Katherine Tegen Books (03/03/2020)
2.83/5   6 notes
Bone ​Criers have a sacred duty. They alone can keep the dead from preying on the living. But their power to ferry the spirits of the dead into goddess Elara’s Night Heavens or Tyrus’s Underworld comes from sacrifice. The gods demand a promise of dedication. And that promise comes at the cost of the Bone Criers’ one true love.

Ailesse has been prepared since birth to become the matriarch of the Bone Criers, a mysterious famille of women who use ... >Voir plus
Que lire après Bone Crier's MoonVoir plus
C'est la couverture de ce premier tome qui m'a attiré en premier lieu. Charlie Bowater à un style graphique très attrayant et donc, je me suis laissé tenter sans lire le résumé. Heureusement pour moi, ce fut un bon choix.
Nous suivons Ailesse et Sabine, deux jeunes filles d'une communauté matriarcale : les Ferriers qui ont pour mission de conduire les morts « au paradis » ou en « enfer ». Mais pour devenir une Ferrier, il faut un rite de passage plutôt cruel.
J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire, le temps d'apprendre à connaître nos deux amies mais aussi Bastien, Marcel et Jules (Julienne). J'avoue que cette dernière par son comportement irresponsable est plutôt détestable.
Pour l'intrigue, j'ai aimé les détails concernant le lore lié à la famille de Ailesse et Sabine. On découvre le fonctionnement et les enjeux de tout ce qui se déroule durant ces semaines. Il y a également un peu de romance, beaucoup d'action et des retournements de situation. Plus l'histoire avançait et plus j'ai été captivé par celle-ci. Quant à la fin de ce premier tome, cela augure encore pas mal de révélations et de stratégies à ourdir pour enfin revenir à la normale.
Pour conclure, ce premier tome fut une jolie découverte autant pour la plume que pour l'histoire narrée. J'ai hâte de me procurer le second et dernier tome pour connaître le fin mot de ce récit.