AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Pauline et moi (8)

C’est tout de même avec tristesse que l’on quitte ce qui longtemps nous a fait souffrir.
Commenter  J’apprécie          20
Dans ses cheveux très longs et bouclés, un foulard de même motif, des poissons tracés d’un trait blanc se découpent en vagues dans le tissu d’un bleu méditerranéen. Elle a l’allure de ces femmes africaines qui portent leur race multicolore de manière souveraine.
Commenter  J’apprécie          10
On accumule ainsi les chagrins, les pertes, les absences qui s’entassent au creux de soi et finissent par étrangler l’amour.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai été et demeure cette romantique, amoureuse éternelle, morte d’avance et en retard d’un siècle !
Commenter  J’apprécie          10
Il est si facile, pour les artistes, de se sentir coupable pour un retard ou une absence. Nous sommes des matelots qui n’abandonnent jamais le navire. Sans l’un d’entre nous, tout est à risque.
Commenter  J’apprécie          00
La nourriture, pour toi, avait toujours été à la fois une amante et une ennemie. Et voilà que des fréquentations douteuses t’éloignaient de plus en plus de la réalité. Je me sentais comme un parent face à son enfant qui se perd au loin, sans pouvoir rien faire pour le rescaper.
Commenter  J’apprécie          00
Les heures coulent, lentes, longues, impuissantes à te ramener parmi nous. Tu avances vers le rideau qui tombera sur le dernier acte de ta vie. La nuit se dépose sur toi et nous sommes tes veilleurs de tendresse, seule action possible en ces heures d’imminent départ.
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes toutes enchaînées, presque malgré nous, à notre personnalité de sauveur. Exigeant, le chemin du détachement dans l’amour. Il est celui que j’ai choisi ou que ta distance m’a forcée à prendre.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (17) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1713 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}