Citations sur L'Illusion du mal (76)

Le secret pour ne pas vieillir est de vivre chaque jour en essayant d'être toujours à la hauteur de ses rêves.
- Voila. Et toi ? Tu as fait des conquêtes sur ta terre natale ?
- Joker.
- Bon, faut dire que tu le cherche, aussi. Fagotée comme ça, tu pourras pas ramasser mieux qu'un ivrogne dans un concert de métal.
... le Dentiste était en train d'éduquer les gens à la haine. Et la haine est toujours l'antichambre de la violence.
Le secret pour ne pas vieillir est de vivre chaque jour en essayant d'être toujours à la hauteur de ses rêves . Le déclin commence quand tu cesses de rêver , quand tu n'as plus de désiret que tu te laisses porter par le courant .
La connexion numérique comme antidote à la déconnexion identitaire. Ce paradoxe le dérangeait.
Comme j'étais drôle lorsque j'étais une marionnette ! Et toi qui me regardes, es-tu bien sûr d'avoir dompté la marionnette qui est en toi ?
Elle avait lu ces vers du poète Antonio Negri des centaines de fois, mais à cet instant, les mots prirent un sens tout à fait différent, comme s’ils avaient été écrits pour elle.
Au bas de l’écran défilaient les messages envoyés par les téléspectateurs : la teneur des propos aurait fait pâlir un officier de la SS. (p. 67)
Cchiù scuru di mezzanotti nun pò fari [Il ne peut pas faire plus sombre qu’à minuit], pensa Palamara. Mais contrairement à ce que soutenait le proverbe sicilien, la situation pouvait encore empirer. (p. 383)
- Milan ou Inter ? demanda-t-il au vice-questeur.
- Ni l'un ni l'autre. Je suis allergique au foot.
- Quelle horrible maladie. Mais vous n'êtes pas supporter de la Juventus, c'est déjà cela. (p. 158)