Nisha Editions (24/01/2019)
Je m'appelle Cerise Desrosiers. Déjà, avec un nom pareil, je ne pars pas gagnante... Ajoutez à cela une mère hippie dingue de son chihuahua obèse, un père inconnu et une carrière d'avocate ratée et tadam... Vous obtenez ma vie! Malgré tous ces handicaps, j'arrivais à peu près à m'en sortir jusqu'à ce que les problèmes s'enchaînent! D'abord il y a eu Julian Ford avec ses petites phrases qui font mouche et son sourire en coin, puis le retour de mon père. Et me voilà m... >Voir plus
Que lire après Cerise, tome 1 : L'amour ne tient qu'à un filVoir plus
Je tiens à remercier mon nouveau partenaire pour l'envoi de ce premier service presse ainsi que pour la confiance qu'ils m'accordent.
Nous allons découvrir dans cette première saison une jeune femme de vingt six ans, nommée CeriseDesrosiers, et oui ce sont ses vrais prénom et nom, original et pas facile a porter tous les jours c'est indéniable.
Celle ci travaille en tant qu'avocate dans un grand cabinet Parisien, enfin elle espérait plaider mais elle va surtout jouer avec les chiffres, sa spécialité et la meilleure dans ce domaine ci. Mais son côté trop gentille lui coûte beaucoup à son poste.
Mais lorsqu'elle va devoir gérer un dossier d'un certain Julian Ford toutes ses pensées vont déraper et prendre un autre tournant. Dès les premiers instants elle va éprouver pour lui une attirance, un quelque chose qu'elle ne peut expliquer. Tantôt sous son charme tantôt envie de lui en coller une, il l'énerve mais il l'énerve....comme elle le répète si souvent.
Mais elle n'a pas le droit d'avoir une relation avec un client c'est contre la déontologie de la boîte. Et pourtant les accrocs vont se succéder pour Cerise mais ce n'est que le début des ennuis et de ses nombreuses péripéties. Entre une mère complètement à l'ouest avec son chihuahua obèse en rage, elle écume les voyages loufoques, son ex petit copain qui squatte toujours son appartement et compte bien vivre encore au crochet de Cerise plus rien ne va. Ça doit changer.
Cerise va avoir une révélation improbable et inattendue consernant son passé et la vérité sur sa naissance, elle doit se rendre sur place pour gérer cette nouvelle...
Arrivée à Dublin contre toute attente, elle va désormais être géographiquement proche de Julian son ex client désormais, ira t-elle se rapprocher de lui maintenant ou bien la peur et les angoisses l'en empêcheront?
Que fait Cerise en Irlande, qu'est-elle venue chercher? Qui rencontrera t-elle?
Aura t-elle toutes les réponses qu'elle cherche sur son passé et son histoire?
Je me suis régalée avec cette lecture pleine de pep's, de complexité et d'embûches toutes aussi incroyables et dur à croire tant cela paraît fou. le destin était-il déjà tracé? Cerise nous embarque sans mal dans sa vie mouvementé et incertaine.
J'ai adoré le caractère de notre Cerise, son tempérament à la fois bien trempé et parfois bonne poire aussi. J'ai beaucoup aimé le côté plusieurs facettes qu'elle nous montre avec ces petites voix: héroïne, avocate, midinette puis mégère qui débattent dans sa tête.
Ça donne un vrai côté drôle et original que j'ai appréciée. Laquelle sera la voix de la raison?
L'auteur sait parfaitement jouer avec les situations, les mots, nous avons de franche moment de rigolade c'est un vrai bonheur de lire un roman aussi frait, pétillant et on se prend totalement d'affection pour les protagonistes. Malgré des situations complexes et déroutantes Cerise va alors devoir se prendre en main et savoir ce qu'elle souhaite dans sa vie, faire des choix n'est pas chose évidente pour elle surtout après tant d'obstacles intervenus dans sa vie ces derniers temps.
Paris, Dublin ou autre destination pour son futur?
Cerise parviendra t-elle à prendre son courage à deux mains et tenter les choses?
Venez donc découvrir cette belle histoire sans plus attendre, vous n'en serez pas déçu.

? NOTE: 5/5
Cerise Derosiers est une jeune femme très pragmatique. Avocate et analyste compétente. Rien n'échappe à son oeil de lynx. Mais si elle trime et ne compte pas ses heures, son travail ne reçoit pas la reconnaissance qui lui est dû. En effet, son patron estime qu'elle est trop timide et pas assez féroce pour plaider devant un tribunal.

Côté coeur, c'est le néant total. S'il n'y avait pas sa meilleure amie, Jo, pour la sortir, sa route ne déviera pas d'un iota de son travail à son appartement.

Mais un dossier d'OPA arrivant sur son bureau, va apporter un peu de vie et quelques couleurs à son quotidien réglé comme du papier musique.

Julien quant à lui, il nous arrive de Dublin, arrogant et taciturne mais non dénué de charme. Un charme qui ne laisse pas indifférente une Cerise trop craintive. Au point  d'avoir renoncé à donner suite à leur relation. Mais le destin décidera pour elle.

Quand une porte se ferme, forcément une autre s'ouvre. Cerise, contrainte de quitter de donner sa démission, elle quitte Paris pour Dublin sans savoir qu'elle a rendez-vous avec son destin. Un destin qu'elle a rejeté mais qui lui offre une seconde chance !

Saura t-elle faire bonne usage de cette main tendue pour accomplir sa destinée ?

Son périple au pays des elfes et des leprechauns ne sera pas sans risque mais Cerise, la sage nana parisienne, va nous surprendre et revêtir son uniforme de super girl et ira braver ces aléas avec courage quitte à recommencer tout à zéro !

Cerise Derosiers, porte bien nom et prénom. Elle est comme le fruit. Vitaminée et savoureuse. Mais elle peut être aussi piquante que les roses quand on la cherche. Une héroïne à double facettes. Sage certes, mais elle peut être aussi audacieuse. Fragile et forte à la fois. Sérieuse mais rigolote. En somme, une fille pleins de pep's et de contraste à laquelle on s'attache facilement.

Julien, de son son côté, est un type assez énigmatique. Même si à Dublin, il s'est avéré plus loquace, plus charmeur et plus joueur qu'il ne l'a été à Paris,  il n'a pas dévoilé tous secrets.

Pour dire, que j'ai passé de bons moments avec avec les protagonistes de cette romance intensément marrante et riche en rebondissements. Faut avouer que Cerise est un être à part et incarne l'autodérision en personne ! Une belle personne qu'on a envie de connaitre et suivre son parcours pour le moins atypique.

Laurie Pyren est bien partie pour devenir la nouvelle chouchou de la romance feel-good, ou chick-lit. Effectivement, depuis The Hunter, l'auteur, collectionne de bonnes critiques, dont la mienne, sur sa plume talentueuse et sur ses personnages pleins de dynamisme et toujours dans la positive attitude malgré leurs déboires au quotidien.

Une superbe lecture que je vous recommande en attendant la suite qui arrive dans un moins d'un mois.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Parfois, je me fais sérieusement peur. Il y a la façade que j’offre au monde extérieur, celle d’une jeune femme petite et discrète. Cerise la bonne poire, comme se plaît à le répéter Joséphine malgré mon interdiction des blagues maraîchères. Et il y a ma vie intérieure, avec tous mes personnages. Mon héroïne, celle qui botte les contrariants à coups de pied aux fesses ; mon avocate qui reste toujours maîtresse d’elle-même ; ma mégère cynique qui ne manque jamais une occasion de jeter un froid.
Son visage est le plus captivant que j’aie jamais vu : le nez droit, le front haut barré de deux fines rides et, pour compléter le tableau, des cheveux d’un noir d’encre, trop courts pour boucler vraiment et trop longs pour paraître raides. L’agencement est tout simplement parfait, mais ce qui me perturbe vraiment, c’est ce qui se dégage de lui. Il exsude la confiance en lui et un charisme étouffant, réduisant la salle de conférence à un mouchoir de poche.
Pas facile de sautiller comme un boxeur quand vous avez des talons aiguilles. Jo est grande, alors elle ne porte que des chaussures plates, la chanceuse. Mais, avec mon pauvre mètre soixante, je suis condamnée à porter des talons de sept centimètres minimum. Je me console en me disant que si je me retrouve enfermée dans une salle en feu, je serai la seule à pouvoir me glisser dans les conduits de ventilation pour m’échapper.
Tous les hommes du cabinet sont à ses pieds et elle en profite pour cacher le fait qu’elle est limite incompétente en leur faisant faire son boulot. Cette femme est si pétrie d’ambition qu’elle serait prête à écraser des enfants si cela lui permettait d’atteindre les sommets du cabinet.
On ne devient pas le plus grand cabinet de droit des affaires du Tout-Paris en ne prenant que des clients blancs comme neige.

Lire un extrait