Citations sur Une mort qui en vaut la peine (63)

Rassurés de savoir que la patrouille n'était plus sur leurs traces, les frères se remirent en route et entrèrent au Goldman's Restaurant, dont la vitrine proclamait : LA MEILLEURE TABLE DE TOUT L'OHIO. Un musicien en smoking un peu effiloché était assis devant un piano désaccordé, sirotant une boisson dissimulée dans un sachet en papier brun tandis qu'il egrenait des notes mélancoliques, du genre celles que pourrait joueraux premières heures du jourun assassin rongé par la culpabilité d'avoir massacré sa victime à coups de hache .
Sugar avait de nombreux défauts, mais il n'avait jamais couché avec une gonzesse dont le mari était toujours vivant. C'était la seule régle à laquelle il ne contrevenait jamais. Même la mauviette la plus lâche pouvait devenir carrément féroce en se découvrant cocue, et il y avait trop de poulettes libres dans la nature pour courir le risque de se faire brûler la cervelle par un homme pris d'un accès de jalousie.
Il commençait à comprendre qu'être amoureux signifiait aussi s'enliser dans une putain de succession de bourbiers.
Bah, quoi qu'il en soit, plus vite il répondrait à leurs questions, plus vite il retournerait à sa musique.
Il était à deux doigts d'achever sa première composition originale, une pièce lente et mélancolique en huit mouvements qui avait l'ambition de traduire les affres de l'enseignant à l'heure de retrouver sa classe après la félicité des grandes vacances, provisoirement intitulée "Autant me pendre".
Il travaillait dessus par intermittence depuis plusieurs années.
"Assomme-moi donc ce putain de pleurnichard!"hurla Chimmey
Mais au lieu de cela ,Con tenta d'engager la conversation avec lui sur le prix du jambon et la pluie qui se faisait attendre . Efforts vains car l'autre continua son tapage.
Malgré les efforts de Blackie pour promouvoir son nouvel établissement comme "Le Harem céleste des plaisirs terrestres" difficile, même avec toute la bonne volonté du monde, d'assimiler l'étable à chèvres de Virgil Brandon à un quelconque terrain de jeu exotique, et, à sa consternation, les gens en virent bientôt à appeler l'endroit "La grange aux putes", tout simplement.
- T'es l'éternel optimiste, toi, hein? Plaisanta-t-il.
- C'est quoi? Un des mots de ton dictionnaire?
- Ça veut dire quelqu'un qui ne voit que le bon côté des choses.
- Ma foi, il vaut mieux, je crois. Si tu pars battu, autant abandonner. Et pis on aura bien le temps de voir tout en noir quand on sera morts.
- Eh bien, les frangins, à partir de maintenant plus rien ne sera jamais comme avant, déclara-t-il.
Ça lui faisait mal de le reconnaître mais, à bien y regarder, sa semence avait déjà commencé à perdre de sa vigueur lorsque Lucille et lui avaient conçu Cob, et quand il lui avait mis le polichinelle dans le tiroir pour Chimney, elle avait faibli au point d'être carrément anémique.