AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,63

sur 99 notes
5
0 avis
4
9 avis
3
7 avis
2
4 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'aime bien ce personnage de Gideon Crew que j'ai eu l'occasion de découvrir dans d'autres livres de Preston et Child et je l'ai retrouvé avec plaisir dans cette enquête et aventure où l'invraisemblable côtoie la réalité en donnant un cocktail distrayant pour le lecteur.

J'aime aussi ce rythme que les deux auteurs savent impulser à mesure que progresse l'histoire avec l'arrivée de personnages secondaires, comme ici l'appétissante Allida, dont Gideon pourra peut-être goûter les saveurs.

Mais les romans du célèbre duo ne sont pas des bluettes sentimentales, ils sont construits autour d'une véritable intrigue qui s'intensifie à mesure que les pages tournent, avec ici un complot terroriste comportant les rebondissements qui font la richesse de ce genre.

Preston et Child ajoutent des références géographiques, avec quelques descriptions de l'environnement naturel toujours appréciables. Ils renvoient aussi le lecteur à d'autres événements historiques bien documentés et ne manquent pas d'insérer quelques analyses psychologiques des personnalités humaines dignes d'intérêt.

C'est donc un bon moment de lecture détente qui m'a donné l'envie de combler les trous dans mon suivi de ces auteurs en lisant quelques tomes plus anciens qui sont souvent parmi les meilleurs.
Commenter  J’apprécie          710
Une nouvelle enquête de Gideon Crew pour le duo d'écrivains Preston & Child. La première m'avait séduite, cette deuxième m'a conquise.
Comme d'habitude l'histoire est écrite très intelligemment. La saupoudrant de suspence, d'actions, de complot, de résolutions, de bons sentiments et de moins bons. On ne s'attend pas à la fin. Ni au milieu d'ailleurs.
Notre héros principal est très humain, très réaliste et très travaillé. Les personnages secondaires sont beaucoup moins détaillés mais suffisamment pour ne pas que ça manque.
De très bons moments, on se laisse emporter dans notre lecture. Et ce tome nous laisse apparaitre encore de nombreuses enquêtes savoureuses.
Commenter  J’apprécie          91
Comme le premier ce tome ci a été un vrai page turner.

Gideon Crew est dépêché pour aider à la négociation lors d'une prise d'otage et se voit embarqué dans une affaire ou il va devoir arrêter un attentat terroriste nucléaire tout en étant soupçonné d'être de mèche avec les terroristes ...

C'est sur que dans cette série il ne faut pas chercher autre chose qu'une enquête pleine l'action menée à un rythme effréné qui est sans cesse renouvelée à coup de retournements de situations qui se succèdent.

Tout est fait pour vous donner envie de lire la page suivante le plus rapidement possible, et on se voit terminer le livre en un temps record.

La situation est totalement abracadabrante mais c'est vraiment le style de la série, c'était déjà le cas dans le précédent.

Pour autant c'est vraiment très léger, on n'a que peu de temps pour se poser et aller plus en profondeur. Sur ce point ce tome était identique au précédent.

Il se lit extrêmement rapidement (en moins de 3h pour moi) et le suspense est à son comble quasiment à tout les instants.
En fait il ferait un bon film d'action hollywoodien !

Si vous avez déjà lu le premier, celui ci ne vous dépaysera surement pas. Il peut totalement être lu indépendamment ceci dit.

15/20
Commenter  J’apprécie          60
Étrangement, j'ai trouvé ce deuxième volet des aventures de Gideon bien plus agréable que le premier.
Ses motivations pour devenir voleur avant d'entrer à Los Alamos sont bien mieux expliquées alors que c'est quelque chose qui aurait du être fait dès le départ.

Gideon est ici bien plus impliqué dans l'histoire ce qui le rend plus attachant et permet de mieux rentrer dans l'histoire.
En plus, il est associé ici avec un agent du FBI bien plus sympathique que la nénette de R pour Revanche.

Fordyce est loin d'être la caricature qu'il peut paraître au premier abord. C'est un homme intelligent, qui réussit même à amadouer Gideon. Leur duo fonctionne étrangement très bien.

C'est donc sans doute loin d'être une coïncidence si j'ai préféré la première partie à une seconde où il abandonne Fordyce pour Alida, une caricature de toutes les femmes qu'on peut parfois trouver dans ce genre d'aventures.

L'écriture est très simple, très fluide, typique de ce que les auteurs nous ont habitué dans leurs autres romans. Ce thriller se lit rapidement et les chapitres s'enchaînent sans peine.
Toutefois, tout est vraiment trop simple. Tout ce que tente Gideon réussit et ça en devient agaçant au bout d'un moment.

Une lecture facile et très plaisante que je recommande à toute personne souhaitant passer un agréable moment sans trop se prendre la tête.
Lien : http://yodabor.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          40
Une seconde enquête de Gideon Crew très bien ficelé. Gideon, qui n'aspire qu'à passer son temps à pécher, se retrouve embarqué par les autorités pour les aider avec un ancien collègue à lui. A partir de là, ce n'est plus qu'une course contre la montre, complots et piège. L'écriture de l'auteur est fluide et si on n'est pas interrompu, on peut lire livre rapidement et sans difficulté. Je lirai la suite avec grand plaisir afin de connaitre la nouvelle mission de notre cher Gideon.
Commenter  J’apprécie          20
La nouvelle aventure de Gideon Crew est captivante. Ce deuxième tome asseoit définitivement le nouveau héros de Preston & Child grâce à ce compte-à-rebours pour déjouer un attentat prévu dans la capitale américaine.
Le rythme va crescendo tout au long du livre et les auteurs font la part belle aux nombreux rebondissements (même si certains sont assez prévisibles). La partie qui est intéressante est celle pendant laquelle Gideon le chasseur de terroristes devient le chassé… Ayant en plus la réputation d'un électron libre, les forces policières/militaires qui s'occupent de l'imminent attentat de Washington sont tous à sa poursuite.
Suspens, enquête, bagarres, faux-semblants et un brin d'amour sont le coctail explosif de C comme cadavre. On peut toutefois regretter que Gideon soit entrainé parfois dans des situations peu probables et qu'il s'en sorte à chaque fois à la Indiana Jones. On peut aussi relever quelques invraisemblances : essayer de mettre correctement un corsage/une chemise menotté à une autre personne… Ce n'est pas faisable et pourtant le personnage d'Alida y arrive sans aucune difficulté !
La fin de C comme cadavre est digne d'un film d'action et à la hauteur de l'intensité des pages précédentes avec l'apparition de l'ennemi économique de l'Amérique comme prétexte (grand pays jamais nommé mais facilement reconnaissable). On fermant le livre, on est impatient d'avoir la prochaine aventure de Gideon entre les mains…

Lien : http://mapetitebibliotheque...
Commenter  J’apprécie          20
C comme cadavre est le deuxième tome des aventures de Gideon Crew. Anti-héros par excellence, il râle, refuse, traîne les pieds et met deux livres à accepter son sort et les missions qui lui sont destinées. D'une écriture toujours efficace, Preston et Child entraînent leurs lecteurs, de plus en plus vite, au rythme d'une intrigue menée tambour battant. Au fil d'indices savamment disséminés que l'on oublie, d'impasses et de personnages typés qui jouent parfaitement leurs rôles, avec une action à chaque page, des chapitres courts qui vous donnent l'impression de courir après l'histoire, ce livre est haletant, un vrai page turner, digne des meilleurs scripts.
Commenter  J’apprécie          10
Le deuxième volume des aventures de Gideon Crew, héros peu ordinaire (et un peu d'originalité dans le genre, ça fait du bien) est du niveau du précédent. Je le trouve même plus original (on voyage beaucoup, dans des endroits inattendus) et il se dévore sans souci. Je regrette juste que par rapport au premier tome, notre héros passe plus de temps à se battre qu'à faire preuve d'ingéniosité et de débrouillardise, à trouver de petites astuces...
Le rythme est trépidant, le suspens ne faiblit pas, mais, sans trop en dévoiler, on devine cependant certaines choses...
Enfin, je trouve que la couverture et la présentation générale du livre (chez L'Archipel) sont superbes (par contre, en livre de poche J'ai Lu, la couverture est hideuse), et je crois que je vais me laisser tenter par le volume 3...
Commenter  J’apprécie          10
Nous voilà repartis pour un deuxième tome, dans une seconde aventure de Gideon Crew.
Cette aventure, nous pouvons même dire cette enquête, démarre juste après le tome 1.
Gideon n'ayant à peine le temps de se poser après les évènements de sa première aventure doit repartir sur le terrain pour découvrir ce qui arrive à son collègue de Los Alamos. N'oublions que les bombes atomiques viennent de là-bas.
Gideon doit découvrir pourquoi son ancien collègue est considéré comme terroriste. Il sera aidé dans son enquête par Fordyce, agent au FBI.
Thriller a 100 à l'heure, nous n'avons pas le temps de nous reposer.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (304) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2874 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}