Alison Brown (Autre)
Circonflexe (12/04/2023)
T’es-tu déjà demandé quel est le meilleur des câlins ? Le plus affectueux, celui qui te fait du bien ?
Est-ce le câlin qui pique de porc-épic, le poutou de kangourou, les bécots des moineaux ?
Finalement, le meilleur des câlins n’est-il pas celui des gens qu’on aime par-dessus tout ?

Un album réconfortant et plein de tendresse présentant des câlins aussi doux que farfelus !
Que lire après Le meilleur des câlinsVoir plus
Les câlins c'est bien, mais quand on a tout plein de Doudou le choix est compliqué... le mieux est de tous les essayer, et dans cette histoire, toute la collection de peluche y passe.
J aime les grands dessins très colorés de ce livre qui à coup sûr, ne plaira pas qu'au tout petit.
Après le succès de « Un bisou, ça change tout ! » de la même autrice, je suis ravie d'avoir remporté ce gain lors d'un concours.

Un enfant cherche du réconfort auprès de ses doudous et il rivalise d'ingéniosité pour les câliner mais… Savez-vous quel est le meilleur des câlins ? Est-ce une papouille de pingouin, un poutou de kangourou ou une caresse douillette de mouffette ? Vous aviez sûrement deviné, le meilleur des câlins reste celui de … ?!

C'est un album tendre, tout doux et un peu farfelu, qui déborde d'amour. Adorable ! Un album réconfortant à lire au moment du coucher, pour rassurer les jeunes petits lecteurs sur l'amour inconditionnel qu'on leur porte.

Le vocabulaire est riche et permet de nommer de nombreux animaux des plus variés : koala, hippocampe, kangourou, narval, porc-épic, raton-laveur, suricate, etc.

Les illustrations sont merveilleuses et débordent de complicité et de tendresse ! L'album se termine en apothéose avec la dernière double-page, sublime !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Videos de Smriti Prasadam-Halls (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Smriti Prasadam-Halls
Super bande de potes de Smriti Halls, Steve Small aux éditions Sarbacane https://www.lagriffenoire.com/super-bande-de-potes.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionssarbacane