J'ai bien aimé ce livre parce qu'il y a plein d'aventures . J'aime aussi la gentillesse de Gualdrier . J'ai très envie de savoir si Grand-Pa a réussi sa mission . J'aime bien comment Béa et Gualdrier sont vite devenus amis . J'aime bien quand le méchant dit «  la gentillesse est le meilleur moyen de se faire tuer » ça donne plus d'action . Puis c'est un monde plein d'imagination avec des sorciers, des humains et des bêtes gentilles ou monstrueuses. Un cochon qui est un sorcier et qui parle c'est impressionnant ! le voleur est tellement méchant que s'il n'était pas là l'aventure serait mieux il n'y aurait pas trop des problèmes. Puis le livre n'est pas très long a lire une BD cool, j'adore le livre .

Rifka 65

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------J'ai beaucoup aimaé ce livre parce que c'est un livre d'aventure, de recherche, de rôle héros ,d'exploration et de combat .C'est un livre super.ce livre a plus de 250 pages,ce livre est un BD.j'ai adoré le passage quand des crabes géants sortent du sable et attaquent nos aventuriers.ils se défendent comme il peuvent et ils ont réussi à les vaincre . j'ai hâte de lire la suite!!!!!!!!!!!

Kaïs

Cette BD est pleine d'aventures, pleine de fantasmes. Je me suis vu dans le livre.

Il y a Béa (personnage principal) une jeune fille au grand coeur, remplie de curiosité, de courage et Cadwaller (Cad) un gentil monstre aventurier qui n'abandonne jamais. Ces deux aventuriers vivent une aventure pleine de combats, de rencontres.

Un jour Béa se lève de bonne humeur, elle déjeune puis elle va chercher les ingrédients pour grand pa. Mais le grand père de Béa disparaît soudainement et laisse un mot... C'est le début des aventures !

Ce livre m'a beaucoup plû car il y a de l' aventure. Je conseille donc ce livre aux personnes qui aiment l' aventure, qui aiment la BD, et qui aiment tout simplement se plonger dans un livre.

(Lola et Clanie)

Ce livre raconte l'histoire de Béatrice, une fille orpheline élevée par un cochon sorcier qui oublie tout. Un jour il disparaît : il est allé chercher le mystérieux sceau du dormeur sans repos. Alors Béatrice décide de partir à sa recherche accompagnée par un Galdurien, c'est un monstre humanoïde, du nom de Cad . Ils vont vivre leur aventure dans un monde plein de magie et dans une immense forêt. J'ai beaucoup aimé l'esthétique de ce livre qui très simple à lire car il y a peu de texte. Il y a aussi beaucoup de rebondissements, qui provoquent de la surprise et de l'étonnement. Je le conseille aux amateurs de bandes dessinées et de manga .
Camille
Une histoire palpitante
Résumé de l'histoire:
Bea est une fille qui vit avec un adulte (Le cochon sorcier) qui l'a adoptée quand elle était petite. Ils habitent ensemble dans un magasin de potions et un jour le cochon sorcier part pour aller trouver quelque chose de confidentiel et Bea va essayer de le suivre avec un ami qui va trouver, Cad.

Ce livre est super bien et a de superbes illustrations.

Je conseille cette histoire à tous ceux qui aiment les livres avec une aventure et les illustrations

Une citation :
PS : La fiole est entre te mains, prends-en soin !!
PPS : Quoi que tu fasses, ne me suis pas ! C'est trop dangereux !
PPPS : Mais si tu me suis, enfile un pull !
PPPPS : Et j'insiste : ne perds jamais de vue cette fiole !!!

J'ai aimé ce livre car les graphismes étaient beaux. J'ai aimé l'univers assez ancien. Les personnage sont stylés. J'ai aimé les péripéties du livres. En globalité tout était bien !
Gabriel

J'ai adoré ce livre car il montre que la famille passe avant tout. Il n'est pas très long. Il y a beaucoup d'illustrations super belles. Je vous le conseille.
Kiara

J'ai adoré ce livre car l'histoire est très bien écrite, très interessante et est très agréable à lire. Les images sont très jolies et faciles à comprendre. Ce livre plein d'aventure donne très envie de le lire. Je vous le conseille.
Elise

J'ai bien aimé ce livre. Il montre qu'il ne ne faut jamais laisser tomber et que c'est toujours plus facile d'être bien accompagné. le livre se termine mais après on peut inventer une suite (ou la lire) car l'histoire ne se termine pas vraiment !
Lana

J'ai bien aimé ce livre. L'histoire est très entrainante. J' ai bien aimé le monde magique : il est très bien réalisé. Je le conseille aux personnes qui aiment les livres de mystère et de magie.
Mathieu

J'ai vraiment adoré ce livre, il est incroyable. J'adore les dessins et le fait que le texte soit sous forme de BD.
Noémie
Ce livre m'a beaucoup plu. J'ai bien aimé les dessins et l'histoire. le livre parle d'une fille qui a peur de perdre son grand-père cochon. Elle rencontre un monstre crapaud qui l'aidera tout au long de sa quête à le retrouver. Dommage que ce soit en plusieurs tomes.
Ce livre est très long, drôle il y a énormément de suspense.
Pacôme
J'ai bien aimé cette bande dessinée car j'adore tous les livres dont l'histoire est surnaturelle et fantastique. Un seul problème : le grand-père disparaît trop vite dès le début de l'histoire. Par conséquent, le lecteur n'a pas le temps de le connaître, et c'est vraiment dommage !
Donatien
Quelles magnifiques illustrations! Il y a un petit quelque chose de magique et de poétique que j'adore réellement...
On rentre dans l'histoire dès les premières cases et plus on avance, plus on a envie de connaitre la suite. Je dois d'ailleurs avouer que j'ai été un peu sur ma faim lorsque j'ai vu à la dernière page du roman que je devais lire le deuxième tome pour la résolution de l'intrigue.
J'ai tout de suite accroché avec les personnages, surtout Bea, qu'on a vraiment envie d'aider dans sa quête.

Je recommande vivement!
Béa est une adolescente qui vit sur la planète Irpa. Un jour son grand-père Sorcier, fabricant de potions et gardien de la flamme éternelle , disparaît ,elle décide de partir à sa recherche. Avec l'aide d'un Galdurien, une grenouille humanoïde, Béa se lance dans une quête pour sauver la planète des ténèbres.
Ce livre est sensationnel et hilarant car il est très touchant et il a un fond d'humour. J'ai beaucoup aimé le style du dessinateur. L'histoire d'amitié entre Béa et Cad (le galrudien) est très mignonne et bienveillante. Nous recommandons ce livre.
Diane et Thomas
Résumé :
Béa vit avec son grand-père, un Cochon-Sorcier fabriquant des potions et gardien de la flamme éternelle. Quand il disparaîtra mystérieusement, la jeune fille doit surmonter son anxiété pour tenter de le retrouver. Sa rencontre avec Cad, un Galdurien aussi enjoué qu'intrépide, pourrait changer l'aventure. Au début, Béa est découragée mais Cad l'aide beaucoup et tout au long de l'histoire ils tissent un lien très fort. Malgré les remises en question, ils se battent pour avancer…
J'ai bien aimé, car il y a de l'aventure et de la fantaisie. Cette belle histoire d'amitié démontre qu'on peut surmonter son anxiété et son stress à deux. J'ai aussi aimé les illustrations, elles nous plongent dans l'univers du livre et je trouve que c'est bien écrit. Il y a aussi des moments comiques et d'autres un peu plus tristes. Il y a du suspense et j'ai très envie de lire les autres tomes. Je vous le conseille fortement.