Editions L'Express (22/04/2010)
Slt cv
Koid9 alakas ?
RTL !
=D

Si vous avez déjà du mal à comprendre ce message, cet ouvrage est fait pour vous !
Il vous initiera à l'art des SMS et autres textos.
Grâce à ce dictionnaire, premier du genre, vous saurez désormais décrypter le langage de toute une génération avec ses symboles, ses acronymes, son argot... et son humour.
Que lire après Parlez-vous le SMS ? : Dictionnaire bilingue français/SMSVoir plus
Petit livre sympathique, acheté par curiosité, me pensant à l'abris du besoin de ce genre d'ouvrage. Ce qui est vrai à 95%. Mais pour les 5 restants, j'ai appris des petits trucs.
A part ça, l'ouvrage est bien présenté, et plus sérieux qu'on ne pourait le penser.
Pour les détracteurs du langage SMS, je répondrai à titre personnel qu'ils n'ont qu'à essayer de lire un manuscrit médiéval sans les outils philologiques rescensant les systèmes d'abréviations. de cette époque nous avons, notamment, hérité un téléscopage du e et du t, pour écrire en abrégé la conjonction de coordination "et" : le &, dit "et commercial" et appelé à l'époque "esperluette".
Ref. : 00000084-13