Sloli Editions (10/05/2021)
Après s’être échappés du zoo, les petits mousses voguent vers la Normandie. Ils ignorent encore qu’une drôle de rencontre les attend sur les bords de la Seine. Celle-ci risque bien d’agrandir l’équipage et de renforcer leur ambitieux projet.
Avec les enfants, nous avions adoré le tome 1 de la série "Les petits mousses à la rescousse", et avons donc lu avec intérêt "La ferme est fermée" (tome 2). L'histoire est toujours aussi captivante ! nous avions fermé le tome 1 avec un peu de suspense et avions hâte de découvrir la suite des aventures de ces petits mousses partis secourir la planète. "La ferme est fermée" amène à découvrir de nouveaux animaux et de nouveaux enjeux sociétaux et environnementaux. La touche d'humour est toujours présente et appréciée des petits comme des grands :) Vivement le tome 3 !
Superbe histoire, j'ai offert les deux livres de la collection à mon petit garçon et il en est fou ! le concept est très pédagogue et les illustrations sont jolies, je le recommande ! Vivement le nouveau tome :)