Sourcebooks, Inc (15/05/2018)
3.7/5   5 notes
When assassins ambush her best friend, Rielle Dardenne risks everything to save him, exposing herself as one of a pair of prophesied queens: a queen of light, and a queen of blood. To prove she is the Sun Queen, Rielle must endure seven elemental magic trials. If she fails, she will be executed...unless the trials kill her first.

One thousand years later, the legend of Queen Rielle is a fairy tale to Eliana Ferracora. A bounty hunter for the Undying E... >Voir plus
Que lire après FurybornVoir plus
Ahlala LA LA. Par où commencer… Peut-être par le fait que j'étais tellement hypée par Furyborn que j'ai dévoré les 100 premières pages… avant de sombrer lentement dans un ennui mortel qui m'a amenée à l'abandon simple et définitif de cette histoire tellement prometteuse à 85% de ma lecture. Explications.

☆☆,5/5

S'il y a une chose qui m'a plu dans ce roman, ce sont les personnages et leurs interactions. Les dialogues sont écrits au couteau, et leurs traits de caractère bien prononcés apportent profondeur et piquant à l'histoire. J'ai beaucoup aimé Remy, le frère d'Eliana, qui malgré son jeune age croit dur comme fer que les choses s'arrangeront, et comprend souvent bien mieux les enjeux de son monde que sa grande soeur. Rielle et Audric sont également très intéressants et dégagent une aura puissante qui transpercent les pages. Par contre, aucun atome crochus avec Eliana et the Wolf, mais alors zé-ro. Je n'arrive même pas à les détester, je suis juste.. indifférente.

Et c'est bien ça le problème de ce roman : au fur et à mesure de ma lecture, tout me paraissait de plus en plus vain. Rielle enchaîne les épreuves de la terre, de l'eau, du fer etc (y'en a sept bordel) pour prouver qu'elle est la nice queen et pas celle qui détruira le monde tandis qu'Eliana passe son temps à enchaîner les mauvaises décisions dans le but de retrouver sa mère (nan sincèrement aucune empathie pour elle). Aaaand that's it pendant les 3 quarts du bouquin.
Le truc, c'est que, en soi, pourquoi pas. Les roman slow paced (lents), ça me va. Mais alors POURQUOI faire un premier chapitre qui spoile toute l'intrigue ?! Non parce que, comment dire… Toutes (je peux pas mettre plus d'emphase sur ce mot, j'espère que vous avez compris) les révélations qui arrivent au fur et à mesure des chapitres sont données dans le premier. Sans mentir, je n'ai été surprise par rien.. parce que j'avais déjà toutes les réponses dans les premières pages ! Parce que, ce premier chapitre est situé chronologiquement après l'histoire de Rielle, et avant celle d'Eliana. Et c'est JUSTE le point de bascule du monde. Sincèrement, j'aurais aimé ne pas lire ce premier chapitre, et me lancer direct à partir du deuxième. D'ailleurs, si cette lecture vous intéresse, je vous conseille de faire ça. Vous aurez au moins le plaisir d'être surpris.e, contrairement à moi (franchement je m'en remets pas, je suis si triste).

En fait, c'est, encore une fois (cc Marissa Meyer), comme si l'autrice n'avait pas confiance en son public et donnait déjà digérées les clés pour comprendre son roman. Et ça a le don de me gaver. Parce que quand on a ce genre d'intrigue, ces personnages et cette plume (très visuelle et incisive), c'est trop dommage de tout gâcher à cause du chapitrage.

BREF.

J'ai donc forcé jusqu'à 85% de ma lecture (c'est ma tablette qui le dit), en me disant que peut-être j'allais me retrouver sur les fesses, mais j'ai fini par lire uniquement les dialogues, puis par sauter des pages, et ce n'est clairement pas le genre de choses que j'aime faire. Donc, j'ai laissé tomber, et je ne ressens même pas le besoin qu'on me spoile la fin, puisque j'ai la désagréable impression de la connaitre. Déception, donc, pour ce roman de fantasy qui avait l'air vraiment chouette, mais qui se tire une balle dans le pied dès les premières lignes.

Lien : https://lesmotsdarva.com/201..
Le récit est partagé en deux points de vue : celui de Rielle et celui d'Eliana. La première vit à une époque où il y a de la magie et elle gère la fougère dans ce domaine. Quant à la deuxième est elle est plutôt habile, genre classe assassin, m'voyez. Les chapitres alternent entre les deux héroïnes. Je suis pas hyper fan de ce genre de narration, mais bon, c'est passé pour le Seigneur des Anneaux, alors ça passera bien pour le reste aussi. du coup, à part ma frustration en début de chaque chapitre, ça n'a pas trop altéré ma lecture.

Au contraire, les deux héroïnes évoluent finalement dans des contextes et au coeur d'histoires complètement différentes et on se demande bien (enfin on s'en doute quand même pas mal) comment tout cela va se mêler.

J'ai beaucoup aimé nos deux cocottes (bon surtout Rielle je crois). L'univers est hyper complexe et intéressant (même si je suis pas sûre d'avoir tout suivi correctement), il y a des histoires avec les anges et on sent bien que ça a été moult travaillé.

Il y a certains rebondissements qui restent assez prévisibles, mais ils sont bien amenés alors on pardonne. L'histoire en elle-même est pas hyper originale, on reste dans une bataille (épique) entre le bien et le mal agrémentée de la petite prophétie des familles qui fait plaisir (ou pas). Pour le coup, ça m'a pas trop dérangé. Forcément, quand c'est bien fait, ça passe tout de suite mieux. (En vrai, c'est subjectif n'est-il pas).

Bref, un roman qui m'aura bien plu. C'était très cool, j'ai vachement aimé. C'est un début de série que je vous conseille. Moi en tout cas, j'attends la suite !

Kin
Lien : https://plumesdelune.wordpre..
J'ai adoré le mélange fantasy et voyages temporels. L'univers est un peu classique avec les éléments naturels comme sources de pouvoir mais on a de beaux mélanges avec d'autres aspects plus mythologiques, science-fiction ou encore paranormal. L'intrigue - et tous ses retournements, surtout dans le tome final - est très bien menée. Bien que je n'ai pas trop accroché les personnages des deux héroïnes, j'ai beaucoup aimé le mélange de bonté et de noirceur, l'évolution de leur sens moral et de leurs choix. le récit dépeint une belle diversité d'orientation amoureuses et sexuelles (pas que les personnages secondaires) sans que ce soit un sujet, ce qui est plutôt rare et apprécié en fantasy.