Citations sur Valse macabre (27)

Allongé dans la pénombre, il écoutait respirer Manhattan, l'esprit engourdi par les cocktails.
Il suffisait qu'il soit sur une enquête un peu compliquée pour recommencer à trop manger.
Un spectacle à la fois étrange et féerique, mélange capricieux de nature et d'urbanisme forcené.
“Ce sont des démons, des mauvais esprits. Chaque couteau figure l’un d’entre eux. Ces dessins circulaires représentent la danse intérieure de chacun de ces démons, celle qu’on nomme la valse macabre. Lorsque l’on sacrifie à un loa des animaux…ou bien tout autre être vivant, il faut utiliser le couteau correspondant.”
Il se servit un verre de Léoville Poyferré, son saint-julien préféré, fin et équilibré. Il observa sa robe brillante, profonde, et le dégusta lentement en pensant à la découverte qu'il venait d'effectuer.
“Au dessert, ils s’étaient partagé une fondue au chocolat, accompagnée d’une assiette de fromages français délicieusement puants.”

Commentaire Nathan :une assiette de fromage en même temps qu’une fondue au chocolat !!!
Ses yeux, autrefois bleus, avaient quasiment perdu toute couleur; quant à sa peau, elle présentait la finesse et la transparence d'un vieux parchemin.
Tenez, lui dit D’Agosta en lui tendant un DVD. C’est une copie. L’original se trouve déjà au siège de la Criminelle. Pendergast inséra le disque dans la fente du lecteur. Quelques instants plus tard, le hall du 666 West End s’affichait sur l’écran, de la porte d’entrée à l’ascenseur, déformé par l’objectif grand-angle de la caméra. Dans un coin de l’image défilaient les secondes. Pour la dixième fois peut-être, D’Agosta vit le portier sortir de l’immeuble en compagnie d’un locataire. Le portier se trouvait toujours sur le trottoir lorsqu’une silhouette poussa la porte d’entrée. La démarche de l’homme avait quelque chose d’inquiétant ;
Les lumières de Manhattan avaient succédé au crépuscule et projetaient dans le ciel une lueur étrange dans laquelle se découpaient les silhouettes à moitié dégarnies des chênes.
L'air embaumait le cèdre et le grès chauffé par le soleil. Un aigle royal s'envola des hauteurs d'un canyon en poussant un petit cri.