AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,38

sur 38 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce qu'on a aimé

L'histoire est drôle, et tendre en même temps. Après dans les trois tomes précédents avoir rencontré un mulot, un crapaud, des poulettes, un grizzli , ici c'est la route de Kiki le chihuahua que Renard va croiser et Kiki est un petit chihuahua qui mange des croquettes,est vraiment trop mimi!
Les dialogues tordants et extrêmement poilants
On adore le style des illustrations de Thibault Prugne, avec cette lumière et ce jaune prépondérants, et ses personnages particulièrement expressifs
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          170
Je pense que cet opus et mon préféré de la série, c'est le petit dernier et j'ai aimé rencontré Kiki le chihuahua et ses petits compères.

La double planche ou il y a la scène du bain est vraiment graphiquement sublime et la rencontre de Kiki et renard improbable, en effet renard va voir et découvrir que Kiki ne doit pas vraiment chasser sa nourriture, elle vient même à lui de manière presque automatique.

Il va donc se mettre en tête de se faire adopter comme Kiki et découvrir un nouveau monde complétement inconnu pour lui avec comme toutes choses ses avantages et ses inconvénients.

Une rencontre entre animal sauvage et animal domestiqué, car certes il est plus "facile" d'être domestiqué pour certaines choses mais tout en perdant sa liberté d'un autre côté.

Toujours de beaux dessins, un fond également dans les récits et la pointe d'humour aussi, une bonne pioche pour petit et grand!
Commenter  J’apprécie          130
Absolument charmant et captivant. L'histoire de Renard qui devient obsédé par les croquettes et décide de se faire adopter par la Bande-à-Kiki est à la fois drôle, touchante et pleine d'aventures. L'auteur, Thibault Prugne, nous plonge dans un univers unique, chaleureux et un peu loufoque, où les personnages sont hauts en couleur et irrésistiblement attachants.

L'histoire aborde des thèmes universels tels que la liberté, l'amitié et la découverte de soi, le tout enveloppé d'une généreuse dose de malice et de ruse. Les illustrations sont à couper le souffle, débordantes de vie et de couleurs chatoyantes, elles ajoutent une profondeur visuelle envoûtante à l'ensemble de l'album. La mise en page est attrayante et aérée, et chaque trait et nuance fait vivre les personnages de manière saisissante.

"Renard, le Loup et Kiki" est un petit bijou de lecture pour les petits et les grands. Une histoire qui fait sourire, réfléchir et vibrer, et qui nous entraîne dans un tourbillon d'émotions et de sensations. Un album à dévorer sans modération, à partager en famille.
Commenter  J’apprécie          60
Notre sacré renard est de nouveau en mauvaise position. Cette fois voulant faire une sieste il se fait surprendre par le loup. Pour lui échapper, renard file en direction du village et tombe nez-à-nez avec Kiki, un chihuahua.
Ce petit chien qui n'a l'air de rien, en connait un rayon pour obtenir ces délicieuses petites croquettes qu'il fait découvrir à renard. Mais attention ! Pour obtenir ces délices il faut se laisser apprivoiser par les humains et pour ce faire rien de mieux qu'un relooking.
Mais il y a une chose que Renard n'a pas vu venir, se laisser apprivoiser implique ne plus retourner dans sa forêt !
Le récit est dynamique et fabuleusement amusant (mes petits lecteurs ont d'ailleurs apprécié la non-intervention de Raoul, il faut dire qu'il a du chien !). Très coloré, cet album soulève toutefois la question de ce qui nous rend heureux.

Lien : https://www.babelio.com/ajou..
Commenter  J’apprécie          40
Toujours autant d'humour chez Thibault Prugne avec ce nouveau numéro des aventures de son cher Renard. On commence à prendre l'habitude de le retrouver chaque année. Il est drôle, cocasse, terriblement égoïste et on adore ça. Son aventure avec la domesticité est hilarante, de même que sa nouvelle passion pour les croquettes. du très beau et drôle album jeunesse !
Commenter  J’apprécie          30
Voilà une chouette aventure de notre sacré Renard dont on ne se lasse pas de lire les péripéties à la maison.
Cette fois-ci, Renard pour fuir un loup affamé découvre le village qui borde sa forêt.
Et dans ce village il fait la rencontre de Kiki un chihuahua trop balaise.
Et qu'est ce que Kiki fait découvrir à notre cher renard ? Ses délicieuses croquettes !
Comment faire pour en avoir toujours ? Et bien se laisser apprivoiser mon cher prince !
Ni une ni deux, grâce aux fabuleux conseils de la bande à Kiki voilà notre Renard en passe de devenir un toutou à sa mémère, que ne serait-il pas prêt à faire pour une gamelle bien remplie ! Mais est-ce bien là la recette du bonheur ?
Encore un très bon scénario, où se mêlent humour et réflexion.
Petit coup perso pour Raoul et sa loufoquerie !
Côté graphique c'est une valeur sûre évidemment, je suis toujours aussi fan des illustrations de Thibault Prugne, cette lumière et ce jaune prépondérant sont juste sublimes.
Voilà maintenant on va continuer à lire et relire les 4 premiers tomes en attendant le prochain !
Commenter  J’apprécie          20
Je ne manque pas une occasion de compléter ma collection et de faire dédicacer mes albums par Thibault Prugne sur le stand du salon de Montreuil Cette année, j'ai même remporté le coloriage de la série, en répondant à des questions et ce n'était pas si facile !

Pour échapper à Loup, Renard quitte la forêt et pénètre en ville. Alors qu'il compte dévorer des pies pour se sustenter car la course, ça creuse, Renard fait la rencontre de Kiki, un chien de compagnie. La délicieuse odeur de ses croquettes chatouille les narines de Renard et après y avoir goûté, c'est LA révélation !!

Et s'il lui suffisait simplement de se transformer en animal de compagnie et de se faire apprivoiser par une gentille petite mamie pour avoir toujours de quoi de manger ?! Finie la poursuite après un bon gros lapin ou la recherche de délicieuses poulettes, cette proposition là, semble bien trop séduisante ! Mais serait-ce ça le prix de la liberté ?

En voilà une série qui ne s'essouffle pas ! Ce 4ème tome est encore une réussite ingénieuse et pleine de rebondissements ! Cet album est bourré d'humour, de ruse et se prête également à une utilisation en classe par des lecteurs d'élémentaires. La chute finale avec le loup est excellente ! On y aborde ici la liberté, la recette du bonheur. la ruse et l'entraide. On adore à la maison, avec mes enfants de 4 et 10 ans et c'est encore un hilarant coup de coeur !

Les illustrations sont sublimes, qu'elles soient petites ou de pleine page ! Elles sont lumineuses (regardez-moi ce jeu de lumière) mais aussi pleines de douceur et les visages des différents personnages sont très expressifs et tellement drôles ! Une très belle réussite graphique !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
'histoire débute sur les chapeaux de roues alors que Renard, épuisé et affamé, atterrit dans un village avoisinant sa forêt. C'est là qu'il croise le chemin de Kiki, un adorable chihuahua, qui lui offre une croquette.

Cette délicieuse découverte se transforme pour Renard en une obsession insatiable. Déterminé à en savourer toujours plus, il est même prêt à se faire adopter, et pour cela il va avoir besoin de l'aide de la Bande-à-Kiki, dont les membres sont aussi étonnants que touchants (petit coucou au passage, à notre cher Raoul, que les enfants ont tout bonnement ADORE ♡)

Mais notre héros, habitué à la vie sauvage, pourra-t-il supporter de se voir privé de liberté?

Embarquer dans l'univers de #ThibaultPrugne est toujours une source de joie incommensurable. Il est impossible de ne pas tomber en amour avec son univers unique, chaleureux et un peu loufoque. Avec ses personnages multifacettes, drôlement vivants et irrésistiblement attachants. Avec son humour pétillant qui nous sourit au détour de chaque page.

Ce 4ème tome des aventures de Renard est un véritable petit bonbon. Une lecture-bonheur pour les yeux, les oreilles et le coeur.

Dans ce récit ô combien entrainant, il est question de liberté, d'amitié et de découverte de soi. le tout enrobé d'une généreuse couche de malice (et de ruse).

Quant aux illustrations, elles ne cessent de nous charmer. Débordantes de vie et de couleurs chatoyantes, elles ajoutent à cette histoire une profondeur visuelle envoûtante. La mise en page est attirante et aérée. Chaque trait, chaque nuance, donne vie aux personnages avec une expressivité saisissante, renforçant ainsi l'attachement des petits et grands lecteurs pour ces personnages hauts en couleur.

A déguster sans modération 🦊
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (67) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1528 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}