dans les profondeurs de l'obsession, de l'érotomanie dont souffre Juliette à laquelle Romain n'a rien vu venir.
Comment s'en sortir lorsqu'il est impossible de tout révéler sans tout perdre, l'intégration, la reconnaissance de la famille de Jade, la femme de sa vie, sa carrière d'avocat dans le prestigieux cabinet de son futur beau père.
Quand le plus petit signe anodin, le simple regard sont interprétés comme de l'amour, de la passion, et que la perception de la réalité en est fortement troublée.
Une lecture délirante, troublante que je ne suis pas prête d'oublier .

💬 L'érotomanie, ou la conviction délirante d'être aimé.
Chère Juliette, aujourd'hui j'avais le choix d'écrire à toi ou à Romain mais, en toute franchise, tu es LE coeur de l'histoire. La cadette de cette famille très réputée de Bordeaux, ton père est un avocat très reconnu qui travaille maintenant avec ton frère. Et il y a ta soeur, Jade, la parfaite ! Mais toi tu n'es pas comme eux, tu aimes l'art, la peinture notamment, la fête et les conquêtes, tu es donc si différente d'eux. Alors, Ce fameux dimanche où ta mère a encore une fois mis les plats dans les grands pour préparer son brunch, ta vie a littéralement changé. Lorsque tes yeux se sont posés sur lui, c'était devenu évident, tous les deux, vous êtes fait l'un pour l'autre, et même si lui ne peut rien dire, toi tu le sais ! En effet, il t'aime, même s'il est en couple avec ton idiote de soeur comme tu le dis si bien, et crois moi qu'après avoir lu dans tes pensées je n'aie guère envie de te contrarier et pourtant... Ton imagination est exceptionnelle, elle m'a fait froid dans le dos car sans que tu le saches tu es érotomane. Persuadée que Romain ne vit que pour toi, ne voit que par toi, rien n'a plus aucune importance dans ta vie que tout faire pour que votre histoire voit le jour. Même si lui ne sait pas qu'il t'aime, il doit le découvrir, il doit ouvrir les yeux !! Cette histoire avec ta soeur n'est qu'une histoire absurde et il ne s'en rend pas compte. Mon dieu Juliette, comme tu es flippante ! Cela l'est d'autant plus lorsqu'on comprend que ton histoire peut arriver. Et moi, j'étais là, à être spectatrice de tes fantasmes les plus fous me demandant comment ça allait et finir et surtout, je pensais que ça ne pouvait pas être pire que la veille mais si... Car pour toi, Romain se fourvoie, et tu dois l'aider, c'est devenu ton seul et unique but. Je dois te le dire, c'est un immense coup de coeur pour moi, car je suis passée par toutes les émotions, c'est glaçant, angoissant, fascinant et tellement prenant ! Je te laisse sur ces lignes car malheureusement ce n'est pas infini mais crois-moi, malgré ta folie, tu resteras un bon moment gravé dans ma mémoire. Bon rétablissement (Mais bon, c'est pas gagné…),DouceurPlume.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman très addictif, intense, angoissant.
J'ai découvert cette maladie en lisant ce roman, c'est effrayant de comprendre le mécanisme et l'évolution de l'érotomanie. J'ai adoré l'histoire dès les premières pages et la FIN est déroutante.
Le style de l'écriture est aussi très agréable.
Romain, jeune avocat bordelais, voit sa carrière décoller en flèche grâce à " l'affaire Caussac".
Delà, tous les cabinets d'avocats se l'arrachent.
Il décide de travailler chez Clermont & associés et à ça s'ajoute sa relation avec la magnifique Jade, fille/soeur des Clermont.

" L'ÉROTOMANIE OU L'ILLUSION D'ÊTRE AIME. "

Lors d'un diner, il rencontre officiellement la famille Clermont au grand complet et fait la connaissance notamment de Juliette, la soeur de Jade.
Delà, Juliette est certaine qu'au détour d'une conversation anodine, Romain est tombé fou amoureux d'elle.
Elle voit des signes partout dans tout ce qui rythme sa journée, du coup, elle en est persuadée, pas de coïncidence, Romain l'aime !
Elle vit, mange et respire que pour romain.
Il en deviendra son obsession.
Mais voilà, on devine très vite qu'elle s'est créé sa propre réalité.
Jusqu'où la folie pour le jeune homme la conduira-t-elle ?
J'ai adoré ce roman que j'ai littéralement dévoré !
Une très belle découverte !
Une maladie que je ne connaisser pas ! Un roman écrit à quatre mains qui nous happe jusqu'à la fin que je n'avais pas vu venir !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Lecture terminée ✔️.
La démesure du désir de Octavia polk qui sont en fait deux auteurs réunies sous ce pseudo.
Ce livre est addictif, un thriller psychologique sur le sujet de l'érotomanie. le sujet est bien traité et surtout les auteurs se sont documentés , on comprends mieux les mécanismes et évolutions de cette pathologie si souvent minimisée, avec laquelle on plaisante souvent.
C'est angoissant, intense mais on est obligé de continuer pour connaître la fin.
Ce roman ferait une excellente adaptation cinématographique. C'est bien écrit, fluide et bien construit.
4 eme de couverture : Lorsqu'elle rencontre Romain, jeune avocat bordelais, Juliette ressent aussitôt une certitude : une véritable alchimie existe entre eux deux, Romain est tombé amoureux d'elle !

Sauf que Juliette est la soeur de Jade... la compagne de Romain. Peu lui importe. La jeune femme entreprend de se battre pour que leur " amour " triomphe.

Pour Juliette, le moindre mot de Romain, le plus petit geste ou regard, est interprété comme le signe de la passion qu'il lui voue. Sa perception de la réalité est sans cesse tordue pour alimenter son fantasme.

Romain se retrouve confronté à une situation familiale qui empire de jour en jour.

Face à l'absence d'amour de celui qui est devenu l'objet obsédant de son désir, la folie de Juliette risque, à tout moment, d'engendrer un invraisemblable chaos...

Un roman – passionné et passionnant – sur les ravages de l'érotomanie, cette " illusion délirante d'être aimée ", aujourd'hui reconnue par les tribunaux comme une véritable pathologie.