Citations sur Les mystères de la mémoire de l'eau (5)

Il paraît assez logique que l'"ombre" n'apparaisse pas s'il n'y a pas eu d'abord le "corps" que constitue la réaction normale. L'étrangeté réside dans le fait que l'ombre persiste après que le corps a disparu. Si un homme marche au soleil dans une rue, puis entre dans une maison, nous ne nous attendons pas à voir son ombre continuer de déambuler comme si de rien n'était.
On estime à 1.34 milliard de kilomètres cubes le volume total de l'eau que contient notre planète. ...
Il en va parfois des vérités scientifiques comme des femmes : lorsqu'elles disent "non", certains s'obstinent à entendre "peut-être".
Les coïncidences sont les pires ennemies de la vérité.
La concurrence effrénée que se livrent les chercheurs aboutit à privilégier la quantité plutôt que la qualité. Il existe entre dix et quinze mille journaux de recherche biomédicale, et ils publient environ un million d'articles par an ! Cette inflation se traduit dans la fameuse formule "publier ou périr", ou dans cette déclaration ahurissante d'un directeur scientifique : "Une recherche qui ne débouche que un seul article n'en vaut pas la peine. "