EAN : 9782075089043
Beatrix Potter (12/10/2017)
4.19/5   8 notes
Cet album tout-carton aux illustrations douces et pleines de tendresse met en scène Pierre et ses trois petites sœurs le soir du réveillon de Noël. Alors que chacun pense très fort au cadeau qu'il aimerait recevoir, Madame Lapin demande à ses enfants d'aller se coucher car, c'est bien connu, le Père Noël ne passe que lorsque les petits lapins sont endormis !
Que lire après Bientôt Noël !Voir plus
Y a-t-il meilleure compagnie que celle de Pierre Lapin pour passer le réveillon de Noël ?
Le fameux Pierre Lapin, alias Peter Rabbit, de la talentueuse Beatrix Potter.
Voilà un adorable album cartonné pour les tout-petits... mais pas que... Parce que comme tous les livres de qualité, il peut plaire à tous.
D'autant plus que les illustrations fourmillent de détails et que l'on ne se lasse pas de lire et relire cet ouvrage, y découvrant sans cesse de nouveaux petits trésors.
Un cadeau de Noël à faire à un très jeune enfant ? Cet album est tout indiqué. Des dessins tout mignons sans être mièvres, des textes de qualité : Pierre Lapin a tout bon !

Je profite de ce petit avis pour souhaiter à tous un très joyeux Noël.
un très beau conte tout mignon qui plait énormément à mon petit Mattéo !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..

critiques presse (1)
SudOuestPresse
06 décembre 2022
Un album plein de tendresse, à lire à partir de 2 ans.
« Fermez bien les yeux, murmure Madame Lapin. Le Père Noël ne vient que lorsque les petits lapins sont endormis. »
Je voudrais des radis ! crie Pierre. Les plus gros et les meilleurs radis du monde !

Videos de Beatrix Potter (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Beatrix Potter
"Elles exaucent votre souhait, mais elles en meurent. Règle n°1 : le berger doit garder secrète l'existence des fées. Règle n°2 : Jamais il n'exigera de voeu, car chaque voeu tue la fée qui l'exauce. Règle n°3 : Il leur fournira des fleurs, pour qu'elles conçoivent le miel qui soigne tous les maux. Règle n°4 : Pour cela, il ira sur les routes et un jour, il leur trouvera enfin UN JARDIN" Une enquête féérique à la croisée de Beatrix Potter, de l'affaire des Fées de Cottingley et du Jardin Secret de F. H. Burnett, disponible le 1er juin, en librairie : https://www.drakoo.fr/bd/drakoo/le_jardin_des_fees/le_jardin_des_fees_-_vol_01_sur_2/9782490735235