sans prise de tête à lire à la plage ou en vacances. J'ai bien aimé le personnage de Geneviève et Paul. J'ai aimé le cadre plage, piscine, soleil... mais bon cela reste un petit roman détente à explorer pendant les vacances ou pour se revigorer de bon temps.
Lire Carène Ponte, c'est une valeur sûre. Un moment de bonheur, de rigolade, d'introspection ici.
Qui ne s'est pas identifié dans une de ses femmes par un de leurs aspects (sauf un que je ne souhaite à personne) ?
Et surtout on retrouve un des personnages d'Avec des si et des peut-être 😊
J'ai passé un agréable moment à lire ce roman, ces histoires différentes qui se croisent, ces moments de vie contés. Après avoir lu un roman rempli d'enseignements sur le développement personnel, la légèreté de ce roman m'a fait du bien et m'a permis de m'évader :)
Ah, enfin, je retrouve Carène Ponte ! Et en audio en plus, grâce à @audible_fr 🤗

J'ai craqué pour D'ici là, porte-toi bien, car je me suis rendue compte à la lecture de la quatrième de couverture, que c'était un roman choral. Ce roman avait donc tout pour me plaire ! On suit six femmes, qui n'ont pas grand chose en commun, mais qui vont se croiser car elles vont toutes se retrouver à l'Avenue du Parc, un nouveau complexe hôtelier plein de promesses. Samya, qui tente de pardonner l'adultère de son mari, va faire la rencontre d'Apolline et son mari, qui rêvent d'être parents mais qui n'y arrivent pas. Jessie et Alison sont totalement différentes mais vont devenir amies pendant cette semaine de vacances : l'une est une maniaque du contrôle et de l'organisation et l'autre vient de se faire plaquer au pied de l'hôtel. Et pour finir, Mia, une jeune maman de 19 ans, employée de l'hôtel, va croiser la route de Geneviève, une vielle dame adorable, qui perd un peu la mémoire.

Ce livre, c'est le livre de la deuxième chance, du renouveau et de l'espoir. J'ai aimé suivre les histoires de ces six femmes, toutes très attachantes ! Je me suis projetée dans l'Avenue du Parc avec elle et je n'ai eu envie de les quitter, qu'une fois le livre totalement terminé (remerciements de l'autrice compris !)

Comme pour la lumière était si parfaite, le style de Carène Ponte est juste addictif. Ça va vite, très vite, parfois même un peu trop, mais son style nous permet de nous prendre au jeu. On ne perd pas de temps avec des détails inutiles et on entre dans le vif du sujet.

Même si j'ai eu une petite préférence pour La lumière était si parfaite, D'ici là, porte-toi bien, est un condensé de belles histoires de vies, qui nous rappelle avec justesse et émotions, que la vie n'est pas toujours évidente et qu'il n'y a pas toujours de happy end. J'ai déjà hâte de choisir mon prochain roman de l'autrice !
Ce fut une lecture plaisante mais sans plus. Livre qui se lit très bien, écriture fluide, un léger trait d'humour, de l'émotion... de ce côté-là, rien à redire.

Cependant, ce roman de Carène Ponte n'est pas mon préféré. On tombe un peu trop dans la caricature selon moi. Je ne me suis pas attachée, ni identifiée à aucune des protagonistes.
Geneviève, Alison, Apolline restent celles que j'ai le plus apprécié. Jessie fait flipper, Samya, aucune attache, et Mia… non vraiment trop de clichés.
Avec ces 6 personnages, qu'on suit à tour de rôle (et de binôme), ça va très/trop vite, du coup ça reste en surface, il n'y a pas vraiment d'approfondissement. Et les thèmes très classiques de ce genre de roman, maladie, difficulté à avoir des enfants, tromperie, mère célibataire… n'aide pas vraiment à se sentir transporté. Et vraiment dommage que ça reste en binôme.

Donc ressenti en demi-teinte pour ma part. Un peu déçue. Mais Carène Ponte reste une valeur sûre et je continuerai à lire ses romans.
L'histoire de 6 femmes différentes mais dont les vies se rejoindront, d'une certaine façon, au complexe "L'avenue du Parc". Il y a Jessie, dont le mari l'envoie là, seule, pour prendre du temps pour elle et ne plus penser au boulot, il y a Samya, dont le mari Gilles l'a trompée et cela lui permet de réfléchir si oui ou non elle le pardonnera, on a Apolline, en couple avec Sébastien, qui galère à avoir un enfant, on a Geneviève et Paul, des "anciens" qui passent enfin leur lune de miel dans cet hôtel, après 50 ans de mariage, il y a Mia, jeune fille de 19 ans avec un bébé de 14 mois, mise à la porte par ses parents et enfin Alison, plantée le jour de son mariage.
Des affinités se créent entre Jessie et Alison, entre Mia et Geneviève et entre Samya et Apolline.
C'est une histoire, ou plutôt plusieurs histoires qui sont tristes mais qui finiront par être belles.
Je viens de finir cette lecture et j'ai adoré !!
C'est le premier livre de Carène Ponte que je découvre. Je l'ai écouté via l'appli Nextory.
Un superbe roman, rempli de joie, d'espoir et d'émotions fortes.
L'histoire croisée de plusieurs femmes de tous âges et de styles à des moment charnières de leurs vies. Rien ne les aurait amenés à se rencontrer, mais cela se produit dans un endroit qui parait paradisiaque lors d'une semaine de vacances.
Tous les personnages sont criant de vérité et on s'attache facilement à chacun d'eux.
J'ai hâte de découvrir d'autre roman de cette autrice.
Carène Ponte une valeur sûre en littérature fraîche, drôle, divertissante, avec elle, on est certain de passer un vrai moment de franche rigolade.

Et c'était tout à fait ce qu'il me fallait après une lecture éprouvante qui me reste encore en tête.

On retrouve son empreinte bourrée d'humour pour parler des sujets durs mais qu'on n'en font pas des romans lourds à lire.
C'est la tout son secret.

Elle nous emmène dans un joyeux tourbillon où le rire prime sur la mélancolie, ou le gloussement est permis pour nous offrir un feel good désaltérant.
Un lieu de rêve pour des vacances idéales dans un cadre enchanteur et féerique... Voilà qui promet pour ces six femmes dont nous allons faire la connaissance. Voilà qui promet, mais toutes sont à un tournant de leur vie, toutes sont plus ou moins désorientées... Des choix et des décisions vont s'imposer. Elles vont se croiser, se rencontrer et pour certaines se lier d'amitié. L'auteure aborde différents sujets comme la trahison, la séparation, la vieillesse et la maladie d'Alzeihmer, l'infertilité... Sa plume est fluide et légère avec une pointe d'humour.
Mes sentiments : J'ai aimé ce livre, j'ai aimé ces six femmes, mais j'ai eu une légère préférence pour la petite Inès et son innocence et pour Geneviève la doyenne.
Quand je lis un roman de @carene_ponte je sais d'ores et déjà que je vais passer un bon moment et quand je sais qu'il me reste encore plein de romans à lire je suis ravie et je les "déguste" comme un bon carré de chocolat 🍫.

Ce roman n'échappe pas à la règle et je n'ai pas réussi à me décrocher de ces pages et l'ai dévoré en 1 journée merci le foot et le parc avec les enfants.
Un livre tout en douceur où 6 destins de femmes se croisent chacune avec ses problèmes, ses bonheurs, ses chemins de vie, il y a de belles amitiés, de l'amour, des vérités parfois pas faciles à dire et à entendre mais ils en ressort pleins de belles choses.

Y a pas j'adore la délicatesse de la plume de Carene Ponte et il me tarde déjà d'ouvrir un autre de ces romans. Ils sont addictifs.