EAN : 9782265061958
Fleuve Editions (16/03/1998)
3.57/5   14 notes
Descendu un peu vite du train Paris-Nice, un cadavre anonyme vient faire dérailler le cours tranquille de la bonne vieille guerre des polices. Heureusement il y a Pimpin, le flic gauchiste, Sandro, le dandy millionnaire, et Taffanelli, un policier respectivement niçois, alcoolique et camé. Censés démêler les fils d'une affaire qu'en haut lieu on préférerait à jamais embrouillée, nos trois mousquetaires sont tour à tour lâchés par leur service, traqués par des tueurs... >Voir plus
Que lire après La Vie durailleVoir plus
Ce roman est avant tout un jeu d'écriture entre trois grands noms du polar français : Daniel Pennac (il écrira la série des Malaussène dans la foulée), Patrick Raynal (ex. patron de la série noire, écrit des polars qui se déroule souvent dans la ville de Nice) et Jean-Bernard Pouy (créateur du Poulpe et auteur de nombres romans noirs que vous retrouverez dans ma bibliothèque).
Bref, peut être pas un grand polar mais à lire comme on s'intéresse au parcours d'auteurs. On peut s'amuser à retrouver quel chapitre a écrit chacun d'entre eux.