Rien qu'au résumé, j'étais super enthousiaste car le ton ne laissait aucune place au doute. Ca allait être fort! En effet, dès la première scène, tout est dit. Ca commence avec une explosion et des mecs éberlués qui se rendent compte qu'ils se sont fait avoir en beauté par une femme, Vanda et qui décident qu'ils se vengeront.

Le pitch est simple mais fait mouche.

Peu est dit sur le passé des personnages et finalement, on s'en moque. L'action est tellement jouissive. Elle m'évoque ces films d'actions des années 90 où l'histoire est quasiment inexistante au profit des yeux et des oreilles. le bruit est si fort qu'on se régale juste comme ça. On savoure ce qu'il se passe. L'intellect n'a pas lieu d'être et ça fait du bien!

[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Haig, l'aventurier du 21e siècle, est de retour !
Après « HAIG - le Secret des Monts Rouges », Haig revient avec « HAIG - Les Guerriers perdus », une sale histoire de serment, une histoire de vengeance qui va déraper aux quatre coins de la planète... La vengeance est un plat qui se mange froid, mais encore faut-il apprécier ce qu'il y a au menu !
Merci à l'auteur, Thierry Poncet, ancien rédacteur & ami de Cizia Zykë (le célèbre écrivain / aventurier), de faire revivre l'aventure : dépaysement, évasion et plaisir assurés.
Avec cette deuxième aventure, mon petit doigt me dit que cela ne sera très certainement pas la dernière aventure.
Alors, vivement la prochaine aventure !
...

Ce nouveau tome d'aventure est dépaysant, l'esprit de vengeance, d'action et de combat est bien présent.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Nous avions découvert Haig il y a quelques mois dans une aventure trépidante en plein coeur d'une jungle luxuriante. Cet aventurier hors du commun nous avait conquis dès les premières pages et dans Les guerriers perdus on retrouve tous les ingrédients du premier roman qui nous avait tant plu.

Dans cette nouvelle aventure Haig veut se venger contre Vanda. Vanda celle qui il y a quelques années a berné ses amis et lui. A sept, alors qu'ils l'ont enfin localisé, ils décident de mettre en place un plan d'action et enfin de la faire payer. Des Etats-Unis en passant par l'Afrique ou encore Marseille et le Mexique, c'est une véritable nouvelle aventure qui attend Haig et ses comparses.

Quel plaisir de retrouver Haig ! Après m'avoir totalement transporté il y a quelques mois en pleine jungle, cette fois-ci c'est un véritable périple qui vous attend sur tous les continents. Alors chaussez vos chaussures de marches, prenez vos rations de survie et en route !

Tout comme le premier roman, Thierry Poncet nous emmène totalement dans son environnement. On se retrouve rapidement plongé en plein coeur de l'action, en plein dans l'univers de Haig et en immersion totale dans la vengeance qui se prépare.

Haig reste fidèle à lui-même, toujours aussi atypique et c'est pour ça qu'on l'apprécie avec son langage des plus naturels, ses pensées les plus excentriques et ses actes qui nous surprennent toujours. Avec ses six partenaires de vengeance, on fait face à sept hommes tous plus barrés les uns que les autres et ils en sont presque attachants, presque ! Une fois de plus on ne s'imagine pas un seul instant où toute cette histoire va nous mener, on n'est jamais au bout de nos surprises loin de là.

Thierry Poncet avec Haig : les guerriers perdus continue à nous emmener dans une aventure des plus périlleuses. On retrouve tout ce qu'on avait apprécié dans le premier roman : les personnages atypiques, le rythme soutenu tout au fil de l'histoire, les nombreux rebondissements auxquels on ne s'attend pas, l'originalité de l'histoire et surtout toujours cette impression que rien qu'en fermant les yeux on est transporté immédiatement au Mexique, en Afrique ou encore à Miami Beach tellement l'auteur nous offre des descriptions riches mais justes.

Après avoir lu Haig : les guerriers perdus je peux confirmer que Thierry Poncet est une jolie découverte pour moi, presque un coup de coeur ! Alors qu'habituellement je ne suis pas particulièrement amatrice de romans d'aventure de ce style, ici, dès les premières pages j'ai de nouveau plongé dans son intrigue sans réussir à lâcher le roman jusqu'à la fin. L'auteur réussit à me faire apprécier ce genre. Toujours aussi étonnant et intrigant, ce roman de Thierry Poncet vous transportera à l'autre bout du monde sans bouger de votre fauteuil et croyez-moi l'aventure ne sera pas de tout repos alors méfiez-vous...

N'hésitez pas un seul instant ! Haig : les guerriers perdus de Thierry Poncet est disponible dès aujourd'hui aux Éditions Taurnada.
Cette fois-ci, nous retrouvons notre baroudeur préféré à la sortie d'une aventure dans laquelle la sublime Vanda a bien faillit lui le tuer.

Haig et ses acolytes, Loom, Félix, Karzan, Carlo et Baltimore, se font la promesse de retrouver Vanda et de lui faire la peau.

Pour la retrouver, Haig nous emmène en Afrique, puis en Floride avant de finir par les Balkans. En Floride, Loom et Carlo perdront la vie. Félix, Karzan et Baltimore envolés, c'est seul que Haig devra finir son voyage et enfin se venger de Vanda.

Thierry Poncet nous fait encore revivre dans ces années 80's une aventure passionnante. Il sait transformer Haig en un guide touristique pour les lecteurs, dépeignant ces contrées lointaines, leurs habitants et leur histoire. On se prend au jeu et on se sent l'âme d'un aventurier, un peu mercenaire et très malfrat.

Pas de scènes violentes mais de sublimes paysages et des gens pas ordinaires à travers ce texte à mi-chemin entre le thriller et le roman d'aventure.

Et comme on entrevoit une autre aventure à la toute fin du roman… j'attends avec impatience.
Lien : http://atelierdelaulo.canalb..
J'ai reçu ce livre dans le cadre de la masse critique de Babelio. J'étais très contente car j'aime beaucoup les Editions Taurnada. En plus j'avais eu l'occasion de rencontrer Thierry Poncet lors des journées littéraires du Creusot l'été dernier.

Les guerriers perdus est le deuxième volet des aventures d'Haig. Je n'ai pas encore eu l'opportunité de lire le premier volet, mais ça ne saurait tarder. L'éditeur m'ayant affirmé qu'ils pouvaient très bien se lire indépendamment. J'ai donc plongé dans les aventures d'Haig.

Le livre s'ouvre sur une explosion et un incendie. Haig et ses compagnons d'aventures se sont fait avoir par Vanda. Elle a non seulement fait exploser la mine d'or, mais elle a pris la poudre d'escampette avec leur cagnotte. Vanda à qui ils faisaient tous confiance. La trahison fait mal.Ils se promettent alors de la retrouver pour se venger, mais partent d'abord chacun de leur côté. Nous les retrouvons quelques années plus tard à 7 aux Etats Unis. Vanda est là. Ils vont alors élaborer un plan pour tenir leur promesse. Mais cela ne sera pas si simple que çà.

Thierry Poncet nous livre là un excellent roman d'aventures avec de multiples rebondissements. Haig et ses amis aventuriers vont tout faire pour tenir cette promesse. Mais à quel prix ? Dans ce roman le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne s'ennuie pas. Il y a de l'humour parfaitement dosée et de l'action en veux-tu en voilà. Lorsque j'ai commencé ce livre, j'ai tout de suite été happé par Haig et je l'ai suivi partout. Je n'avais qu'une envie : savoir comment tout cela allait se terminer. L'auteur m'a fait voyagé sans quitter mon canapé.

L'écriture de Thierry Poncet est fluide et direct, il ne s'embarrasse pas de chichis et c'est juste un régal à lire. Bref, je ne peux que vous conseiller d'embarquer avec Haig et de le suivre dans ces aventures. D'autant plus qu'il est très attachant.

Un grand merci à Babelio et aux éditions Taurnada pour ce moment de lecture des plus agréables.