AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 10 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ecrit dans un pseudo et très drôle "langage préhistorique", la caverne de Gilou est fait pour être lu à voix haute !

Avec sa grosse tête de fausse brute, sa peau de bête, et son gourdin, Gilou est adorable. Sujet à une crise existentielle, il part en quête d'un nouveau chez lui. S'en suit une succession de planches à l'humour très british.

Les illustrations, a priori 100% digitales, sont très colorées, pleines de détails, et donnent au récit une grande chaleur.
Commenter  J’apprécie          60
Gilou est un homme des cavernes. Oui mais voilà... sa caverne ne lui plaît plus ! En trouver une parfaite n'est pas tâche facile. de nombreuses surprises l'attendent dans sa quête !

La Caverne de Gilou est un album fait pour être lu à voix haute, dans un pseudo «langage préhistorique» très drôle, de plus Gilou avec sa grosse tête d'homme des cavernes, sa peau de bête et son gourdin est tout simplement adorable. La citation de Thomas Stearns Eliot en première page nous révèle quelque chose de bien connu : nous ne sommes jamais satisfaits de ce que nous avons et que l'herbe nous semble toujours plus verte chez le voisin. Les illustrations sont simples et colorées, efficaces, elles mettent en valeur l'humour (britannique) du texte.

Cet album est accessible aux très jeunes lecteurs, rapide à lire et facile à comprendre, sa conclusion devient évidente : même à la préhistoire l'homme était déjà un éternel insatisfait, et parfois l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20370 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}