Ici, on fait la connaissance de Maxime, prof de français, qui vit en coloc. avec Claudia, qui est très proche de ses deux meilleures amies et de sa soeur. Pourtant elle a des regrets (de n'avoir pas pu faire l'école de journalisme, d'avoir perdu sa chère grand mère...) Et au détour d'un voeu, elle va expérimenter la vie qu'elle aurait pu avoir si...

C'est un roman frais et pétillant, un bonbon d'humour et de tendresse.
Mais c'est aussi est une belle leçon de vie, qui permet de se rendre compte qu'il faut vivre sa vie comme elle est maintenant, et ne pas rester dans le regret d'une vue rêvée, qui finalement ne serait pas si rose que ça.
La morale : Vivez votre vie au présent !
Comme tous les livres de Carene Ponte, dès le commencement , je sais que je vais passer un bon moment de lecture.
Maxine, prof de français, amoureuse de Flaubert, colotaire de Claudia a deux très bonnes amies.
Elle se pose toujours la question : et j avais pris un autre chemin, aurais je été plus heureuse ?
Elle se rêvait journaliste, n a pu passer le concours à cause d un banal accident.
Mais un soir elle s endort en écoutant une émission de radio et le matin, elle se réveille dans la peau d une journaliste célèbre et va vivre une expérience d une vie parallèle.
J ai adoré les personnages
J'ai lu beaucoup de critiques positives de cette auteure. J'ai donc pris son livre (le troisième semble t il) à ma bibliothèque. Lu en trois jours comme un mange un bonbon au chocolat ! Des phrases drôles et percutantes, un roman qui nous fait du bien en somme.
J'ai eu ce livre deux fois sans m'en rendre compte… un en poche, un cadeau d'une élève et un en broché de la boîte à livres..

Ce livre est agréable. Il se lit très vite et facilement. Je n'ai pas été embarquée comme j'en ai l'habitude. Peut-être que cette histoire est un peu bizarre avec la « vie en parallèle » ? Parce je repense à la saga qui est terminée et qui m'empêche de rentrer complètement dans l'histoire de Maxine ?

Cela ne m'empêchera pas de lire un de ses autres romans qui est dans ma bibliothèque et qui est un coup de coeur de @p'tits bouquins & cie …
Maxine est professeur de français au lycée de Savannah-Sur-Seine, où elle essaye tant bien que mal de faire lire Flaubert à ses élèves. Elle vit en colocation avec Claudio, une écolo, pro du tout bio, tout vegan et se rend souvent chez le dentiste, non pas parce qu'elle a des caries mais parce que sa soeur tient un cabinet. Autrefois, Maxine se rêvait journaliste radio. Mais le destin a fait qu'elle a choisi une autre voie.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Un chouette roman feel good à emporter en vacances au bord d'une plage ou d'une piscine.
L'histoire est très bien construite, avec une bonne dose d'humour sarcastique, ce que j'avoue adorer en littérature ! Les personnages sont attachants et il existe une certaine morale à cette histoire, qui fait écho à notre quotidien. J'ai trouvé que la thématique était très actuelle et franchement bien exploitée.
Je ne serais pas contre un second roman de cette auteure !

C'est l'histoire de Maxine, une jeune femme prof de français dans un lycée qui vit une vie relativement tranquille entourée de ses copines, sans mec ni enfant.

Elle adore se poser tout un tas de questions à base de "si" et de "peut-être". Elle est très proche de son frère et de sa soeur surtout après un dramatique accident qui leur fera perdre Moune, leur grand-mère.

Elle va, un matin, se réveiller dans une autre vie que la sienne, celle qui lui est parallèle et qui aurait été sa vie si...

J'aime d'abord beaucoup la plume de l'auteur, c'est un style vraiment feel good, une promesse d'un bon moment à venir. J'ai beaucoup souri à la lecture de cette histoire, j'ai trouvé les personnages attachants. le rythme est hyper agréable car les chapitres sont courts et ça permet de tourner rapidement les pages dans forcément s'en rendre compte et d'avoir toujours une bonne dynamique dans l'histoire.

Je me suis aussi interroger sur ma propre vie personnelle. Je me suis souvent posée cette question... Et si... ? L'histoire de Maxine est touchante car le bonheur n'est pas forcément là où on l'espère et là où l'on pense qu'il est.
Lien : https://leblogmathildebouqui..
Ce roman nous propulse dans la vie un chouille rocambolesque de Maxine, une jeune femme pleine de questionnement ; jusqu'au jour où elle se retrouve dans une de ses vies parallèle !!!!
Cette histoire d'apparence légère, aborde en réalité des questionnements bien plus profonds.
Et il nous amène indéniablement à nous questionner nous même !!!!
Les personnages sont sympathiques et plutôt attachants...un brin loufoques mais juste ce qu'il faut.
Pétillant, frais et drôle !!!
Une lecture légère, pleine de bonne humeur qui remplit parfaitement le job !!!
L'écriture est fluide, simple, sans fioritures idéal en lecture détente !!
La petite touche émotion est bien placée et bien écrite.
Seul bémol pour moi, j'ai trouvé un peu trop de clichés...surtout dans la première partie du roman.
Au final ce livre est une belle leçon de vie.
C'est bien beau de se poser cent milles questions, mais le plus important est de vivre ce que la vie nous offre !!! Et de parfois un peu chahuté le destin 😜
Roman feelgood de Carène Ponte que j'ai adoré moi qui ai toujours tendance à me demander et si j'avais fait ça ou et si j'avais dit ça !!!

J'ai passé un très bon moment avec Maxine et ses amies. J'ai adoré les références de l'auteure aux livres et aux chansons. J'ai ri lorsqu'il est évoqué les playmobils ou les legos qui se retrouvent toujours (douloureusement) sous les pieds :) On sent le vécu !!!

A lire !
Carène Ponte signe une comédie douce et délicieusement drôle emplie d'optimisme, de fraîcheur et d'énergie. Elle raconte une histoire feel-good comme je les aime, réconfortante et sans prise de tête, de celles que l'on réserve pour chasser les nuages gris. Grâce à l'écriture fluide, les pages défilent toutes seules, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Je me suis beaucoup attachée aux personnages qui transmettent une bonne dose de rires, d'émotions et de petites larmes au coin des yeux.

Sous des airs légers, ce roman aborde également des thématiques sensibles teintées de développement personnel comme les choix de vie, le fait d'assumer ce que nous sommes et la confiance en soi. C'est une parenthèse de bienveillance qui nous encourage à nous recentrer et à réfléchir sur nous-mêmes en nous interrogeant sur ce qui compte vraiment pour nous.

Une histoire légère, fraîche et joyeuse qui correspondait parfaitement à mes attentes. Si vous êtes d'humeur un peu morose, je pense que cette petite bulle pétillante saura vous redonner le sourire.