Rebelle Editions (26/01/2016)
4.33/5   3 notes
Max passe ses journées à jouer avec Bonhi, son bonhomme de neige. Quand le soleil commence à briller et chauffer, le petit garçon ne peut se résoudre à voir disparaître son ami. Il demande alors de l'aide au Père Noël. Ce dernier trouvera-t-il une solution ?
Que lire après Le Père Noël et le bonhomme de neigeVoir plus
Petit livre et petite histoire trés sympa sur le thème de l'amitié.

les illustrations sont magnifiques dommage que l'histoire soit si courte mais d'un autre coté c'est une histoire pour tout petits et trop ou plus ça n'aurait pas été aussi bien.

Ambre 6 ans : C'est l'histoire du petit garçon, du père noël et du bonhomme de neige

J'ai beaucoup aimé l'histoire parce que c'était mignon. le moment que je préfère c'est quand le petit garçon il a vu son ami en habit d'été

J'aime beaucoup le bonhomme de neige parce que il est joli.

Aleksander 4 ans : ça parle de le garçon il voulait pas quitter son ami bonhomme de neige alors il a écrit au père noël. (désolée moi aussi j'ai mal aux yeux mais bon je fais que noter ses paroles)

J'ai beaucoup aimé.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Des dessins tous doux, un texte en rime, une jolie histoire. Voilà ce que l'on retrouve dans ce petit livre édité chez Rebelle.

J'adore la bouille des personnages et la colorisation vive.

L'histoire est adorable et la fin est bien trouvée. Je ne m'attendais pas à ça mais c'est super bien choisi.

Un petit livre parfait pour la période.

Vive la magie de Noël!

Lien : https://memelessorciereslise..

Quand le Père Noël découvre la lettre du petit garçon, il est très surpris.
- Comment faire pour que Bonhi reste avec son ami quand l'hiver sera fini? S'interroge-t-il.

Hum, hum, cela va être plus compliqué que de fabriquer un doudou gris ou un établi.
Toute la nuit, le Père Noël réfléchit.