L'histoire des jumelles débute par une arrivée triomphale dans la vie de leurs parents, je n'en dirais pas plus.

Elles sont diamétralement opposées mais elles s'entendent à merveille.
Margot et Marie, n'ont pas les mêmes goûts mais cela ne les empêche pas de vivre ensemble.

L'une rêve de l'ambiance du grand froid, des balades dans la neige et pourquoi pas rencontrer les lutins.

L'autre, c'est le sable chaud, l'eau bleue, le soleil et le farniente.

Chaque année c'est Noël en famille sauf que cette fois leurs parents ont décidé de leur offrir un voyage vers une destination secrète et séparément ceci dans le plus grand secret. Tous les renseignements leur seront divulgués le jour du grand départ mais ce serait bien trop beau si tout se passait comme sur des roulettes.
Des situations burlesques vous attendent 😀

Comme d'habitude, Carène Ponte harponne ses lecteurs avec humour, fraîcheur et situations burlesques.
Voici mon retour de lecture sur Embarquements immédiats pour Noël de Carène Ponte.
Les jumelles Carpentier sont aussi proches que différentes.
Et la période de Noël ne fait pas exception : la première ne rêve que de chalet sous la neige et de feux de cheminée ; la seconde, de sable fin et de cocktails rafraîchissants.
Aussi, quand leurs parents décident de leur offrir à chacune un voyage surprise, Margot et Maggie ont pour mission de boucler leurs valises avec un seul indice, la garde-robe adéquate.
Mais le jour du départ, elles découvrent avec horreur que l'agence de voyages a inversé leurs billets.
L'erreur est humaine, paraît-il…
Margot et ses maillots de bain et robes légères s'envolent donc pour la Laponie, tandis que Maggie, bottes de neige aux pieds, débarque aux Seychelles.
Avec un enthousiasme proche de zéro pour l'une comme pour l'autre.
Et si la magie de Noël était capable de faire aimer l'impossible ?
Embarquements immédiats pour Noël est une comédie de Noël. Etrange, me direz vous, de lire ce genre de romans en plein été ? Peut-être, mais comme je l'avais dans ma PAL et que j'avais chaud, j'ai eu envie de me rafraichir un peu lol
Cette comédie de Noël est sympathique même si elle n'est pas des plus originales.
J'ai déjà lu des romans de ce genre, notamment des romances, où l'héroïne avait dans sa valise des habits pour le soleil mais se retrouvait à la neige.
J'ai eu une petite sensation de déjà lu mais j'avoue que ça ne m'a pas dérangé plus que ça car j'apprécie l'écriture de Carène Ponte, que j'ai d'ailleurs eu le plaisir de rencontrer il y a quelques mois lors d'un salon.
Maggie et Margot sont jumelles, avec des goûts différents. Elles ont un bon métier, pédiatre pour l'une, DRH pour l'autre.
Elles ne sont pas à plaindre financièrement et j'ai trouvé leur réaction un peu puérile quand leurs parents leur ont offert un voyage !
Certes elles ne passeront pas Noël en famille mais quand même, elles reçoivent un super cadeau !
De même, quand elles comprennent que leur destination ne sera pas celle prévue, elles réagissent comme des gamines alors que ce n'est pas si compliqué que ça de s'acheter des vêtements quand on n'a pas de gros problèmes d'argent.
Leurs réactions m'ont vraiment agacées par moment et j'ai eu un peu de mal à accrocher totalement avec les deux jeunes femmes.
Heureusement, il y a de jolis paysages et des personnages secondaires très attachants.
L'histoire, même prévisible, est bien ficelée. Il y a de l'humour, plein de bons sentiments.
J'ai pris plaisir à lire Embarquements immédiats pour Noël d'une traite. Cela ma permis de penser à autre chose le temps de ma lecture et c'est appréciable.
Ma note : quatre étoiles.

Encore une fois un bon moment passé avec Carène Ponte! J'aime toujours autant l'humour de l'autrice et les péripéties qu'elle a réservé aux personnages.
L'histoire en elle-même ne révolutionne pas le genre et les soeurs Carpentier sont des clichés ambulants mais le récit nous divertit, nous fait rire et nous fait nous attacher aux personnages et c'est ce que je souhaitais en démarrant cette lecture que j'ai terminée en quelques heures.
Bien que ce soit une lecture très agréable et sympathique, j'ai été déçue par le manque d'évènements, de rebondissements.
Je m'attendais à une histoire bien plus rigolote... il y a certes beaucoup d'humour, j'ai bien rigolé sur certains passages, mais j'ai la sensation que la quatrième de couverture me promettait autre chose.
Comme un goût amer qui me laisse sur ma faim, il y avait pourtant beaucoup de potentiels, dès le début j'ai éclaté de rire avec l'accouchement de la maman !
En parlant de fin, j'ai été déçue également, elle aurait pu être bien plus éclatante, et non banale et ennuyante, à mon goût.

Dans cette histoire, nous sommes aux côtés des deux soeurs jumelles Margot et Maggie, liée comme jamais avec une belle complicité.
Leur mère décide de passer un Noël en Pays étranger, chacun séparément. Eux en Afrique, Maggie en Laponie, Margot aux Seychelles.
Ah, mais non, cela ne se passera pas comme prévue et malgré l'erreur découverte avant l'embarquement, elles vont tout de même prendre ce vol, à reculons, et y reviendrons le coeur lourd de sentiments et de souvenirs, un magnifique voyage pour chacune, même si elles se promettent de ne plus jamais être séparées à Noël !
En une semaine, elles se remettent totalement en question grâce à ce voyage, c'est l'heure du bilan !
Un petit goût de romance au rendez-vous, j'aurai même bien aimé connaître mieux le papa brisé.

J'ai tout de même bien aimé cette lecture qui passe le temps, qui se lit très vite puisqu'au final nous sautons beaucoup de pages blanches, mais sans non plus être gravée dans ma mémoire.
Je craignais un peu de commencer les lectures de Noël en avance mentalement.
Mais finalement le thème n'est pas celui de Noël a proprement parle mais plutôt d'un échange involontaire de cadeaux de Noël nous embarquant dans deux univers totalement différents : soleil, plage et chaleur d'un côté, la neige, les rennes et les balades en raquette de l'autre.
Mais quelles expériences !
Margot et Maggie sont jumelles, elles sont très proches mais plutôt différentes, quelques jours avant Noël en fêtant leur anniversaire avec leurs parents elles apprennent que ces derniers ne seront présents pour les fêtes et qu'elle vont chacune embarquer pour la destination de leur rêve pour cette période. le soleil, le sable blanc et le farniente pour Margot alors que Maggie rêve d'un Noël blanc et traditionnel. Cependant suite à une erreur de l'agence de voyage, les choses ne vont pas se passer comme prévues et nos deux soeurs vont devoir composer avec cet aléa plutôt déroutant...

Embarquement immédiat pour un moment plaisir et détente qui vous plongera dans l'ambiance des fêtes avec un peu d'avance, lecture idéale pour cette période de l'avent, vous vivrez un moment cocooning avec beaucoup de fraicheur, de spontanéité mais aussi beaucoup d'humour car des situations rocambolesques attendent nos deux jumelles sans oublier Brigitte une personnage qui vaut son pesant d'or! L'autrice nous rappelle qu'il n'y a pas de traditions mieux qu'une autre et que chaque manière de fêter ou non (d'ailleurs) la fin d'année est propre à chacun! En effet cette période même si pour beaucoup est signe de magie, de moments en famille, elle peut être très douloureuse pour certains et cela Carène ponte ne l'oublie pas!

Si vous avez envie de vous plonger dans une lecture de Noël je ne peux que vous recommander ce roman, des personnages attachants, des touches d'humour, n'hésitez plus et embarquez avec Maggie et Margot!
Lien : https://leslecturesdemamanna..
Les soeurs jumelles 👭 Maggie et Margot sont sur un bateau. Maggie tombe à l'eau... Oups, pardon, je me suis trompée d'histoire, alors je recommence 🤭.

Maggie et Margot sont dans deux avions. La première embarque avec une valise remplie d'anorak, de pulls, de gants... direction Les Seychelles. La seconde a dans sa valise des maillots de bain et des tongs pour partir... en Laponie, évidemment. Non non, cette fois-ci, je ne me suis pas trompée ! Attendez que je vous explique l'histoire, c'est complètement fou.

Les parents des jumelles ont décidé, 35 ans après l'arrivée de leurs filles, de passer les fêtes de Noël au Kenya, s'offrant ainsi un petit safari en amoureux. Mais pour ne pas paraître trop égoïste, ils décident d'offrir un voyage surprise à chacune des soeurs, qui apprendront leurs destinations une fois à l'aéroport, et ce sera donc : Les Seychelles pour Margot et La Laponie pour Maggie. Problème, l'agence de voyage a interverti les billets ! C'est ballot 🙄.

Partant de ce quiproquo, Carène Ponte nous propose de suivre les vacances tropicales de l'une et celles polaires de l'autre. Alors oui, l'idée de la mauvaise destination n'est pas originale puisque déjà éculée dans nombre de romans. Que certaines situations sont un peu tirées par les cheveux. Qu'ici, on ressort tous les clichés sur Les Seychelles et La Laponie...
Mais peu importe, c'est drôle, c'est frais, c'est léger, ça se lit sans faim. Voilà un roman qui permet de rentrer en douceur dans la période des fêtes de fin d'année, avec sa belle couverture à paillettes. Et puis à la page 200, vous trouverez la vraie adresse du Père Noël 🎅, ce n'est pas rien tout de même 😉 !
Embarquements immédiats pour Noël

Préparez vos valises, attachez vos ceintures et embarquez à bord de 2 vols vers des destinations extraordinaires. Si vous aviez le choix, vous seriez plutôt Laponie et ski ou Seychelles à Noël ?

Pour Margot et Maggie, les "jumelles inattendues" comme les appellent leurs parents, pas de doute. Pour Margot ça sera soleil et sable fin, pour Maggie neige et aurores boréales.

Jusque là, tout va bien. Nouveau bikini dans la valise, doudoune bien chaude et bottes fourrées, chacune a préparé ses affaires et est fin prête au décollage. Sauf que... L'agence de voyage s'est emmêlée les pinceaux et a inversé les noms et les destinations prévues. C'est donc le sable chaud qui attend Maggie avec ses bottes fourrées et la douce température glaciale de la Laponie pour Margot et ses bikinis. Oups...

J'ai dévoré cette comédie de Noël en une traite. J'ai beaucoup aimé l'humour bien présent à travers ces pages, particulièrement les petites notes de bas de page, avec l'autodérision dont fait preuve Carène Ponte.

Les personnages sont attachants, aussi bien Maggie pour son côté fleur bleu que Margot pour son côté plus intrépide et pourtant très sensible.

Les descriptions des paysages sont vraiment magnifiques et donnent envie, tour a tour, d'aller passer un moment aux Seychelles et en Laponie à la période de Noël.

C'est un roman qui se lit facilement et qui permet d'oublier un peu la grisaille du quotidien et ses soucis. Merci à Carène Ponte pour cette belle histoire de Noël, de fratrie, d'amitié et de générosité.
Margot et Maggie, jumelles trentenaires, sont très déçues d'apprendre que leur parents souhaitent faire un safari plutôt que le Noël traditionnel qui les réunit depuis leur naissance.

En cadeau d'anniversaire, ils leur offrent un voyage secret qui devrait leur rendre Noël inoubliable !

L'une rêve d'un Noël en Laponie au pays du Père Noël, l'autre d'un séjour sous les tropiques à nager dans des lagons et à rôtir sur des plages !

Sauf que les billets ont été inversés, et que chacune va devoir endosser le voyage de l'autre !

Un roman gentillet, bourré de clichés, mais bon enfant et qui fait du bien.

J'ai inauguré avec lui ma série des romans de Noël 2022, tout en finalisant le calendrier de l'Avent de ma fille.

Je sais que j'en lirai quelques autres.

A suivre !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
J'ai adoré cette histoire, rempli d'humour, d'amour et de fantastique paysages. On apprend aussi à connaître deux traditions de Noël une aux Seychelles pays du soleil, l'autre en Laponie pays du Père Noël. L'amour des 2 soeurs jumelles est plus fort que tout, et ce voyage surprise leur a fait découvrir l'inconnu pour mieux se retrouver