AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Illusion du mal (76)

Qu'est-ce que la loi a à voir avec la justice ?
C'est tout ce qu'on a parce qu'on ne peut pas avoir la justice.

William McIlvanney, Laidlaw
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui le préoccupait, en revanche, c'était l'aveuglement généralisé devant ce qui se jouait de manière plus subtile : le Dentiste était en train d'éduquer les gens à la haine. Et la haine est toujours l'antichambre de la violence.
Commenter  J’apprécie          00
"Le succès ne se mesure pas à l'argent, mais à la beauté et à la jeunesse de qui tu mets dans ton lit."
Luana Rubicondi ne se rappelait plus qui était l'auteur de cette perle. C'était forcément un homme; un producteur ou un directeur de chaîne quelconque qu'elle fréquentait lorsqu'elle était au faite de sa popularité. Mais qui que ce soit, il avait parfaitement raison.
A en juger par le jeune homme endormi à côté d'elle, elle comprit qu'elle avait renoué avec le statut de "femme à succès".
Commenter  J’apprécie          00
Il était à la tête d'un cartel de juges, d'avocats et de responsabilités politiques avec lesquels il a foulé aux pieds la crédibilité de notre système judiciaire.
Commenter  J’apprécie          00
- Cette maison à elle seule est la preuve du degré de corruption de Pintore, décréta Mara en parcourant les lieux du regard, après avoir demandé l'intervention des techniciens.
Commenter  J’apprécie          00
Alberto était entrepreneur en bâtiment. Il s'est retrouvé impliqué dans un système de corruption qui durait depuis des années, manœuvré par deux avocats et un juge influent. Ceux qui ne suivaient pas leurs règles étaient mis sur la touche. Faux dossiers, accusations montées de toutes pièces...Ça a été comme ça pour mon mari. Il ne s'est pas plié à leurs règles et ils l'ont fait passer pour un corrompu et un corrupteur...
Commenter  J’apprécie          00
Riccardo Pintore fixa d'un regard coupable les photos des innocents dont il avait gâché la vie en les envoyant en prison.
Commenter  J’apprécie          00
Eva regarda autour d'elle. Comme ça lui arrivait souvent sur l'île, elle percevait une étrange énergie au milieu de cette nature sauvage. Une force ancestrale et spirituelle. Le lieu en était imprégné.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis ses premiers instants dans cette ville, Vito Strega s'était rendu compte que la nature de la lumière en Sardaigne était différente : elle avait un aspect lactescent, et la douceur enveloppante avec laquelle elle s'attardait sur les choses lui rappelait Marrakech, Marseille ou les villes du sud de l'Espagne. Le mistral, qui soufflait maintenant avec moins de vigueur, semblait embaumer l'air d'arômes méditerranéens.
Palamara esquissa un sourire en le voyant perdu dans la contemplation extatique de ce ciel d'un bleu vertigineux, vierge de tout nuage.
Commenter  J’apprécie          00
- Je pense qu'aujourd'hui, beaucoup de gens ont du mal à faire la différence entre le réel et le virtuel. Les réseaux sociaux brouillent les frontières entre la réalité et la fiction, et lui en a bien conscience. La voie de communication et la théâtralité du message conditionnent le jugement. Le choix qu'il a donné au public était illusoire.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1832) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Grandes oeuvres littéraires italiennes

    Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

    Si c'est un homme
    Le mépris
    Le désert des Tartares
    Six personnages en quête d'auteur
    La peau
    Le prince
    Gomorra
    La divine comédie
    Décaméron
    Le Nom de la rose

    10 questions
    839 lecteurs ont répondu
    Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}