Hhhaaa Carène, carène, carène...

« Et ton coeur qui bat »
Ça c'est sûr, elle a fait battre le mien !

Toujours un régal de lire ses romans. Mais quand en plus elle nous présente cet innovant hôtel, où devant chaque chambre, se prélasse dans son panier un petit Loulou potentiellement adoptable... forcément, je fonds...

Mais ne refermez pas le livre pour autant! Pensant avoir déjà été envoûtée! Vous manqueriez alors l'humour décapant de @carene_ponte et cette émouvante histoire qui résonne fort en moi.

Je n'en dis pas plus pour que vous puissiez vous laisser surprendre si le coeur vous en dit.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Réputée pour sa bonne humeur et ses histoires pleines d'optimisme, Carène Ponte est devenue en quelques années une auteure incontournable de la comédie romantique et du feel good. Ses romans et ses comédies de Noël délurées ont tous été remarqués et plébiscités par les lecteurs. Pour m'accompagner en cette fin d'année morose, c'est son roman Et ton coeur qui bat que j'ai choisi pour retrouver la plume de cette auteure, dont j'aime particulièrement le ton enjoué et la fantaisie et j'ai bien fait !

Publié en juin dernier, Et ton coeur qui bat est le roman à dégainer en cas de coup de mou ou de baisse de moral ! Écrit sans temps mort, dans un style actuel qui le rend très addictif, c'est le genre de roman qui se lit d'une traite. Mais ne vous méprenez pas ! Si Carène Ponte continue d'y faire rire ses lecteurs, son roman n'est pas seulement une comédie romantique ou un roman feel-good ! Sous des airs faussement simples, l'auteure y anime également des personnages attachants et si profondément humains dans leurs comportements que l'on se sent instantanément concerné par leurs problèmes. On comprend leurs doutes, leurs hésitations, leurs chagrins et leurs drames personnels mais surtout, on se réjouit de leurs rencontres inattendues et on se régale de leur amitié improbable mais sincère !

Tous ces personnages, cabossés par la vie à des degrés divers, parfois dépassés par ses coups durs, vont devoir (ré)apprendre à rire, à aimer la vie, à pardonner aux autres et d'abord à soi-même… Grâce au pouvoir insoupçonné de l'amitié et de l'humour, les personnages de Carène Ponte vont s'épauler, se soutenir mutuellement, se libérer de leur colère et de toutes leurs émotions négatives pour pouvoir à nouveau aller de l'avant et retrouver un sens à leur vie.

Et ton coeur qui bat est une histoire poignante de reconstruction après la perte d'un être cher. Frais, revigorant, limpide de vérité et porteur d'espoir, c'est un roman lumineux et très positif qui prouve que l'humour est une arme redoutable pour surmonter l'adversité et la cruauté du destin !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Sous l'apparente légèreté de cette couverture colorée, se cache une blessure... Roxane tient avec son amie Sam une petite entreprise de guide de voyage, Voyag'Elle. Ce travail la conduit à se déplacer souvent afin de dénicher pour ses clients des endroits sympathiques pour profiter des vacances. C'est ainsi qu'elle se retrouve en Camargue, dans un hôtel au concept insolite : devant chaque chambre, se tient un petit chien dans son panier, que l'on peut adopter à la fin de son séjour. Roxane va y faire la connaissance de Gwenole, un septuagénaire qui, sensible à la fragilité de la jeune femme, va peu à peu lui confier le drame qu'il vit. Il y a aussi le charmant Frédéric, qui tient l'hôtel avec sa fille Albane, une ado pétillante.
Ce roman feel-good m'a rappelé certains romans d'Agnès Martin-Lugand comme Les Gens heureux lisent et boivent du café, Nos Résiliences ou encore La Délicatesse du homard de Laure Manel. On y retrouve des personnages attachants, essayant de se reconstruire après un drame. le tout se lit facilement, on passe un bon moment.
Je remercie Netgalley et les éditions Michel Lafon pour l'envoi de ce roman.
#NetGalleyFrance
#Ettoncoeurquibat
Lorsque j'ai vu Et ton coeur qui bat sur NetGalley, je n'ai même pas hésité une seconde. J'aime bien Carène Ponte, ses romans sont bienveillants et réconfortants, ce qui est tout à fait le genre de lectures qu'il me faut en ce moment. J'avais beaucoup aimé Un merci de trop et Tu as promis que tu vivrais pour moi, j'avais donc hâte de me plonger dans ce nouveau roman, que j'imaginais parfait comme une petite madeleine tout juste sortie du four.

Roxane est une grande voyageuse. Elle en a d'ailleurs fait son métier. Avec son amie Sam, elle a créé une collection de guides de voyages pour les femmes et Roxane a développé le blog de Voyag'Elles où elle parle avec une humour les activités qu'elle teste. Sa nouvelle destination ? La Camargue où elle s'installe à l'hôtel Au meilleur ami de l'homme qui a un concept original : proposer des chiens à l'adoption aux résidants. Elle tombe sous le charme des lieux et des gens qui y habitent. Ce qui va lui permettre de panser ses blessures profondes. Car Roxane a vécu un véritable drame et souffre.

Et ton coeur qui bat n'est pas une romance gnangnan, mais un roman qui aborde des sujets difficiles et parle du pardon – apprendre à pardonner et à se pardonner. Il y a aussi de la légèreté et c'est tant mieux, je crois que sinon il m'aurait fallu une boîte de mouchoirs. Heureusement qu'il y a quelques personnages et situations amusantes.

J'ai bien aimé cette histoire, franchement, Et ton coeur qui bat a fait exactement ce que j'espérais : me réconforter. Parfait. A avoir sur soi en cas de déprime et à utiliser sans tergiversations.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Roxane, jeune fille qui seule avec sa fille. Elle fait le choix de faire passer sa vie professionnelle avant celle de maman.
C'est son frère jumeau qui s'occupe de sa nièce lorsque Roxane est en déplacement professionnel. c'est aussi à ce moment là que le drame arrive. Roxane perd sa fille et son frère dans un accident de voiture.
Roxane essaie de faire son deuil, de pardonner et de se reconstruire après ce drame insurmontable.
Je découvre cette autrice pour la première fois avec ce roman grâce à #MichelLafon et #netgalleyfrance. Je reste sur ma fin. Ce roman est rempli d'actions qui s'enchevêtrent et ne vont peut-être au bout de l'essentiel et ne m'a pas touché.
Comme vous le savez, j'adore cette autrice et j'attends toujours avec impatience ces nouveaux romans. Je me suis donc précipité pour acheter "Et ton coeur qui bat". le titre est super bien choisi car mon coeur a battu énormément en lisant ce roman. Un réel coup de coeur.
Carène Ponte nous a plutôt habitué à des romans très feel good ou des comédies. Là petit changement, elle revient avec un roman très touchant, percutant mais rassurez-vous, il reste encore de son humour dans ce roman.
On y découvre Roxane, qui a vécu un drame et qui essaye de se reconstruire malgré toute la colère qu'elle a en elle.
Il y aussi Gwenole, ce petit papi, qu'elle rencontre à l'hotel, tellement touchant dans sa façon de voir la vie.
Puis il y a aussi Frédéric et sa fille Albane, tellement pétillante.
Ces personnages sont tellement attachants, tellement touchant chacun à leur manière.
De nombreux thèmes sont abordés: le deuil, le pardon, la culpabilité, la maladie, la reconstruction,...
Certains passages ont résonné en moi, en faisant emmergé des émotions enfouis, ainsi des pans de ma vie, même si les circonstances ne sont pas exactement les mêmes.
Malgre tout, ce roman est rempli d'amour, de bienveillance et surtout d'espoir.
J'ai l'habitude de dévorer rapidement les livres de cette autrice. Cette fois, j'ai pris mon temps car je n'avais pas envie de quitter "Au meilleur ami de l'homme" et ses habitants.
Vous l'avez compris, j'ai adoré ce roman et je vous invite à le découvrir tant il est beau.
Merci à l'autrice pour ce très beau moment de lecture et d'émotions diverses.
Chaque année, le rendez vous est pris avec Carène Ponte. Cette dernière parution n'a pas dérogé à la règle et c'est en quelques heures à peine que je l'ai lu…

Roxane est ce qu'on appelle une globe trotteuse. Pour son blog, elle est prête à essayer toutes les expériences. Et ce n'est pas sans une note d'humour qu'elle les partage avec ses abonnés. Pourtant sous la façade, nous comprenons d'emblée que quelque chose ne va pas. C'est une femme brisée par la culpabilité et rongée par la colère. Comment en est elle arrivée là ?

La première partie de ce roman est mystérieuse. Quelques indices nous mettent sur la piste sans que nous ayons aucune conviction. On tourne les pages avides d'en savoir plus, avides de comprendre. On s'attache à cette femme sympathique et à sa douleur. Bien sûr j'ai rapidement compris de quoi il était question mais cela n'en est pas devenu moins intéressant, moins touchant. Il faut dire que malgré un thème lourd, Carène Ponte reste légère et optimiste.

Seulement voilà sans en dire trop, nous nous parlons encore de résilience. Et même si la forme reste différente, c'est un thème tout sauf original. C'est vrai que j'ai envie de lire autre chose.

Mais contrairement à d'autres romans (je pense notamment à celui de Bruno Combes et celui d'Agnès Martin Lugand), c'est la colère qui ressort de celui ci. Une colère sourde qu'on ne peut faire taire. Tout l'enjeu restera de pardonner ce qui semble impardonnable et recommencer à vivre.

Même si le thème ne peut laisser indifférent, cela ne rend pas forcément ce roman bouleversant. Bien sûr, les émotions sont bien là mais pour moi c'est plus un livre feelgood qui n'explore pas forcément à fond les sentiments. Carène Ponte reste fidèle à elle même en nous offrant un roman lumineux et drôle.

Un roman qui nous parle encore une fois de résilience mais où l'humour est omniprésent.

Très bonne lecture
Lien : https://monjardinlitteraire...
Je me suis empressée de découvrir le nouveau roman de Carène Ponte Et ton coeur qui bat.
Et une chose est sûre : j'ai carrément bien fait !

Une fois ouvert, impossible pour moi de lâcher le livre.
La force de l'autrice c'est d'arriver très rapidement à nous dépeindre des personnages foncièrement attachants.

Je m'attendais à une histoire feel good, fraîche et légère et bien Et ton coeur qui bat est bien plus que ça !
Les thèmes abordés (que je préfère taire pour garder le plaisir de la découverte) et la justesse de l'écriture et la profondeur des situations font de ce livre un véritable grand huit émotionnel.

Coup de coeur pour Gwenol, ce bouleversement et cocasse septuagénaire, qui ne peut que vous émouvoir et comment ne pas être touchée par Roxane...

Bon allez, il est temps pour moi de réserver mes prochaines vacances en Camargue (j'ai relevé quelques adresses sympas à découvrir 😉)
C'est un énorme coup de coeur ... J'ai rit et j'ai aussi eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Ce roman est exquis, il est rempli d'émotions, Comme d'habitude la plume de Carène m'a beaucoup touché, ce roman est beaucoup moins feel good que ses précédents, il est beaucoup plus poignant et bim bam boum, (ça fait pshiit et ça fait vroum oops désolée)... il m'a touché en pleins coeur Il a touché mon coeur de maman ! Mais comme je vous dis un peu plus haut j'ai rit aussi car Carene a su garder et écrire sa touche d'humour comme elle sait très bien le faire dans tout ses romans... lorsqu'on lit les billets que Roxane publie sur son blog !!! Il est à lire et à déguster.... Et une grosse mentions spéciales pour la couverture de ce livre car oui j'ai eu un gros coup de coeur pour l'histoire mais aussi pour la couverture que je trouve juste sublime.
On fait la rencontre de Roxane, une jeune femme qui a lancé avec sa meilleure amie un guide touristique spécial femmes "Voyag'Elles". Elle, s'occupe du blog dans lequel elle partage ses plans et coups de coeur. Roxane est donc constamment sur les routes à la recherche d'adresses à proposer à ses clients, ce qui lui permet de fuir la réalité qui est bien trop dure à accepter... Sa dernière destination la mène donc en Camargue " Au Meilleur Ami de l'Homme", un hôtel qui l'a tout de suite séduite par son concept insolite et loufoque. En effet chaque client se voit attribuer un chien qui couche devant sa chambre et qu'il est possible d'adopter en partant. Ici, la jeune femme va très vite se lier d'amitié avec Frédéric, le propriétaire de l'hôtel et sa fille Albane ainsi que Gwenole, un pensionnaire de l'hôtel dont l'épouse souffre d'Alzheimer. Grâce à ces nouvelles rencontres, Roxane va enfin trouver la force d'affronter la terrible réalité qui l'empêche d'aller de l'avant.

Décidément, Carène Ponte ne me décevra jamais. Ce livre a été un gros coup de coeur pour moi. Très vite, on est pris dans l'histoire, on s'attache aux personnages et on ne peut plus lâcher le livre. Ici, l'autrice nous livre une histoire moins légère que d'habitude puisqu'elle aborde le sujet du deuil, avec beaucoup de justesse d'ailleurs. On suit ainsi tout le cheminement de Roxane, on partage sa colère, ses peines mais aussi ses moments de joie.
"Et ton coeur qui bat" est un roman drôle, touchant et juste qui vous rappellera l'importance de profiter de ses proches et de leur dire à quel point on les aime.