AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,7

sur 304 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Dans le cadre de masse critique, j'ai reçu ce livre.
Quand j'ai lu la 4éme de couverture, j'ai pensé que le sujet était intéressant surtout si les personnages étaient bien fouillés, les actions aussi et un temps dans l'action bien rythmé. Bref, je suis partie avec mes petits rêves personnels qui font que pour moi le livre est bien ou non, je dis bien pour moi.

De façon général, j'ai trouvé ce livre trop superficiel dans tout.
Même le personnage central, Damien Roth, je le trouve caricatural : le prof triste, enfermé dans son monde... des rats d'universités??

Dans la première partie du livre, j'ai eu un mal fou à rencontrer les acteurs, l'action et le lieu. Les mots ne me permettaient pas de créer visuellement les personnages, et le lieu dans ma tête. Tout tombe comme ça sur le lecteur brutalement, rapidement sans explication. J'ai eu une impression que l'auteur me disait "bon voilà maintenant c'est dit, on commence l'autre histoire".

La seconde partie, je me suis dit : dans quel secteur va-t-il entrer, le coté justice, psy, sociale etc... Et bien c'était un peu tout ça mais de manière superficielle. La prison, l'expérience psy... bof... en fait à chaque fois cela me paraissait si peu crédible que je finissais pas lire en diagonale. Damien Roth ne m'a pas entrainé dans sa souffrance, les lieux ne m'ont pas entrainée dans un imaginaire même cruel, les autres personnages n'ont pas soutenu l'action. Et la fin...

En général, je n'aime pas faire une critique négative d'un livre car je ne suis que lecteur et quoiqu'il en soit, cet auteur a essayé de nous emporter dans son histoire et il y a mis toute son énergie, toute ses connaissances et toute sa personnalité. Cependant, pour moi, cela n'a pas pris...
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (557) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3667 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}