Albin Michel (21/08/2002)
3.75/5   4 notes

Un jeune homme, fasciné par un célèbre joueur de tennis et étouffé par sa famille, à qui il veut cacher son homosexualité, choisit de s’exiler loin des siens. Une fuite qui emprunte les mêmes chemins que ceux de sa vedette. Il le suit à la trace, de pays en pays, court les différents tournois, loge dans les mêmes hôtels, et scrute les moindres aventures de son héros.

Plus il tourne autour du joueur, plus il se sent dépassé par les sentime... >Voir plus
L'hiver s'abattit alors sur l'hémisphère Nord, mais ce fut un hiver ensoleillé. Froid et sec, à la fois neige et soleil, un temps idéal pour le passer au plus vite, et pour le passer au mieux. Certes, en quelque saison que ce soit, le soleil est toujours le bienvenu, parce qu'en dépit de son éclat il a le don de brouiller la vision de ce qui nous entoure et de donner un air de bonheur à ce qui n'en a parfois que l'apparence. J'avais toujours aimé de tels hivers, car j'aimais savoir le monde heureux.