Critique de lire_pour_le_plaisir

Quelles pierres ? Quel mystère ?

Ganelon est malade. Il tousse. Tristan son frère est inquiet pour lui. Tristan demande à son père : « Pa…Comment elles font les étoiles pour briller tout là-haut ? »

Le livre va-t-il pouvoir répondre à cette vaste question ? Aussi vaste que la voûte céleste…Y aura-t-il d'autres questions que celle-là qui se poseront à Tristan ?

Cela se passe en 1027. Nous sommes en 2012. Qu'est-ce que cela change ? Et quand nous serions en 4014 ou même en 3013 ? Y a-t-il une « solution exacte au problème de vivre » ? (Alain Finkielkraut)

Tristan se demande aussi si la ligne d'horizon que jamais de sa vie son père ne franchit, si la ligne d'horizon marque le bord d'un précipice sans fond ? La fin du monde habité ? Avant…le Vide….

Tandis que de terribles seigneurs tout puissants surgis des ténèbres cherchent à imposer par la force, par la violence, par le chantage, par la tyrannie, leur loi inique sur tous les gens.

Alors il faut partir…L'aventure peut commencer…Il y a aussi de l'amour dans l'air ! (Et un dossier historique à la fin du livre.)

Lien : http://crdp.ac-amiens.fr/cdd..