Encore une très belle lecture sous la plume de Carène Ponte. J'adore son humour et aussi ses petites notes en vas de page si caractéristiques de sa plume. On suit ici les aventure, ou devrais-je dire mésaventures de deux soeurs jumelles à qui les parents offrent un voyage pour les fêtes de Noël. L'une rêve de soleil et de cocktails et l'autre de rencontrer le père Noël et son village enneigé. Mais quelle ne fut pas leur -horrible- surprise quand elles s'aperçoivent que l'agence de voyage a inverser leur identité et qu'elles se retrouvent en maillot de bain sous -20°C et en bottes fourrées sous plus de 30°C. Mais elles vont chacune apprendre à aimer Noël loin de ce qu'elles imaginaient et découvrir les différentes coutumes à travers le monde. Un voyage en solitaire empli de rencontres et d'ouverture d'esprit et surtout beaucoup d'humour. J'ai adoré découvrir le décor des Seychelles et de la Laponie à travers la petite histoire des jumelles. Une lecture qui m'a beaucoup fait rire et rêver, que j'ai dévoré d'un seul coup. Maintenant plus qu'une envie : me prendre des billets d'avion... ou un nouveau livre de Carène Ponte.
C'était le premier livre de Carène Ponte que je lisais et je n'ai pas été déçue ! On suit l'histoire de jumelles qui viennent de fêter leur anniversaire, peu avant Noël, et à qui les parents offrent un voyage. Individuel. Maggie rêve de visiter la Laponie et d'aller à la rencontre du père Noël. Margot, elle, ne rêve que de plage de sable fin et de soleil. Sauf que le voyage ne se passe pas comme prévu. Margot finit par se retrouver en Laponie, Maggie aux Seychelles. Avec chacune dans sa valise les vêtements adaptés au pays opposé.

J'ai adoré suivre l'histoire de ces deux soeurs qui se retrouvent à passer des vacances dans des lieux complètement opposés à ce qu'elles aiment. Je savais que ça donnerait lieu à des situations rocambolesques ! de Margot à Maggie, j'ai aimé voir leur déception, leur acclimatation, leurs découvertes, leurs rencontres, qui font que ces vacances non prévues resteront ancrées en elles.

C'est un roman feel good, dans l'esprit des fêtes, qui nous fait voyager et découvrir de nouvelles cultures. Un petit coup de coeur qui me fera lire les autres romans de l'autrice.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre à clairement pâti d'une lecture hors période de Noël. Rien à faire, je ne suis pas arrivé à être dans l'ambiance, ce qui est un comble, vu le sujet !
Bien écrit mais un poil trop caricatural et à moitié crédible. Ce qui n'a pas facilité les choses. C'est mon deuxième essai avec Carène Ponte, le premier était réussi, je tenterai un troisième pour voir de quel côté penche la balance.
Pourquoi tous ceux qui me connaissent, moi et mon adoration de Noël, ne m'ont jamais parlé des romans de Carène Ponte ? C'est insensé franchement. Parce que c'est EXACTEMENT le roman qu'il faut lire sous un plaid au coin du feu à côté du sapin qui clignote.

J'ai évidemment adoré ce roman qui met en scène 2 soeurs jumelles, Maggie et Margot. L'une adore Noël, l'autre non. Leurs parents leur offrent un voyage de rêve mais l'agence échange malencontreusement les billets. L'adoratrice des manteaux neigeux se retrouve aux Seychelles. Et la fan de plages de sable fin débarque en Laponie.
Tous les ingrédients sont réunis pour une bonne (et double) romance de Noël, avec beaucoup d'humour.
Et les notes de bas de page, on en parle ?

Il va sans dire qu'avant même de finir ma lecture, j'ai acheté la collection complète pour rattraper mon retard.
Margot et Maggie sont jumelles, elles sont à la fois très proches et très différentes. Si Maggie aime tout de Noël et ne l'imagine pas autrement qu'au coin du feu, Margot rêve de plage, de chaleur et d'été. Alors quand leurs parents leur offrent à chacune le voyage de leurs rêves, Maggie se voit déjà passer un Noël blanc et Margot pense fuir les écharpes et guirlandes pour trouver la chaleur du sable d'une île paradisiaque. Mais suite à une erreur, Maggie et ses bottes fourrées embarquent pour les Seychelles tandis que Margot et ses maillots de bain embarquent pour la Laponie. Noël ne s'annonce pas vraiment comme prévu et les jumelles Carpentier sont forcées à sortir de leur zone de confort.

J'ai aimé cette lecture légère et dépaysante dans laquelle j'ai retrouvé la plume drôle et même parfois loufoque de Carène Ponte. Dans ce roman choral, les chapitres s'enchaînent rapidement faisant voyager le lecteur entre les Seychelles où se trouve Maggie et la Laponie où séjourne Margot. Il est assez inhabituel qu'un roman de Noël nous embarque sur des plages de sable chaud et cela apporte une ambiance différente qui invite au voyage. Ce roman peut être lu toute l'année, le voyage et le dépaysement (avec une pointe de magie de Noël) sont garantis ! Seul bémol, quelques clichés sur les pays visités et leurs habitants sont parfois venus gêner ma lecture. Néanmoins, cette lecture reste agréable et j'ai apprécié la touche de romance l'a pimentée.

A lire sans modération, toute l'année !

En quelques mots clefs : Noël, roman, feel-good, voyage, Laponie, Seychelles, océan, soeurs.
Tu as du mal à te mettre dans l'ambiance des fêtes ? J'ai la solution : « Embarquements immédiats pour Noël » de Carène Ponte.
Tous les ingrédients d'une bonne comédie sont là et pour autant ce roman n'est pas cliché ! J'ai aimé aller du Noël d'une jumelle à l'autre entre les activités en Laponie et les traditions des Seychelles !
Lu en quasiment une après-midi, il est assez addictif et vraiment drôle ! Mention spéciale pour le moment sauna suivi de la « sortie dans la neige » !
Bref une vraie comédie de Noël à dévorer avec un chocolat chaud et du pain d'épices !
J'ai adoré. Je ne sais pas si c'est parce que ai des jumelles, mais que ce livre fait du bien ! Forcément l écriture de Carène Ponte y est pour beaucoup. le pitch de départ est drôle et on passe évidemment un bon moment. Lu en moins d'une journée.
Je suis tombée sous le charme de "Embarquements immédiat pour Noël" de Carène Ponte, disponible sur Nextory. Ce feel-good de Noël m'a transportée dans une ambiance à la fois comique et réconfortante. Les protagonistes, Margot et Maggie, m'ont particulièrement touchée par leur attachante complicité. L'intrigue, loin des clichés de Noël, m'a rappelé que la magie de cette période réside dans l'esprit festif, peu importe le climat. La narration d'Ariane Brousse a su capturer toutes les émotions avec brio. Ce livre est une belle bouffée d'air frais pour les fêtes. Je lui donne cinq étoiles et j'ai hâte de découvrir les autres oeuvres de l'auteure.
Bonne lecture !
Ma chronique détaillée :

Lien : https://lesparaversdemillina..
Le pitch de départ,c'est l'histoire de 2 jumelles Margot et Maggie, qui vont se voir payer par leurs parents le voyage de leur rêve pour Noël. Sauf que ça ne va pas se passer comme prévu. Je n'en dis pas plus et surtout ne lisez pas la 4ème de couv' les livre de Carène il faut les découvrir.
J'ai encore passé un super moment en sa compagnie. Bon ça ne vaut pas Santa-les-deux-sapins mais c'était tout aussi amusant. Rien ne détrônera Santa 😂. On va découvrir des paysages magnifiques, de belles rencontres et une très belle histoire. Vous allez vous amuser, ça se lit tout seul. Comme toujours, j'ai terminé ce livre en une journée.
J'ai découvert Carène Ponte grâce à ce livre et je crois que c'est une autrice que je vais suivre dans mes prochaines lectures. On découvre grâce à elle que la magie de Noël est présente partout. Petit plus : on commence la lecture par un accouchement et en tant que jeune maman, cela fait fondre mon coeur.

L'histoire d'amour remporte 1/4
L'humour remporte 4/4